organisation sejour

Forum Canada

bonjour, je me retrouve avec pas mal de trous dans mon planning , je souhaiterais avoir votre avis et des conseils pour combler ses fameux trous

pour commencer , je pars seule, et j ai prévu de rester 8 jours , du 24 mai au 2 juin , avec possibilités de repousser mon départ de 5 jours

j ai prévu un logement a Montréal pour les 8 jours , je me dis maintenant que sa fait peut être beaucoup ?? en pleins centre, n ayant pas de moyens de locomotion , je voulais être au plus près des lignes de tram, bus et vélib ; gare…

j 'ai prévu 3 matinées pour des visites guidées de la ville ,

notamment en vtt avec la visite du vieux port, quartier latin, du parc la fontaine , quartier du plateau, quartiers des affaires
en pédestre avec la visite vieux Montréal , parc olympique , basilique notre dame , place Jacques Cartier , l oratoire st Joseph , parc Mont Royal, ainsi que le marché Bonsecours,
et une visite en bateau , pour voir la ville sous un autre aspect

pour les après midi , ça se complique, juste quelques visites : biodome et jardin botanique

si vous avez des idées , en sachant que je ne suis pas fan des musées ! je préfère , visiter les villes, si vous connaissez des villes aux alentours de Montréal, Quebec, Ottawa qui valent le détours , et qui serait si possible accessible en bus ou train , je suis preneuse, j aime également les parcs , faire des activités sportives

sinon j ai prévu une journée a Ottawa , visite de la ville et parc Gatineau
et une journée a Quebec , + chutes,

mais il me reste 4 jours de libre , des idées?? en sachant que je n irais surement pas a Toronto , ni aux chutes du Niagara vu que c est trop éloigné, a moins que j annule des nuits sur Montréal ou éventuellement prolonge mon séjour de quelques jours

je ne suis pas contre d’avoir un compagnon de route , femme, homme, ou groupes ,

merci d avance pour vos conseils

a bientôt

Bonjour,

Pour sortir de Montréal, je vous suggère d’utiliser le bus www.orleansexpress.com ou encore d’utiliser le covoiturage www.amigoexpress.com - www.covoiturage.ca

Vous pourrez à moindre coût visiter des villes comme Trois-Rivières, Québec (ville), Sherbrooke.

Bon Séjour

Paul

D’après moi, vous avez trop de temps à Montreal en fonction de vos intérets (pas de musées) et pas assez ailleurs comme à Ottawa (conseil: 2 jours) et Quebec (3 jours).

Montreal est une ville qui se visite par quartiers: le plateau, le mile end, le vieux.

Répartissez mieux votre temps et vous n’aurez pas de trous. Consultez aussi www.tripadvisor.fr et pour chaque ville, vous avez une liste de chose à faire. (trouvez la bande verte en haut de chaque page)

N’oubliez pas aussi que lorsque l’on visite avec un groupe, on ne peut pas prendre le temps d’explorer… Si vous visitez en avant-midi, restez dans le coin pour approfondir l’endroit.

PS: Pas de tram à Montreal, Quebec et Ottawa. Des autobus partout et un métro à Montreal. Quant aux BIXI, les vélos libre services, il faut faire attention de ne pas s’en servir pour faire de longues distances. Ils sont fait pour des déplacements de moins de 20 minutes sinon, ils coutent la peau des fesses… Louez-vous un vélo pour quelques heures dans le vieux Montreal pour découvrir la piste cyclable du Canal Lachine, etc
Des tours en vélos sont aussi offerts à Monteal. (et surement ailleurs aussi.)

bonjour,

merci d’avoir pris le temps de répondre a mon message ,

je vais suivre vos conseils et m’organiser autrement

amicalement

sabrina

Sujets suggérés

Services voyage