Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un grand voyage sur un an. J’aimerai terminer celui-ci en Chine pour assister aux championnats du monde d’Athlétisme fin Aout et rentrer par le transibérien ensuite.
En me renseignant un peu pour le visa Chinois j’ai vu qu’il fallait faire ça demande depuis la France ou passer par Hong Kong.
Pouvez vous me confirmer que je puisse donc faire ma demande de visa pour la Chine en arrivant à Hong Kong ( faut il un visa pour Hong Kong ??) ?? Et si oui, quelles documents je vais devoir fournir ?
De plus, et ce n’est pas la bonne rubrique du forum, mais je vais devoir demander un visa Russe egalement ( Mongole aussi mais apparement c’est pas très compliqué), j’en ais déjà demandé un il y a deux ans et j’avais du faire les démarches depuis la France, y a t’il un moyen d’obtenir ce visa depuis l’étranger?? Et quelles sont les démarches ?
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Pour info je suis actuellement en Australie et vais partir dans un peu plus d’un mois direction la Malaysie, la Thailande, le Laos, et le Cambodge avant d’aller en Chine.
Merci
Tristan