Organiser son séjour à Cuba une fois sur place !

Forum Cuba

Bonsoir,

Si certains (es) on lu ? ? Mes différentes discutions relatives à mes tentatives d’organisation de séjour, pour ma petite famille en avril pour 11 jours.
Vous comprendrez que j’en ai attrapé des migraines.
Hier nous avons rencontré une de nos connaissances cubaine. Un fois que je lui expliqué mes tentatives pour trouver des vols domestiques, hôtels, agences à prix acceptables etc, etc…
Notre ami nous a radicalement dit d’arrêter les préparations du voyage depuis la France.
L’organisation sur place dans les hôtels pourvus à cet effet comme, l’hôtel “la terraza” je crois ??
Reste réalisable avec des tarifs plus intéressants et parfois des promotions.
Les transports peuvent être proposés par la même occasion et le tout peut être effectué : transports-hôtels-transferts.
Toujours d’après notre ami et bien que je lui aie dit que nous partions à 4 en pleine vacances de pâques. Ils nous a garanti que les disponibilités resteraient néanmoins bonnes, et qu’il n’y aurait pas de problème de disponibilités.
Visiblement il s’agit d’agences d’état qui exercent depuis certains hôtels.
D’après vous cette option vous semble t’elle plus avantageuse et ne comporte t’elle pas des risques en terme de disponibilité?
J’ai pu lire parfois que des personnes avaient constatés des différences très importantes entre le prix payé, via une agence, et le tarif local, ce qui semblerait corroborer les dires de mon amis.

Votre avis et témoignages m’intéressent.

Cdlt. François

les prix des hotels sur place n’avaient rien à voir avec les prix des agences françaises, une nuit prise au dernier moment (changement d itinéraire) pouvait valoir deux fois plus, cela m’est arrivé : c’est du passé, je ne saurais confirmer aujourd’hui

d’abord il faut déja prévoir la première nuit, le transport pour le séjour (location ou chauffeur si vous avez une piste fiable, déja utilisée par un ami) un hotel cubain ‘‘bas de gamme’’ Islazul ou similaire fera l’affaire : on dort sur place et on attaque le lendemain, comme dit votre ami

vous pouvez tenter de vous pointer dans une agence de voyage locale (bureau dans les grands hotels) et faire votre choix, en limitant vos déplacements aux bus de transfert Transtur (hotel-hotel) et en complétant sur place par des taxis locaux négociés au coup par coup

les prix ont tellement évolué que l’expérience passée n’a pas de valeur :

j’ai utilisé par le passé la méthode consistant à tout baliser d’avance, je dois dire que je suis dans le doute pour la stratégie de notre prochain voyage (peut être le 30 ème pour mon épouse, moins pour moi)

juge de paix :
sortez les devis via l’agence officielle sous traitant du gouvernement ( www.cuba.cu ) je veux parler de Cuba Travel Network et imprimez les prix à la nuit de vos hotels cibles

vous verrez alors (mais peut etre cela sera trop tard) les prix proposés par les agences de tourisme locales

Sujets suggérés

Services voyage