bonjour, je me retrouve avec pas mal de trous dans mon planning , je souhaiterais avoir votre avis et des conseils pour combler ses fameux trous
pour commencer , je pars seule, et j ai prévu de rester 8 jours , du 24 mai au 2 juin , avec possibilités de repousser mon départ de 5 jours
j ai prévu un logement a Montréal pour les 8 jours , je me dis maintenant que sa fait peut être beaucoup ?? en pleins centre, n ayant pas de moyens de locomotion , je voulais être au plus près des lignes de tram, bus et vélib ; gare…
j 'ai prévu 3 matinées pour des visites guidées de la ville ,
notamment en vtt avec la visite du vieux port, quartier latin, du parc la fontaine , quartier du plateau, quartiers des affaires
en pédestre avec la visite vieux Montréal , parc olympique , basilique notre dame , place Jacques Cartier , l oratoire st Joseph , parc Mont Royal, ainsi que le marché Bonsecours,
et une visite en bateau , pour voir la ville sous un autre aspect
pour les après midi , ça se complique, juste quelques visites : biodome et jardin botanique
si vous avez des idées , en sachant que je ne suis pas fan des musées ! je préfère , visiter les villes, si vous connaissez des villes aux alentours de Montréal, Quebec, Ottawa qui valent le détours , et qui serait si possible accessible en bus ou train , je suis preneuse, j aime également les parcs , faire des activités sportives
sinon j ai prévu une journée a Ottawa , visite de la ville et parc Gatineau
et une journée a Quebec , + chutes,
mais il me reste 4 jours de libre , des idées?? en sachant que je n irais surement pas a Toronto , ni aux chutes du Niagara vu que c est trop éloigné, a moins que j annule des nuits sur Montréal ou éventuellement prolonge mon séjour de quelques jours
je ne suis pas contre d’avoir un compagnon de route , femme, homme, ou groupes ,
merci d avance pour vos conseils
a bientôt