Voilà, je prend l’avion de Marseille Marignane sur un vol AF à 6h05 pour arriver à Paris Orly ouest à 7h45, je dois prendre l’avion pour la Guadeloupe sur un vol de Air Caraibes à 10h45 à Orly Sud, pensez vous que j’ai bien le temps pour être à l’heure pour mon vol sur Air Caraibes, perso je pensais que oui, mais on m’a dit que cela serai juste, car beaucoup de controls, de monde, enfin voilà, maintenant je suis inquiète …
Merci pour vos réponses.
golf2
En fait vous avez 3 heures entre l’arrivéedu premier vol et le départ du second.
Comptez 20 minutes pour récuperer les bages de soute, 20 minutes pour aller d’une aérogare à l’autre, l’enregistrement (une heure en fonction du monde).
Il vous restera (tres approximativement) une heure pour passer la sécurité, afin d’etre prete à embarquer 20 minutes avant le départ.
Mon avis : c’est largement suffisant.
Mais il faut ajouter les impondérables : retard du premier vol, foule inatendue à l’enregistrement et à la sécurité, voir une alerte à la bombe qui bloque tout passage…
Soyons réaliste : il n’y a que tres peu de chance de voir ces impondérables vous perturber gravement, mais ce n’est pas tout à exclure totalement.