La légisaltion évoluant tous les ans je voudrais savoir où on en est pour ce qui est du transport des ordinateurs portables.
Un ami me dit que depuis l’an dernier on doit les transporter uniquement en cabine car les batteries lithium-ion sont désormais interdites en soute à cause de srisques d’explosion.
Est-ce que c’est vrai ? est-ce que ça dépend de la compagnie ? de l’aéroport ?
J’ai fait des recherches dans google mais ça reste flou et les réponses sont anciennes.
Merci de ne répondre que si vous êtes certain de votre fait et merci d’éviter les conseils du genre “il vaut mieux le prendre en cabine parce que etc.”, ce n’est pas l’objet de ma question.
tripulente2
C’est evidement loin d’etre net. Désolé…
Certaines compagnies demandent en effet de garder en cabine certaines batteries, mais d’autres, non. De plus cela évolue dans le temps. Ce qui était valable hier peut ne plus l’etre aujourd’hui.
Mais souvent l’annonce est faite qand les passagers sont dans l’avion : difficile de reprendre celles qui sont deja en soute…
De toute façon il est deconseillé de mettre en soute tout ce qui est fragile (désolé, mais ça peut servir à d’autres…).
Il faut considerer que valise destinée à voyager en soute peut tomber d’une hauteur de 2 metres lors des manipulations. J’ai vu des bagages tomber de cette hauteur lors du transport sur les chariots. Seul des inconscients mettent des choses fragiles en soute
Désolé, mais c’est comme ça …
greencho3
Le problème c’est que la dernière fois j’ai pris mon portable avec moi et je l’ai perdu (oublié) dans un aéroport du coup maintenant je préférerais le mettre dans la grosse valise au milieu du linge. Mais si la règle n’est pas nette tant pis il faudra que j’y fasse plus attention la prochaine fois.
benj774
Vous avez perdu votre ordi dans un aéroport, cela vous a marqué et je doute que vous réitériez cette distraction.
En revanche, comme dit plus haut, il faut savoir que les bagages en soute sont maltraités, parfois de manière excessive ; en outre environ 1% sont égarés, et pas toujours retrouvés. C’est pourquoi sur leurs sites, la quasi totalité des compagnies aériennes indiquent que le bagage à mains doit contenir les médicaments, les objets de valeur et/ou fragiles, etc.
Bon voyage.