Avec mon conjoint, nous souhaitons partir 9 jours (8nuits) à New York en mai 2016.
Il faut savoir qu’il s’agit de notre premier voyage (première fois en avion pour moi).
L’hébergement est presque trouvé, nous souhaitons nous en orienté vers une chambre chez l’habitant (www.abrooklyn.com), les avis trouvés sont plutôt positifs, quelqu’un y est déjà allé ?
Le point qui pose le plus gros problème est l’achat des billets d’avion. Après avoir regardé sur govoyage, les prix sont très attractifs mais les avis trouvés sur internet me font très peur.
Même chose avec Ebookers.
J’aurais aimer pouvoir payer les billets d’avion avec nos chèques vacances que nous économisons depuis 3 ans. Pensez-vous que ce soit possible ? Faudrait-il que nous nous tournions vers une agence de voyage ? Directement sur le site de la compagnie aérienne ?
J’avoue que cela fait beaucoup de questions un peu en vrac, étant très très novice dans l’organisation de voyage, je me tourne naturellement vers vous et vos connaissances.
Bonne journée et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire
palmisana2
Pour acheter vos billets d’avion, pourquoi ne pas aller directement sur le site des compagnies aériennes aprés avoir fait des simulations avec l’aide d’un comparateur de prix.
Le paiement par CB des billets d’avion permet de bénéficier d’une assurance .
Pour payer avec des chèques vacances vous devez passer par une agence qui a pignon sur rue ( AF ) . Donc on oubli les sites internet .
J’utilise AF à chaque voyage, je suis abonnée à des alertes ou news letters , 6 mois avant le départ , je commence à regarder le prix des billets.
Pour www.abrooklyn, j’ai vu cette proposition d’hébergement d’un couple de français habitant Brooklyn ( ?) , mais je ne suis jamais allée chez eux.Peux être pour mon prochain voyage.
Sauf erreur de ma part, il me semble que les billets d’avion payés en chèques vacances doivent correspondre à des destinations de l’UE.
NY n’en fait pas partie !
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quelle est l’agence AF ?
En regardant le post au sujet du prix du billet d’avion, certains ont dénichés des billets à 400/500€, quand je regarde sur le site des compagnies, à 2 nous sommes souvent à plus de 1000€ allé/retour voir 1400, est-ce la période choisie qui veut ça ?
C’est bien un couple de franco/américain, premier contact par email, ils ont l’air gentils et répondent très rapidement aux questions.
Anonyme5
Merci beaucoup pour cette présision, je vais regarder ça de plus près alors car je n’avais pas du tout pensé à ça.
Anonyme6
Bonjour,
Concernant les chambres chez Guillaume, vous pouvez réserver sans problème. Lorsqu’il n’y a plus de place, il propose un hébergement chez son beau-frère et sa belle -soeur qui tiennent également des chambres d’hôte. Le quartier de Brooklyn dans lequel leur maison se situe est très joli (résidentiel, calme) etr l’accès à Manhattan est facile.
Pour les billets d’avion, j’ai payé l’an passé pendant les vacances d’avril 400€ aller-retour en vol direct avec American Airlines. Nous avions pris nos billets en janvier. Il faut guetter les offres.
Les chèques vacances ne sont normalement pas valables pour un vol vers les Etats Unis, mais en réservant par une agence ayant pignon sur rue, il est facile de les écouler (j’imagine qu’ils “arrangent” leur compta après).
Bonne préparation de voyage,
Anne
palmisana7
AF : Air France.
Il y a une agence dans chaque grande ville et sans doute plus à Paris.
Le prix de vols vers NY a beaucoup augmenté. Prix du pétrole bas, mais euro faible.
Mai sans doute avec les différents ponts est une haute saison pour NY.
sourisgrise8
Il n’y en a pas tant que cela.
Ceci étant, dans n’importe quelle agence de voyage en ville la compagnie nationale est vendue.
phil129
Vous avez le temps pour réserver vos billets et logement.Organiser son voyage prends du temps surtout si vous voulez viser juste question budget.
vols
vous pouvez espérer trouver en dessous de 500 euro en vol direct suivez les prix et prenez quand cela vous conviendra de préférence en direct sur les sites des compagnies aériennes; Mais ce n’est pas là que vous allez faire de grosses économies pour un séjour New York (ebookers oubliez totalement)
logement je pense que pour les prix évoqués vous pouvez trouver mieux à park slope (mieux placé pour les métros et avec cuisine et sdb privée) regardez sur Airbnb ou abritel /ou moins cher en chambre seule
chèques vacances le sujet a déjà été évoqué sur le forum du routard et il y a semble t il des agences de voyage “conciliantes” mais elles ne seront peut être pas trés motivées pour un vol sec…faites attention à la validité des chéques les plus anciens( on peut les renouveler dans les 3 mois de l’échéance aprés c’est perdu).
chellmi10
Bonjour,
Nous sommes partis à New York cette année du 1er Mai au 9 Mai avec Lastminute.com, nous avons payé 590 euros A/R par personne.
Effectivement tous les sites comme EBooker, GoVoyages, SNCF, Expédia, Lastminute, etc… ont des conditions drastiques en cas d’annulation, modifications souvent impossibles, … c’est souvent eux les moins chers.
Nous voyageons régulièrement avec ces agences et nous n’avons pas eu de problèmes.
Après c’est un risque à prendre en connaissance de cause.
Bonne soirée
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/