Bonjour,
Mon mari et moi envisageons de partir pour la Malaisie courant novembre, pplus précisément coté Ouest en raison de la mousson. J’aimerai vraiment faire un treck dans le Parc de Teman Negara mais je ne sais pas comment m’organiser : Nous voulons commencer notre séjour de 2 semaines à Kuala Lumpur, et y rester environ 3j, et pour la suite, faire Langkawi, et georgetown, réparti sur 4 voir 5 jours et le fameux parc mais je ne sais pas dans quel ordre. Evidemment pour chaque déplacement nous aurons nos valises, donc avez vous des conseils? On m’a recommandé des sac à dos mais j’ai peur que ca ne suffise pas entre nos affaire, les chaussures, les souvenir à rapporter … Notamment durant le trek je me vois mal le faire avec tous mes bagaes?? Questions surement bête mais je n’y connais rien!
Par ailleurs, que me conseillez vous de faire en 2 semaines? j’avais glissé Malacca ans mon itinéraire mais le peu de chose à voir sur place et le long trajet a effectuer pour s’y rendre m’a fait changer d’avis.
Bref, je ne sais même pas comment organiser tout ca !! estce que je trouverais des cartes du pays sur place assez détaillées qui montrent les endroits où aller ect…; ?
Merci pour vos réponses, et toutes autres infos utiles sera la bienvenue!! (adresses, bon plan, prix divers, à ne pas rater sur place ect…)
leyann2
Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire : http://yann34.over-blog.com/
Pour le Taman négara, pas d’inquiétude, tout est très bien oraganisé et vous n’aurez pas à trainer vos valises pendant le trek !
Dans les resto flottants, les guides sont là et proposent toutes les activités du site. Il suffit de s’incrire le veille pour le lendemain.
Si vous avez des questions, je suis dispo,
Cordialement, Yann.
Anonyme3
Merci pour votre retour, le blog est super sympa! J’aurai aimé découvrir Kuala Terenggan mais je me vois mal faire un aussi long trajet pour ne voir que la mosquée de Cristal puisque l’île est fermée au moment ou nous nous y rendons. Du coup je zappe ce coté de la malaisie. Vos acticités sont exactement ce que nous recherchons, de la nature des paysage de l’aventure : le trek à l’air au top. Le seul voyage que j’ai fait, c’était la Turquie, une semaine partie sur un coup de tête, avec un guide du Routard et nous avons tout découvert sur place, c’était simple. Mais la je ne sais absolument pas comment m’organiser !! je vais piquer des idée sur votre blog et d’autre! merci
Anonyme4
Bonjour,
Actuellement en Malaisie voici notre parcours sur 15 jours:
Malacca (Melaka): 2 jours
Kuala Lumpur
Birdnest guesthouse (metro Pasar seni, Chinatown) 50 RM la chambre double
A faire les tours jumelles Petronas
Taman Negara 2 jours
Prévoir assez de monnaie car il n’y a pas de distributeur sur place
Des tours organisés se font de Kuala Lumpur (HAN travel) si l’on fait lles calculs ça revient moins cher que d’y aller par soi-même (on apprend de ses erreurs)
A faire canopy walkway 5RM/pers
Kuala Lumpur (bus pour Butterworth)
Arrivés là bas un ferry effectue la traversée pour Georgetown
Penang island (Georgetown)
Pin seng Hotel, un des moins cher de la ville 32RM chambre double
A faire: Penang hill
En prévision
Cameron highland (plantation de thé) et randonnées 2/3 jours
Pulau Pangkor (moins “bling bling” que Langkawi): 2/3 jours
Retour Kuala Lumpur
Pour notre part 2 jours suffisent pour Kuala Lumpur. A regarder aux environs les beta caves.
Prenez votre temps le matin les bars proposant les petits dejeuners ouvrent vers 9h30/10H
Il fait très chaud dans le pays, les compagnies de bus ont tendance à mettre trop de climatisation, prevoir une chemise ou gilet assez fin!
J’espère que notre parcours vous aidera à réaliser le votre
Céline, voyageuse du bout du monde
madele15
Bonjour,
Nous venons juste de rentrer de malaisie, voici notre circuit si ça peux vous aider:
Arrivée à kuala lumpur
kuala lumpur/taman negara
taman negara/ cameron highland
cameron highland/penang
Nous sommes partis avec des valises et je vous conseille vivement un sac à dos. Lorsque nous sommes arrivés en pirogue dans le taman negara, la pirogue nous a déposé au bord de la rivière et il a fallu porter la valise car il était impossible de la trainer dans le sable. Même en ville les trottoirs ne sont pas très praticables et c’était plutôt galère.
Quant à Malacca, nous avons apprécié cette ville et son centre historique mais c’est vrai que pour 2 semaines il faut faire des choix.
Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas.
Anonyme6
Bonjour,
J’ai pu consulter votre blog qui est génial !
J’aimerai d’autres informations svp.
Nous tendons d’organiser notre voyage pour avril 2015 et souhaitons savoir ou peut on précisément laisser nos valises pour visiter taman negara ?
faut -il prevoir des chaussures adaptées ou des simples baskets suffises ?
quel temps avez-vous eu lors de votre séjour ?
En vous remerciant par avance
Patoche
leyann7
Bonjour,
Comme dit plus haut, les valises ne sont pas l’idéal quand on arrive en pirogue à Tanah Rata, mais si vous avez du mal à les porter, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider. Après les valises restent à l’hotel et pour le retour vous preférerez surement le bus. Donc pas d’inquiétude pour les valises.
Nous avions pris des chaussures de rando légères chez “Décath”, qui nous ont parfaitement convenues. Pantalon léger et chaussettes, pemettent d’éviter les sangsues et les piqures de moustiques lors des ballades dans la jungle.
Quand à mettre de simples baskets, pourquoi pas, nous en avons même vu en tong…! mais la vue des mollets de cette jeune touriste répondrait à vos interrogations !
Nous avions eu 1 matinée de pluie, juste le jour prévu pour le Kanopy walkway qui à été annulé, car les feuilles (qui ne sont que rarement ramassées) rendaient le parcours trop glissant. Dans tout les cas, comme dans toutes zones tropicales, les averses sont fréquentes et la chaleur humide peut être pénible aux heures les plus chaudes. Je vous conseil de trouver un hotel avec la clim, qui vous permettra de faire une pause au frais à ces moments là (la piscine est également la bien venue !).
La ballade de nuit dans la jungle reste un bon souvenirs, même si l’endroit est plus fréquenté par les touristes que par les animaux sauvage. Malgré tout, les guides voient et vous montrent des choses que sans eux, vous n’auriez même pas soupçonnées.
Sur le reste de notre séjour, le temps à été en moyenne assez chaud et limite du supportable à Penang (que nous n’avons pas du tout aimé). En tout, 2 demi journées de pluie et 1 ou 2 averses sans conséquences.