Obtention de la Tarjeta control de transito en Equateur

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il eu des échos de la nouvelle règlementation mise en place par es autorités gouvernementales Équatoriennes, à savoir la
procédure pour l’obtention du formulaire TCT (Tarjeta control
de transito) qui est à présenter au comptoir : « consejo de gobierno » à l’aéroport d’embarquement depuis octobre 2013 ?

D’autre part, je recherche des témoignages ou des conseils de personnes qui auraient réservés leur croisière depuis la France sur le site du bateau directement (Golondrina) ?

Je recherche pour début février. Au pire, je rechercherai à Quito directement.

Merci à tous
Meilleurs voeux et bonnes vancances !
Sylvie

Ola,

il s’agit d’un formulaire à remplir à l’aéroport avant l’embarquement qui coûte 10$ en cash. Il te faudra un autre 100$ en arrivant sur l’île, sinon ils prennent ton passeport que tu récupères en échange des 100$ toujours en cash.

Je suis à Santa Cruz un mois en volontariat si besoin d’informations sur place.

Bon voyage.

Bonjour

S’agit-il du fameux formulaire d’entrée aux Galápagos que certaines personnes du forum ont essayé de trouver en ligne sans succès ? Nous arriverons directement à Guayaquil le soir et prendrons l’avion pour Baltra le lendemain matin. Il suffit donc de le prendre avant l’embarquement pour Santa Cruz ?
Comme vous êtes à Santa Cruz, auriez-vous des adresses d’hôtel type Routard : confort correct ( SB privée avec si possible eau chaude ) mais pas luxe ?
Si possible avec une adresse de courrier électronique pour réserver de France .
Egalement à Isabela ?
Nous séjournerons 1 semaine sur ces 2 îles en mai sans faire de croisière et irons 1 journée soit sur Plazas soit sur Bartolomé.
Merci beaucoup.

Cordialement.
Vulcanie

bonjour,

Je rentre de croisiere aux Galapagos.
Les demarches se font sur place a l aeroport, par contre je vous conseille d arriver tres tot.
Personnellement, je suis arrivee 2 h avant mon vol et j ai fait la queue 1h30 avant de pouvoir acheter le fameux billet a 10 USD et faire passer le sac au scanner.

Donc ce n est pas la peine de passer au check in avant d avoir le precieux ticket. Si vous etes vraiment a la bourre, il est quand meme possible de doubler mais certains se sont fait des frayeurs.

Pour ma part, je ne regrette absolument pas la croisiere meme si c est un sacrifice assez lourd.

Bon voyage a vous, c est sublime.

Desolee pour les fautes, je suis encore en Equateur.

Sylvie

Bonsoir et merci pour votre réponse. Entre temps, j’ai réussi à me pré-enregistrer sur le site des Galápagos http://www.gobiernogalapagos.gob.ec/.
J’ai répondu à toutes les questions et j’ai reçu un mail indiquant la marche à suivre sur place mais je n’ai pas de certificat. Je ne sais pas si cela accélèrera les formalités.
En ce qui concerne la croisière, nous voulons passer plus de temps sur certaines îles dont Isabela et ne voulons pas faire de snorkeling qui occupe pas mal de temps dans les croisières.
Cordialement.

Vulcanie

Bonjour

Voilà plusieurs jours que j’essaie en vain de me pré enregistrer en ligne pour la TCT, à part la marche à suivre, rien ne permet de tomber sur le formulaire.
Vulcanie vous y êtes arrivé, cela a-t-il était un gain de temps sur place ?
Merci d’avance pour les retours d’expérience.
Christian

Bonjour

J’avais réussi en allant sur le site mais j’ai un peu oublié, c’était il y a un an. Il y avait peut-être eu des essais infructueux à cause du dysfonctionnement du site ou j’avais essayé trop tôt. L’absence de certificat n’a pas été un problème car nous devions être dans leur “machine” mais n’ayant pas fait l’expérience de non-enregistrement, je ne peux dire la différence. Notre entrée aux Galapagos s’était faite sans problème. Il faut persévérer. J’avais peut-être envoyé un mail au Gobierno mais je ne sais plus si j’avais reçu une réponse. J’avais fait une copie de mon mail par précaution.

Bon courage.

Cordialement.

merci pour ce retour, je vais tenter de réessayer à différentes heures de la journéee.
Cordialement
Christian

Je suis allée aux Galapagos il y a peu (au départ de Quito). J’ai payé pour le ticket de transit (désormais à 20$) au guichet prévu à cet effet à l’aéroport. Vous devrez de toute façon y passer car il faut également scanner votre bagage et le faire vérouiller (au même endroit) afin de garantir que vous n’amenez pas de produits organiques ou animaux.
Les 2 opérations ont bien dû prendre minute 30 en tout. :slight_smile:

Bonjour à tous
Ca y est de retour depuis hier soir, encore merci pour vos réponses. J’ai réussi avant le départ à m’enregistrer via internet. Alors dire si cela a été bénéfique ou pas?
Au départ de Guyaquil, nous sommes arrivés deux heures avant le vol et entre le controle des bagages et les formalités pour le paiement de la TCT, 20 minutes.
Christian

Bonjour Christian,

Alors ce séjour aux Galapagos ? Vous avez fait de belles découvertes ?

J’espère que le retour s’est bien passé.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Léon

Bonjour Léon
Le séjour s’est très bien passé, de belles rencontres. La faune est sensationnelle, on est presque tenté de penser qu’il ne s’agit pas d’animaux sauvages, tant ils se laissent approcher.C’est exceptionnelle. J’ai déjà posté les commentaires sur les hébergeurs ainsi que des photos. Je suis entrain de terminer mon carnet de voyage, que je posterai d’ici peu.
Encore merci Léon pour l’aide apportée.
Christian

Bonjour Christian,

Super, content de savoir que vous avez profité pleinement de las islas encatadas et d’avoir pu vous donner un petit coup de pouce pendant les préparatifs.

Au plaisir de lire vos aventures.

A très bientôt,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage