Avec mon conjoint, nous souhaitons partir 9 jours (8nuits) à New York en mai 2016.
Il faut savoir qu’il s’agit de notre premier voyage (première fois en avion pour moi).
L’hébergement est presque trouvé, nous souhaitons nous en orienté vers une chambre chez l’habitant (www.abrooklyn.com), les avis trouvés sont plutôt positifs, quelqu’un y est déjà allé ?
Le point qui pose le plus gros problème est l’achat des billets d’avion. Après avoir regardé sur govoyage, les prix sont très attractifs mais les avis trouvés sur internet me font très peur.
Même chose avec Ebookers.
J’aurais aimer pouvoir payer les billets d’avion avec nos chèques vacances que nous économisons depuis 3 ans. Pensez-vous que ce soit possible ? Faudrait-il que nous nous tournions vers une agence de voyage ? Directement sur le site de la compagnie aérienne ?
J’avoue que cela fait beaucoup de questions un peu en vrac, étant très très novice dans l’organisation de voyage, je me tourne naturellement vers vous et vos connaissances.
Bonne journée et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire
palmisana2
Pour acheter vos billets d’avion, pourquoi ne pas aller directement sur le site des compagnies aériennes aprés avoir fait des simulations avec l’aide d’un comparateur de prix.
Le paiement par CB des billets d’avion permet de bénéficier d’une assurance .
Pour payer avec des chèques vacances vous devez passer par une agence qui a pignon sur rue ( AF ) . Donc on oubli les sites internet .
J’utilise AF à chaque voyage, je suis abonnée à des alertes ou news letters , 6 mois avant le départ , je commence à regarder le prix des billets.
Pour www.abrooklyn, j’ai vu cette proposition d’hébergement d’un couple de français habitant Brooklyn ( ?) , mais je ne suis jamais allée chez eux.Peux être pour mon prochain voyage.
Sauf erreur de ma part, il me semble que les billets d’avion payés en chèques vacances doivent correspondre à des destinations de l’UE.
NY n’en fait pas partie !
Anonyme4