Opodo et consort

Forum Japon

Bonjour

petite question dans le cadre d’un voyage en août je vais voir (en navigation in private) pas mal de compagnie et il s’avère que systématiquement en passant en direct via ces compagnies c’est toujours plus cher que en passant via des sites style opodo/lilligo etc… que doi-je en penser ?? Et qu’en je dit plus cher cela va pour emirate (par exemple car c’et valable pour toutes) de 1800 en direct à 1500 via opodo

A mon avis, si tu es sûr d’avoir comparé tous les élements: date exacte, nombre d’escales, durée du vol, possibilité d’enregistrer à l’avance et de choisir son siège, poids de bagage autorisé, possibilité de repartir éventuellement d’un aéroport différent, bref tout ce qui t’intéresse, eh ben tu prends le meilleur marché. Point final.
Cela dit, perso, je n’ai jamais trouvé les tarifs d’Emirates intéressant, d’autant que je ne pars pas de Paris. En revanche, Air France et Lufthansa me conviennent parce que le prix comprend le transfert sur Paris ou Francfort.

les moins chers sont systématiquement soit Aeroflot dont je n’ai absolument pas confiance au vus des multiples avis négatifs (et ils sont nombreux) soit turkish Airlines mais là l’escale est énorme. Pour l’instant le meilleur compromis est EVA AIR à 1700 A/R pour deux. Cette compagnie, en plus est classée n 1 pour l’instant avec une arrivée fin matinée sur tokyo ce qui n’est pas négligeable. En comparaison avec emirates l’arrivée est le soir tard ce qui est galère

Eva Air est une alternative intéressante pour ceux qui partent de Paris CDG… et qui vont à Tokyo.Pour les autres, il faut rajouter les frais d’acheminement vers paris et le trajet de Narita vers… leur destination au Japon.
En ce qui me concerne, allant à Osaka au départ de Lyon en juillet, pour l’instant, la compagnie la plus intéressante sue j’ai trouvé est Turkish Airlines pour 735€.
Tant pis pour les 3 heures d’attente à Istanbul, je ne vais pas en mourir…
Pour ce qui est de la différence de tarif entre les voyagistes et Turkish, elle se justifie pans le poids bagages autorisés. 30 Kg pour la compagnie, 20 Kg pour les voyagistes. Pour ceux qui (comme moi) font “le plein” en rentrant, cette différence est intéressante.

effectivement les 30 kg sont un argument de poids car je vais aussi faire le plein de souvenirs. Par contre étant limousin l’option lyon est pour moi morte, sinon elle est effectivement intéressante. Je n’ai que paris malheureusement. Par contre je regarderais à nouveau la différence de poids bagage entre traitement direct via la compagnie et via des sites style go voyage merci de l’info car je n’avais pas noté ce détail crucial

De Paris CDG, le prix du billet vers Osaka est à 608€ par Turkish, (départ le 17 juillet et retour le 17 août) avec seulement 2 heures d’escale…

je viens de regarder tant sur turkish que eva air le poids autorisé est le même : 20kg (23 toléré) que ce soit directement sur le site officiel que via les sites style go voyage ou kayak. Turkish est intéressant en effet. Seul petit bémol est que si je veux pas arriver trop tard sur tokyo et donc mettre en l’air ma deuxieme journée (la première étant en vol) le seul vol dispo ne laisse que un peu plus d’1 h D’escale, ce qui est trop risqué je trouve un peu de retard et hop dans le *** lulu :). De plus, comme pour aéroflot je vois beaucoup d’avis de problème de perte bagages et ça, ça me gène beaucoup, même si c’est un peut être un faux à priori.

Si tu fais une simulation d’achat de billets sur le site de Turkish, après avoir sélectionné ta destination en première page, tu sélectionnes tes vols en deuxième page. Tu vas en troisième page ou tu dois t’enregistrer. En bas de page tu as un récap dans la fenêtre pour la sélection des sièges et tu verras que le poids de bagages est de 30 Kgs.1 heure d’escale est suffisante, il n’y a pas d’enregistrement à Isrtanbul.
Je voudrais bien n’avoir qu’une heure à attendre…

Perso, je suis d’accord qu’une heure, c’est un peu juste lorsqu’il s’agit de correspondances entre vols internationaux. Il m’est arrivé d’avoir plus de retard que ça. Et là, c’est dans le baba, surtout si, pour avoir un vol bon marché tu as choisi “non modifiable/non annulable”.

tu seras rerouté si tu rates ta correspondance à condition que ce soit un billet unique france japon (meme non modifiable non remboursable)

par contre tu devras attendre le prochain vol avec de la place pas cool pour commencer ses vacances

perso je choisis la securite avec 2 voir 3 h d’escale

pas d’experience avec turkish au depart de toulouse c’etait 19h d 'escale pour le billet promo meme si j’aime les escales longues je n’ai pas tenté :slight_smile:

emirates je n’aime pas trop le cout de l’escale en pleine nuit dans le golfe ce n’est pas mon truc

alors en effet comme le stipule FUCHAN le poids passe bien à 30 kg chez turkish. Par contre coté prix c’est

1 - soit c’est pas cher et arrivée tokyo J+1 tard (18H30) donc autant dire que la journée est morte : exemple départ samedi 09 Août 2014 arrivée 10 Août à 18H30 = début vacances japonaises 11 Août.

2- Soit 1650 Euros et arrivée matinée avec escale 1 Heure 15

3- soit pour l’instant EVA AIR 1614 départ jour 1 Arrivée jour 2 13H15 escale environ 2H00 je crois ce qui est ni trop, ni trop peu je pense mais impossible de voir une modification dans le poids des bagages par rapport aux site internets donc 23KG MAXI ( ou je n’ai pas été encore foutu de bien chercher :slight_smile: )

4- Option TOULOUSE intéressante en prix mais que des vols dispo avec système de l’exemple 1

il n’est pas facile d’avoir le beurre et l’argent du beurre :slight_smile:

prix interressant et horaire cool

de toulouse lufthansa est souvent bien placé (avec la possibilite d’open jaw tokyo osaka )
de paris il ya qq fois de bonnes promos sur finnair

Habituellement, je partais par Lufthansa. Départ milieu de matinée de Lyon et milieu d’après midi de Francfort pour atterrissage à 8h00 à Osaka. Cela m’allait très bien surtout que le prix était correct à 1000 euros par billet fin juillet.
Mais cette année, il semble que les plans de vol aient changé… et les prix aussi!
Les simulations me font passer par Munich l’après midi puis arrivée à Haneda pour une correspondance vers Osaka arrivant en fin d’après midi… et le tout pour 1300 euros par personne. Donc je cherche ailleurs.
Si le temps de parcours est plus long, je partirai un jour plus tôt. J’ai déjà réservé à Ishigaki à partir du 19 juillet.

après mure reflection (mais je suis encore foutu de changer :slight_smile: ) je pense que je vais prendre le turkish avec départ le vendredi 08 Aout de paris à 18H15 car il à 2 H d’attente (ni trop ni trop peu donc). Et même si ça me foir ma journée car arrivée à 18H30 à NARITA je gagne 350 Euros par rapport au autres + l’eventuel logement en hotel sur Roissy. Me reste évidemment à me taper la grosse matinée en train mais malheureusement on peu pas tout avoir : en gros 450 euros d’économie pour une demi journée perdue sur tokyo je pense avoir fait mon choix.

Par contre (à cause de l’IP track je pense) en retournant sur le site direct de turkish le poids maxi des bagages est revenu à 20 KG et plus 30 Kg. Donc à voir …

il reste un vol direct franckfort kix à 13h05 du coup depart canon à 4h de lyon :frowning:
le prix est canon aussi :((

cela fait tot qd meme

de toute manière au départ de lyon ce n’est pas possible pour moi : en voiture 3h30 min voire 4 jusqu’à st Ex donc idem Paris et surtout pas de train dispo (enfin si en passant par Paris ) :slight_smile: Donc l’option Lyonn pour moi est morte. Toulouse revient moins cher en train mais les vols sont plus cher et le cumul est toujours à l’avantage de Paris donc beh je prend Paris car guère le choix :frowning:

Je ne cherchais pas à vous faire partir de Lyon comme marie_31 ne voulait vous faire partir de Toulouse… Chacun sait qu’un départ de Paris est toujours beaucoup plus avantageux qu’un départ de province (hors promos exceptionnelles), et ce même pour un vol avec escale.
Nous confrontions simplement nos expériences passées… et nos inquiétudes à venir.
Si vous voulez des idées de visites au JaponJ’y peut être déjà allé :slight_smile:
Bon voyage, on sera peut être la bas dans la même période.

je connais votre excellent site !!! je l’épeluche régulièrement :slight_smile: dernierment j’ai bien regardé kyoto et l’itinéraire que vous avez fait : cela me donne beaucoup d’idées. Pour en finir avec le billet je vais prendre l’option go voyage et prendre sans doute turkish :slight_smile:

Opodo : OK quand tout va bien, mais dès qu’il y a un problème, il n’y a plus personne par exemple vol annulé par Oman Air il y a quelques années : avertis au dernier moment, aucune solution alternative proposée, remboursement du billet deux mois après. Si nous avions réservé directement auprès d’Oman Air, nous aurions été recasés sur d’autres compagnies sans frais.Autre exemple : annulation d’un vol en raison d’un décès dans ma famille, j’ai du me bagarrer plus de 6 mois pour obtenir un justificatif de l’annulation du billet correctement daté (et donc mon assurance carte visa premier n’a tjs rien remboursé) et près d’un an après j’attends toujours le remboursement des taxes d’aéroport.

Donc Opodo et consorts : à fuir, c’est juste bon comme moteur de recherche.

je viens de relancer une recherche (en navigation in private ) et il en ressort via go voyage ou kayak : turkish à 1446 euros pour 2 (1 adulte + 1enfant de moins de 11 ans) en allant directe sur turkish = 1492. Je précise les bagages sont indiqué à 20 kg maxi dans les deux cas. A 50 euros d’écart kje prendrais en direct compagnie à 100 euros Niet !!!

Je te conseille de faire la simulation jusqu’à la page du paiement… sans valider, bien sur…Tu verras qu’une quarantaine d’euros seront rajoutés au titre des frais de dossier.
Donc la différence avec la compagnie, qui elle ne prend pas de frais, n’est pas si importante.
Nota: dans ma simulation, j’ai toujours un bagage à 30 Kgs par personne sur le site Turkish…

effectivement je n’avais pas pensé aux fameux frais !!! ce qui revient au même donc. Par conséquent je préfère prendre direct turkish. Par contre il faudra m’expliquer pour les 30 kg car en allant jusqu’au bout cela me met quand même 20 kg. Attention je met en choix economique !! ceci explique peut être cela car je pense que si je met ne serait ce que economique premium (m’en rappelle plus du terme exact) cela dois influencer

Tout a fait d’accord sur la rematque concernant OPODO
si vous n’avez besoin de rien vous pouvez aller voir ; j’ai eu des probl(èmes avec eux sur un vol Shanghai Bejing et impossible de les contacter.
De plus les prix étaient très supérieurs aux autres sites en ligne.
Je les déonseille donc aussi.
Bon voyage

https://www.ana.co.jp/wws/fr/f/asw_common/unchin/info.html

Les taxes surcharges fuel vont enfin baisser :wink:

Sujets suggérés

Services voyage