Ordinateur portable en Inde, mère Teresa

Forum Inde

bonjour chers amis,

je pense prendre le train de nuit de new-delhi à Calcutta en novembre 2013, puis rester qqs semaines à Calcutta

j’ai l’intention d’apporter mon ordinateur portable

pouvez-vous me conseiller à ce sujet: est-ce risqué?

et dans la journée, pourrai-je le laisser à l’hôtel, sachant que je prends des logements à prix moyen

autre question: j’ai travaillé avec les sœurs de Calcutta il y a qqs décennies

j’ai adoré cette expérience qui permet de s’intégrer à la vie de Calcutta et apporte bcp au voyage et aux rencontres

est-ce toujours possible de participer au bénévolat des sœurs de mère térèsa?

merci de vos réponses

Si tu ne sors pas ton PC portable pendant le trajet et qu’il est au milieu du sac, personne ne va aller le chercher, même si tu vas aux WCs 3 minutes (mieux vaut avoir des chaînes et des verrous au cas où, mais pas non plus trop voyants, personnellement à choisir j’essayerai de piquer le sac le mieux protégé que le sac pourri qui traîne à moitié ouvert :wink: attention aux petits verrous achetés dans les gares, des fois la même clef en ouvre plusieurs, les producteurs ne se fatiguent pas trop :wink: ).

Personnellement j’ai fait Mumbai-Jamshedpur (30h de trajet donc pas mal de pauses siestes et WCs :wink: ) avec mes affaires pour 6 mois dont iPod, PC, apparateil photo and co, je n’ai pas eu de soucis et je ne les emmenais pas à chaque fois que j’allais me changer ou aux WCs (bien sûr je prenais mon sac à main). Par contre j’étais en classe AC. En sleeper, je dirais de ne pas non plus trop laisser traîner de trucs car il y a beaucoup plus de passage et même si les gens en waiting lists n’ont théoriquement pas le droit de monter si leur billet n’est pas confirmé, ils le font et du coup beaucoup de gens passent pour une partie du trajet seulement.

Pour ce qui concerne votre ordinateur, il y a certainement moins de risque que dans le métro parisien. Il s’agit simplement de faire attention.
Pour le bénévolat chez mère Térésa, il suffit de se présenter au centre de Kolkata

merci de vos réponses pour mon voyage en train pour Calcutta et mon séjour dans cette ville

je me sens rassurée pour le voyage de nuit

luluce44

Varanasi → Pondicherry : 43 heures en deux trains, avec l’ordi comme compagnon, et j’ai fait moins attention qu’au retour… puisque je ramenais un début de pneumonie du Népal.
Entre temps, Jean-Louis a ramené mon ordi sur Paris, parce que mon disque dur ne marchait plus, et que les boutiques que j’ai visitées voulaient m’en vendre un neuf plus cher qu’en France… J’avais mon excuse pour commencer à me désintoxiquer du virtuel.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage