Opéra aux arènes de Vérone

Forum Italie

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un petit renseignement, je voudrais aller voir Aïda le 24 Juillet à Vérone, peut-on acheter ses billets le jour même ? ou est-ce vraiment archi complet ? Certains l’ont déjà fait en Juillet Août ?

Sachant que je veux les places les moins chères…Je sais bien que l’on peut réserver en ligne sur le site officiel mais je trouve que les 4,50 euros de commission plus les 3 euros de ticket à imprimer sont un peu too much à mon goût. De plus, je sais que s’il pleut, les billets ne sont pas remboursés. Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide !

Bonjour

J’étais à Vérone en juillet l’an dernier .Les guichets “opéra” étaient ouverts et il n’y avait pas du tout la queue mais impossible de vous dire quelles place pour quels opéras restaient disponibles .
En tout cas c’est un superbe projet et concernant la pluie , nous n’en avons pas eu une goutte en 18 jours .

nous y sommes allés plusieurs années de suite ( dans les années 80 et au début des années 90) et en général il n’y a aucun problème pour trouver des places sauf si l’affiche se compose de noms particulièrement prestigieux et que vous attendez la dernière minute, si vous y allez le matin en revanche vous trouverez votre bonheur.
En ce qui concerne la pluie il peut y avoir des orages car les montagnes et le lac de Garde sont proches, j’ignore si c’est toujours la règle mais autrefois lorsque la représentation était interrompue par une averse le public, l’orchestre et les artistes attendaient sagement qu’elle cesse pour reprendre la représentation et cela parfois plusieurs fois de suite car en général il s’agit vraiment d’ondées passagères, si la pluie persiste et que la plus grande partie de l’opéra n’a pas été jouée les places sont remboursées ou reportées au choix, par contre si la plus grande partie a été jouée pas de remboursement ni d’échange, mais cela ne nous est arrivé qu’une fois en une dizaine d’années.
Quels sont les autres opéras programmés?
Si Rigoletto, la traviata, Tosca, Madame Butterfly sont à l’affiche optez pour un de ceux-là, plus accessibles si vous étes novices en matière d’opéra ( Aïda n’est peut-être pas le meilleur choix quoique très spectaculaire et contenant de jolis airs).

Aida est certainement une des oeuvres les plus adaptées à l’arène - et Madama Butterfly à mon humble avis (et je vais très souvent à l’opera depuis 49 ans) un des operas les plus ennuyeux du repertoire. Par contre Rigoletto et Travata sont parmi mes opéras préférés et bien accessibles à des novices, et Tosca a l’avantage d’etre assez court - et beaucoup d’action au premier et troisième acte.

Merci de votre aide,

Concernant le programme, nous ne sommes pas novices en opéra et je connais déjà très bien Aïda, je suis très curieuse de cette mis en en scène apparemment grandiose. Et finalement peu importe le programme, le but étant d’assister à un opéra dans ces arènes réputées.
De toute façon, pas franchement le choix au niveau de la date vu que nous arrivons le 24 juillet vers 14h à Vérone et que nous repartons le mardi matin pour Venise sachant que le lundi est une journée off pour les arènes…Ma question était surtout de savoir s’il était possible de choper des tickets l’après-midi pour le soir (la représentation est très classique ce jour là, rien d’exceptionnel)…

Peut-être deviendrez-vous des habitués alors parce la ferveur du public est contagieuse et addictive.
Nulle part ailleurs (sauf à Bayreuth probalement mais je n’aime pas Wagner) on ne trouve autant de connaisseurs jugeant aussi bien la direction musicale, les interprétations et les performances vocales des chanteurs, les passages épineux, le tempo, la tension dramatique, etc.
Cela ressemble parfois à une corrida quand le ténor n’est pas à la hauteur, j’ai vu ainsi Carreras se faire siffler pendant les deux premiers actes de Carmen (avec Viorica Cortez remarquable dans le rôle titre) avant qu’il ne donne enfin tout ce qu’il pouvait dans le troisième et que le public peu rancunier ne lui fasse une ovation.
C’est un public qui communie dans ce qui représente le summum de leur culture.
Et je parle des spectateurs qui vont dans les travées supérieures moins chères, ceux qui vont au parterre (beaucoup de touristes) ne sont pas toujours aussi experts et cela rend encore plus admiratif!
Les mises en scène sont toujours grandioses, fastueuses, hollywoodiennes pour tout dire et “l’Aïda” comme ils disent se prête particulièrement bien aux dimensions des arènes et à ce genre de production. Tout comme Nabucco d’ailleurs qui de plus est un symbole de l’unification de l’Italie.

Chère Miriam je suis ravi que nous partagions les mêmes goûts surtout que ce n’est pas toujours le cas​:wink::yum: et c’est vrai que pour Madame Butterfly tout dépend du chef d’orchestre, de la mise en scène et des interprètes féminines, cela peut être de la guimauve insipide ou une oeuvre envoutante et d’une force dramatique incroyable, j’ai justement vu à Vérone une mise en scène (en 78 je crois) de Beni Montresor avec Raina Kabawanska et Fiorenza Cossotto ( si je ne m’abuse ) qui a soulevé le public pendant 1/2 heure d’applaudissements.

Sujets suggérés

Services voyage