Obtention visa pour la Chine adresse d’hôtes ou hôtels ?

Forum Chine

Bonjour,

Nous souhaitons demander un visa de tourisme pour passer un mois en CHINE mais on nous demande le nom et adresse de personnes qui nous accueillent.
Nous voyageons sac au dos, en individuel.
NOus arrivons à Hong Kong puis entrons en Chine par Shenshen ou Canton.
Qui pourrait nous donner le nom et adresse d’hotel pour faire des réservations afin d’obtenir le visa?
Doit-on absolument fournir notre itinéraire car nous voyageons au gré des rencontres ou des lieux que nous visitons.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
nous avons été également dans ce cas. Nous avons établi un itinéraire approximatif avec des réservations d’hôtel , et nous avons fourni tout cela pour obtenir le visa. Une fois le visa obtenu, nous avons annulé nos reservations d’hôtels et voyagé en Chine sans tenir compte du tout de l’itinéraire fourni ni des hôtels indiqués. Il n’y a eu aucun problème d’autant que personne ne contrôle. Pour les réservations d’hôtel, nous avons utilisé un site bien connu : Book… en ne reservant que des hôtels où il n’y a pas de frais d’annulation.
C’est tout simple à faire,
bon voyage

Merci Couchka pour le conseil, c’est ce que nous avons fait et effectivement cela fonctionne parfaitement.
A nous le Yunnan maintenant !
Bonne journée

j’ai rencontré des europeens sans plans précis de voyage et sans reservation.
il faut reserver quelques jours à votre arrivées.

je dois être un peu trop angoissée mais je me dis qu’en cas de soucis qui m’amene à devoir rencontrer les autorites, il est preferable de ne rien dire que de devoir expliquer pourquoi vous avez menti.

Peut etre que le patron “BeijingBeijing” peut nous en dire plus à ce sujet.

Sujets suggérés

Services voyage