Organisation road trip en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars pour janvier pour un roadtrip en Irlande, j’ai prévue d’y rester quelques mois… Je ferais du volontariat ou travaillera. En attendant, j’ai de grosses difficultés d´organisation… Je regarde beaucoup de blogs et ne retiens rien… Juste besoin de quelques conseils, ça m’aiderait beaucoup.

Merci d´avance, Cindy

je dirais que la premiere choses à faire c’est de budgetiser

logement deplacement ( tu dis road trip tu y vas donc avec TON vehicule ? ) essence ferries vie courante
as tu suffisemment pour vivre ?

bien sur si tu veux faire du volontariat ou autre woofing il faut contacter les hotes
de toute facon en janvier tu ne vas camper ni dormir dans ta voiture donc il faut deja trouver un logement pour les premiers temps
en bougeant un peu partout ce sera plutot airbnb ou auberge de jeunesse

cote administratif voir la question de la banque ( prendre une banque irlandaise ou garder la tiennes si c’est pour pas trop longtmeps )
condtion , plafond et frais d utilisation de CB ( frais car hors zone euro)

cote sante une carte de secu europeenne est un minimum
qui d une eventuelle mutuelle ?

sur place question du forfait de tel sera a voir aussi

Et peut-être aussi vérifier dès maintenant que tu as un passeport ou une CNI valable pour toute la durée du séjour.
Contrairement à ce que dit Marie l’Irlande est bien en zone euro, donc pas de pb de carte VISA.

Cependant de mon point de vue, un circuit me semble peu compatible avec un travail ou du volontariat. Les gens cherchent en général des employés ou des volontaires qui sont prêts à s’engager de façon un peu durable.

Contrairement à ce que dit Marie l’Irlande est bien en zone euro,

bonne remarque :slight_smile:

:)))
En tout cas c’est un souci de moins pour quelqu’un qui a des problème d’organisation… et de mémoire ! :slight_smile: Peut-être pourrait-elle prendre des notes quand elle lit des blogs.

Merci à vous !!

Sujets suggérés

Services voyage