Notre départ est prévu dans une semaine pour un périple de 18jours en Floride.
Nous voyageons avec 2 enfants (4ans) et (20 mois) ainsi qu’un couple d’amis, eux aussi accompagnés de deux enfants (5 et 9 ans)
Nous séjournerons 1 semaine à Orlando et en ce qui nous concerne c’est une 1er.
Nous souhaitons optimiser nos achats de ticket pour les parcs de façons à en profiter autant pour adulte que pour nos 2 petits bouts qui ont d’autres centres d’intérêt que les nôtres.
La question est donc : Que choisir ???
Nos amis ont opté pour la formule flex ticket (5 parcs).
Nous, nous souhaiterions avant de nous décider faire appel à vos expériences :
Nous avions en tête :
Universal studio et peut-être Island of adventure
Mais combien de jour choisir pour être à l’aise ? Etant donné qu’avec 2 petits les arrêts (pipi, faim, soif, chaud et autre sont légions) sans compter que le rythme est différent et doit être adapter.
Seaworld et/ou Aquatica ( avec le ticket seaworld il semble qu’on puisse y retourner un second jour). Est-ce nécessaire ou pas pour bien profiter de tout ?
et
1 ou 2 disney (peut-être magic kidom ou animal kindom)
qu’en pensez-vous ?
d’avance merci
tonton_cristobal2
Les parcs que vous citez sont les plus connus, il y en a environ une cinquantaine et la zone des parcs à Orlando est aussi grande que Paris intra muros.
La saison en Floride va d’Oct à fin Avril mais à Orlando c’est plein toute l’année.Climat chaud et humide voire pluvieux.
De mon point de vue, parceque je connais bien cet état, j’habite dans l’Ouest et vais souvent en Floride,je pense qu’emmener des enfants de 20 mois et
4 ans, c’est de la folie douce, vous n’avez absolument pas idée du monde qu’il peut y avoir dans ces parcs et il faut quitter l’hotel vers 8 H du matin pour rentrer le soir vers 19 H.
Louez vos chambres dans la zone des parcs (les hotels vendent les entrées chez Mickey et ailleurs et ce n’est pas plus cher, vous pourrez aussi chasser les bons de réduction, il y en a partout) et renseignez-vous pour les nurseries dans les parcs ou dans certains hotels
Anonyme3
Malheureusement je confirme l’info…
Faire des parcs avec un enfant de 20 mois cela va être hyper galère…
chaleur (incroyable), attente sans compter que votre enfant ne va pas vraiment connaitre la plupart des choses ! et qu’il y a un monde pas possible ET beaucoup beaucoup de bruit ! cela me fait penser un peu aux gens qui viennent faire une brocante avec une poussette… c’est sympa sur le coup mais c’est surtout TRES galère car ce n’est pas vraiment la place d’un bébé.
Je vous en parle en connaissance de cause puisque nous sommes partis aux USA la 1ère fois quand ma fille avait 12 mois … mais c’était dans un appart (à New Orleans) et on ne faisait que de petites excursions … on est allé à Orlando avec elle pour la 1ère fois quand elle avait 5 ans et ce n’était pas hyper pratique (en particulier car elle avait souvent peur comme il y avait de grosses “bêtes” et beaucoup de bruit).
4 ans c’est vraiment le minimum à mon avis…
Là-dessus à vous de vérifier ce qu’il y a à faire dans les parcs pour vos enfants: Universal / Islands est très sympa mais regardez les attractions … il n’y a pas grand chose en dessous de 4 ans et même là, cela va être limité. C’est 1h d’attente minimum pour Spiderman par exemple … et vos enfants ne pourront pas le faire (trop petits) … ils vont donc faire la queue avec vous et … attendre que vous sortiez (vous pourrez faire séparement l’attraction avec le baby swap)… non vraiment je ne vois pas Universal.
