Avec ma petite famille (ma femme et mes 2 pré-ados), nous projetons de partir visiter une partie des Etats-Unis l’été prochain.
Notre plan serait de débuter par la côte ouest et de finir par New-York.
Nous sommes proches de l’aéroport de Genève (et pas très loin de ceux de Lyon et Milan).
Je suis en train de préparer les vols en essayant d’impacter le moins possible le budget.
Ma première question est de savoir quelle est la meilleure stratégie de vols entre :
• Tout organiser avec la même compagnie : Genève (ou Lyon/Milan) => escale => Los Angeles => New York => Genève (ou Lyon/Milan).
• Fixer un aller-retour : Genève (ou Lyon/Milan) => ville américaine à choisir et prendre des vols internes low cost pour la/les traversée(s) des Etats-Unis.
• Prendre un vol Low Cost de Genève vers Paris, Londres, … Prendre un aller-retour Paris, Londres, … => ville américaine à choisir. Prendre des vols internes low cost pour la/les traversée(s) des Etats-Unis. Et finalement reprendre un vol Low cost vers Genève.
Mes premières recherches sur les comparateurs de prix semblent montrer que la première option n’est financièrement pas la meilleure. Pour les 2 autres options, j’ai fait des simulations avec New-York et Atlanta comme base pour les vols transatlantiques .
Avec New York comme base, l’avantage est que je n’ai besoin que de 2 vols internes (New York => Côte Ouest; Côte Ouest => New York).
Avec Atlanta comme base, j’ai 3 vols internes (Atlanta => Côte Ouest; Côte Ouest => New-York; New York => Atlanta). L’avantage est qu’apparemment les vols Europe => Atlanta semblent moins chers que vers New-York.
Auriez-vous des retours d’expérience/conseils par rapport à ces stratégies ?
Merci d’avance et bonne fin de week-end
Fab
mayannick2
Sans entrer dans le détail d’un cas particulier il faut faire attention de ne pas rater une correspondance avec des billets pris indépendament les uns des autres.
Par exemple Europe-NY compagnie A
Puis NY -LA compagnie B
Si le premier vol est retardé (un incident quelconque, certains peuvent être de quelques heures à 24h…
La compagnie B ne voyant pas le passager, annulera sans remboursement non seulement le vol NY LA mais aussi le vol retour NY LA
Au retour même chose, le vol LA-NY est retardé, c’est le vol international qui est annulé
Une solution moins risquée: Vol Europ- LA et vol NY - Europe par la compagnie A et le vol LA-NY par une low cost B puisque plusieurs jours prévus à NY font qu’on ne risque pas de rater ke vol transatlantique du retour
Anonyme3
Salut,
Merci pour ta réponse
Tu as raison, le risque peut-être assez élevé si nous enchainons les vols successifs indépendants.
Pour avoir une idée des prix présentés par ta solution, existerait-il un moteur de recherche permettant de comparer les prix des compagnies pour :
Genève/Lyon/Milan => LA pour le vol allé et NY => Genève/Lyon/Milan pour le retour ?
Ceux que j’ai testé ne teste que les aller/retour 1:1.
Merci pour le temps pris m’aider.
Bonne fin de week-end.
Fab
boncampeur4
Hello,
L’été 2013, j’ai combiné NYC, l’Ouest américain et pour finir quelques jours autour de Miami/Orlando.
Ce qui m’est revenu le moins cher a été de prendre en 1er lieu un vol transatlantique Paris-NYC avec une compagnie (TAP Portugal). Pour les vols intérieurs, on a fait NYC-Denver puis Denver- Miami et enfin Orlando-NYC. Le tout nous est revenu à un peu plus de 1000 euros/personne.
Comme le dit Mayannick, nous avons fait escale à NYC en 1er donc pas de soucis de retard de correspondance et au retour pour le vol Orlando - NYC, j’avais pris pas mal de mou pour anticiper un éventuel bon retard.
Je détaille tout ça sur cette page si ça t’intéresse:http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/nos-impressions-post-voyage.html
Anonyme5
Hello,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner vos points de vue.
Effectivement, le risque est peut-être trop élevé en particulier avec l’option 3 en particulier.
Je vais passer encore un peu de temps sur les comparateurs pour trouver le meilleur rapport prix/risque entres les 2 premières options.
Encore une fois merci pour vos réponses et surement à bientôt pour d’autres demandes de conseils.