Obtention d'un formulaire I-94 et-ou I-94W pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour.

Fin juin, Je me rends aux USA (Aeroport de Buffalo (NY) depuis le Canada (Niagara Falls), soit par bus, soit par taxi, soit par train (s’il y a…).

trajet : Niagara Falls (CA) > frontière US > Aeroport de Buffalo, pour prendre un avion vers New York

J’ai vu que l’ESTA n’était pas nécessaire, puisque je n’entre pas par voie aérienne ou maritime.

A priori, je devrais remplir un formulaire I-94 (et/ou I 94W ?) en entrant aux US (NB : j’ai un passeport de dernière génération)

J’ai trois questions pour lesquelles je ne trouve pas encore de réponse :

1- Où me procurer ce (ces) formulaire ? au poste de douane en entrant aux US ?

J’ai vu que les voyageurs peuvent s’enregistrer en ligne pour obtenir un numéro de I-94 en allant sur www.cbp.gov

Là un lien pour obtenir un numéro d’enregistrement

2- Cet enregistrement en ligne est il obligatoire ? facultatif ? Quel est le gain ?

3- Si le formulaire s’obtient au poste frontière, quelle est la durée de la démarche ? (je pose cette question pour prendre en compte cette durée dans le trajet Niagara-Aéroport.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Le formulaire I94W (W = waiver = dispense (de visa)) s’obtient au poste frontière. Le formulaire I94 ne concerne que les personnes détentrices d’un visa et peut effectivement être obtenu en ligne.

Il faudra aussi vous acquittez d’une taxe de 6$ US

Vous devrez sortir du véhicule pour remplir le I94W et l’attente dans les bureaux de l’immigration peut être longue (j’ai lu 1h-1h30 sur plusieurs forums). Ca dépend aussi de l’affluence à la frontière ce jour là. Donc prévoyez large pour le vol.

Sujets suggérés

Services voyage