Pour Disney c’est un peu différent … là c’est mieux pour le petit de 4ans … (toujours pas à 20 mois si vous voulez mon avis) … ils ne font pas de sieste ? (ma fille faisait encore sa sieste jusqu’à 4 ans)… Animal kingdom, pourquoi pas mais en cette période, on ne voit pas beaucoup de “vrais” animaux (il fait trop chaud) … Magic Kingdom oui mais il ressemble beaucoup à celui de Paris (donc pas d’intérêt si vous le connaissez)
Quant aux parcs aquatiques, c’est une sorte de piscine avec beaucoup de monde (et des ados qui sautent partout !
Seaworld est une bonne idée …
voilà, j’espère ne pas avoir été trop “dur”… c’est juste que nous avons tellement accordé d’importance au bienêtre de nos enfants d’abord (avant les visites) que si la chaleur est comme d’hab, vous allez voir ce que vous allez voir (attention surtout à boire au maximum pour le petit) !!! ils n’en profitent pas vraiment et c’est plus une galère pour tout le monde…
Je vous souhaite néanmoins un excellent voyage !
maeyla4
Un tout grand merci de nous avoir fait part de vos expériences, connaissances. Je pense que nous avons du mal à imaginer les choses tant qu’on ne se trouve pas sur place.
Et effectivement il nous faudra dés lors faire les bons choix en fonction d’eux mais un peu pour nous quand même aussi :0)
C’est vrai que le périple ne va pas être de tout repos pour les enfants mais l’aventure est tellement belle…
Cela dit cela nous aura quand même fait aussi réfléchir quant à l’achat des billets en ligne avant le départ… Je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle mieux vaut perdre quelques euros et choisir en fonction des enfants sur place, du temps et de notre fatigue ! Nous pensons donc peut-être uniquement acheter nos billets pour seaworld …. A moins que sur place l’on puisse aussi trouver des coupons ?
Et que penser des everglades avec les petits … réalisable ou encore non ? les moustiques sont-ils si carnivores que cela ?
Anonyme5
Je pense que ce que vous dites est très sage…
Vous ne perdrez pas tant que cela et cela pourra sans doute vous permettre de profiter (au mieux) de votre séjour. Pourquoi ne pas prendre un hôtel Disney par exemple … je pense que vos enfants aimeront très largement les superbes piscines et les décors (sans compter les persos que l’on peut voir). Après vous connaissez mieux vos enfants que nous mais je pense qu’il vaut mieux voir sur place.
Allez aussi à Downtown Disney (c’est gratuit) où il y a plein de magasins Disney et où les enfants peuvent faire adorer voir les peluches, les déguisements et les différents univers (comme celui de Noel par exemple)… ils peuvent jouer avec les legos, voir des statues des persos qu’ils aiment… Bref ce sont des magasins mais tellement grands et riches que les petits adorent… après il faut pouvoir aussi resister aux achats !!!
Je vous conseille aussi le Rainforest Café pour un petit repas en famille : décor tropical, aquariums, faux orage (tropical) avec pluie et animaux en animatronique (robots) …les petits adorent le décor ! les nôtres étaient aux anges devant l’endroit et on devait souvent faire le tour complet du restau !!! le repas est toujours un bon moment avec les enfants… allez y vers 17H30 pour réserver une place si vous voulez manger vers 19h … il y a beaucoup de monde.
Surtout faites très attention à la déshydratation des petits… cela va très très vite tellement il fait chaud… ne jamais faire une balade (même courte) sans une petite bouteille d’eau par personne…
Pour les everglades, l’avantage c’est que vous pouvez faire beaucoup de choses en voiture … vous arréter et faire une petite balade et reprendre la clim … c’est l’idéal avec des enfants…
Je pense, en plus, qu’ils vont adorer les alligators (de loin !) et que vous pouvez même jouer (comme nous) à ceux qui trouvent les alligators dans l’eau lorsqu’on regarde.
