Bonsoir, nous sommes un couple de 30 ans ayant et nous avons comme projet de partir au pérou 3 semaines en juin ou bien septembre suivant vos eventuel retours d’expérience concernant les saisons .
En parcourant la toile on trouve un peu de tout sur tout mais comment faire la différence entre le vrai du faux le bien du moins bien … surtout en étant étranger au pays …(mais une énorme envie de le decouvrir ).
C’est pour sa que je sollicite votre eventuelle experience de vos treks et voyage au pérou pour m’aider a organiser mon séjour.
En gros nous aimerions voir le mp,le lac titicaca une rando d’altitude sur 5 jours a peu près ,decouvrir la cultures et le mode de vie des locaux en mangeant dormant le plus possible chez l’habitant voilà je pense avoir fait le tour .
Nous sommes ouverts a ce que d’autres personne participe a ce trek avec nous .
Merci j’attend vos reponses avec impatience . Jérémy.
Bonjour,
Je reviens de 2 semaines au pérou.
Je ne peux pas vous aider en ce qui concerne le climat en juin et septembre. Mais de ce que j’ai vu, c’est que le pérou c’est plein de microclimats différents.
Nous sommes partie à 2, sac sur le dos. Pour la rando d’altitude, tu peux quasi la combiner avec machu pichu.
Nous avons fait le trek du salkantay en 4 jours, 3jours rando+1 jour machupichu et machupichu montana depuis aguas calientes (existe aussi en 5 ou 6 jours). Il commence à 3000m (on dort à 3900 le soir après un col à 4100) et avec un col à 4650 le deuxième jours (8 à 12h de marche par jours). Les paysages sont magnifiques! Il faudra au moins un porteur avec une mule. L’ideal etant de passer par une agence qui fourniront aussi un cuisinier, guide, billet pour machu pichu et retour sur cuzco.
Ensuite nous avons fait llachon (au lieu de puno, trop touristique), tambopata reserve, mancora et trujillo. On voulait sortir des sentiers battus très touristique et on a été servies!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en mp., je vous donnerais plus de détails!
Marina