Bonjour,
J’ai prévu un voyage de 3 mois lors duquel je vais visiter le Vietnam, Laos, Cambodge avant de continuer sur la Chine. Vu mon itinéraire, j’ai pris un vol aller Paris - Ho Chi minh, mais mon vol retour effectue le trajet Pékin - Paris. J’arrive donc en Chine par voie terrestre depuis Hanoï, puis je traverserai le sud-est du pays jusqu’à Shanghaï. Pour finir, je prendrai un train express de Shanghaï jusqu’à Pékin afin d’y prendre mon vol retour.
Je suis en train de m’occuper des procédures pour le visa chinois, or ils demandent de fournir l’itinéraire prévu ainsi que les réservations d’hôtel.
Lors de mon précédent voyage en Chine, ayant booké un vol aller-retour Paris-Pékin, je m’étais contenté de mettre une adresse à Pékin et de booker ma première nuit en auberge.
Là, c’est un peu plus compliqué, étant donné que je n’ai pas de vol aller et que j’arrive pas voie terrestre, je peux difficilement mettre uniquement Pékin dans mon itinéraire. En contrepartie, je ne peux pas mettre un itinéraire complet et effectuer toutes les réservations de guesthouse maintenant, étant donné que je déciderai de mon itinéraire précis au jour le jour.
Que me conseillez-vous de faire? Je pensais mettre un itinéraire très approximatif, du style Nanning-Guilin-Shanghaï-Pékin avec une preuve de réservation d’hôtel pour une seule nuit à Pékin (ou autre part), pensez-vous que cela suffit?
Merci d’avance pour vos réponses,
Johann