Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu un connaîtrai un Onsen où il est possible d aller sachant que je suis tatoué près de Tokyo, merci d avance pour vos réponses.
Justement j’ai écris un article à ce sujet sur mon blog car une amie s’est fait poliment mais très fermement sortir du onsen où nous étions à Tokyo
Si ton tatouage n’est pas trop gros tu peux éventuellement le couvrir avec un pansement spécial, vendu au Japon bien sûr.
Avec les futurs jeux olympiques il semble que la question se pose de plus en plus avec l’arrivée de futurs étrangers peut-être tatoués.
merci c est cool j espère pouvoir y aller car ça doit être très sympa à faire
Le onsen (lié à une source thermale) et le sento (bains publics) sont à mon avis un morceau de culture japonaise. Ensuite les occidentaux sont plus ou moins à l’aise avec la nudité (pas de maillot de bain, se laver dehors, ne pas laisser tremper sa serviette font partie des règles du bain à la japonaise) surtout les femmes me semblent plus à l’aise que les hommes. Côté filles on bavarde et le simple fait que tu sois toute rouge en sortant de l’ eau peut servir à briser la glace. Côté homme (parce que tu es un garçon si je ne m’abuse) j’entends moins de commentaires de potes sur le côté échange.
Le plus sympa c’est de tester des sento différents à Kyoto ou des onsens différents comme à Kinosaki onsen car le lieu, la déco, le type de bains, la présence ou pas de sauna (sauna froid à Kinosaki brrrr) le rotenburo (bain extérieur avec vue ou pas) moi ça me relaxe complètement. Un pur moment de bonheur ^^