Les moustiques sont méchants et attaquent bien… ils sont encore plus féroces vers la fin de la journée (quand les couleurs sont les plus belles) … nous prenons pour nous balader des insecticides forts (une petite machine en vente partout avec des recharges pour les enfants)… et éventuellement une bombe pour s’en enduire de bas en haut…par contre ça n’est pas du tout écologique… il y a aussi la possibilité de porter des vêtements longs (mais légers)… il ne faut pas négliger la protection pour éviter le virus du Nil (transmis par les moustiques). … un parapluie peut aussi protéger un peu du soleil (parfois fort)… et de la pluie (très souvent) … vous souffrirez surtout du degré (très élevé) d’humidité… vous voulez avoir un aperçu? faites couler une douche d’eau chaude dans une salle de bain fermée… cette sensation de moiteur c’est celle que vous aurez en Floride !.. en permanence, jour et nuit … c’est du tropical donc il pleut et il fait encore plus chaud !!! la clim est juste indispensable
Anonyme6
Bonjour,En août 2010, nous sommes partis en Floride avec notre fils de 2 ans et 1/2 et avons passe une semaine à Orlando .
Nous avons uniquement fait sea world qui a assez bien adapté aux petits car il y a de nombreux spectacles avec des animaux et peu de maneges: nous y sommes aller 2 jours : la première fois en journée et la 2 eme en soirée pour voir les spectacles du soir ( beaucoup moins chaud) .
Nous avons également visiter " Disney village " .
Les parcs aquatiques ne sont pas adaptés au tous petits .
Nous y retournons cet été et pensons faire animal kingdom
Je vo us suggère d attendre d’ être sur place pour acheter vos billets , allez y une première fois et verrez comment cela se passe .
Bon voyage
gignac317
pour les petits!!
le reste de l’argent gaspillé!!!
sauf wet and wild…
maeyla8
Pour nous c’est presque jour J-2
Nous sommes le nez dans nos bagages je remercie tous les intervenants et leurs conseils.
En résumé je crois vraiment que nous attendrons d ‘ être sur place pour nos tickets
en espérant faire les bons choix … pour faire plaisir à tout le monde, les petits comme les grands enfants que nous sommes aussi ….
On va donc essayer de se la jouer cool …. Bien que c’est quand même une petite aventure tout ça …… et surtout nous allons évaluer comment les enfants feront face à la chaleur, la fatigue, le décalage, le dépaysement, la nourriture …… nous ferons nos choix au vue de tout ça !
Cela dit même wet and wild n’est pas vraiment approprié pour eux (je pense)….
c’est agréable pour la chaleur …. Mais le facteur risque et vigilance semble encore tellement plus élevé , que cela me décourage un peu ! (surtout avec notre petite dernière de 20 mois).
En ce qui nous concerne nous commençons par les keys ….
J’ai hâte d’y être !
Anonyme9
Je pense que vous allez passer un séjour extraordinaire… simplement vous verrez rapidement ce qui vous (et vos enfants) convient et ce qui est déraisonnable…
De toute manière, je ne vois pas comment vous pourriez être déçus par votre séjour …
Excellent voyage à toute la famille !
Anonyme10
Bon voyage en famille et on attend un compte rendu à votre retour
Anonyme11
Bonjour,
Voilà nous comptons partir en Avril
Nous sommes avec 3 enfants (3, 4 et 9 ans)
Nous avons l’abitude de partir et de vadrouiller avec…
On se demande quel parc et combien ?
Est ce que les parc acquatique il y a quand même pour enfants ?
Nous sommes des adepte de tous ce qui est parc aquatique les enfants adrent l’eau.
Merci d’avance
gignac3112
cet été l’entrée pour wet and wild était offerte pour 14 jours…pur 1 billet acheté!.
bref on y est allé 3 ou 4 fois…
mon fils de 10 ans a tout fait sauf la rocket…
sinon les petits peuvent faire à peu prés la moitié des attactions…
si vous etes logés sur international drive vous pouvez y aller à pied pour éviter le parking payant…
attention les casier sont chers…
15$ par jour le grand…
venez en tong…et prenez le petit qui contient juste un porte feuille lol…
à 7 $ environ…