NY + circuit côte Est été 2014

Forum États-Unis

Bonjour, nous souhaitons partir l’été prochain à New-York et ensuite faire un circuit sur le Côte Est. Nous hésitons entre remonter vers le Nord ou descendre vers le Sud par la Côte. Nous comptons partir 3 semaines. Nous voyageons en famille avec nos enfants de 12 et 14 ans donc pour contenter tout le monde, il faut y inclure les visites de grandes villes (musée, quartiers branchés, shopping) et nature (plage, site naturelles et curiosités locales). Nous pensions dans un premier temps descendre jusqu’en Floride mais on nous l’a déconseillé car la période n’est pas idéale concernant la météo parait-il ! Nous sommes ouverts à toute suggestion. Quelqu’un peut-il nous aiguiller dans nos recherches. Merci d’avance.

J’ai fait il y a quelques années une balade sur la cote Est en Juin, mais sans ado .

Arrivée à Whashington DC : 4Jours ( visites incontournables : Capitole, Library of congress, la Maison Blanche de loin, les mémoriaux, de nombreux musées tous gratuits, un must le jardin botanique, les jolis quartiers de Georgetown, Ambassy Row , de belles balades dans une ville grandiose et imposante.

ensuite Philly 2 jours : les musées et surtout la Fondation Barnes qui est maintenant en ville, le marché avec les amish …

Boston : 2 jours , freedom trail , Harvard

Cape Cod 3 jours : avec la visite sur une journée de Ile de Nantucket, pour la nature , les maisons en bois

puis retour sur NY pour 8 jours de pur bonheur.

Pour le shopping , c’est NY .

Je ne suis pas fan de la Floride et en olus la météo n’est pas favorable à cette période.

Voilà, il ya des tas de posts plus complets sur le forum.

Merci beaucoup pour ces suggestions. J’en prends bonne note !

Pour la Floride qui, à mon avis, ressemble au paradis pour des ados, surtout si on leur propose quelques parcs d’attraction, le climat l’été c’est effectivement grosse chaleur et averses chaudes, comme dans toute région tropicale. Pour se faire une idée, lire tous les compte rendus de familles ayant visité à cette période sur le forum Floride.
Ne pas perdre de vue que dans le nord est la chaleur e l’été peut être insupportable, j’ai une fois subi en juillet une tempête tropicale à Washington, rien à envier aux pluies de Floride!!!
Pour la côte nord est voici quelques pistes
IPossibilité de circuit
arrivée NY
Visite NY
Bus megabus (pour qq dollars si on réserve à l’avance) pour Washington. Ainsi pas de pb de stationnement à WDC
A WDC, en plus des sites historiques et des musées, quantité de monuments impressionnants pour des ados normalement nourris de séries télé

Louer une voiture, descendre sur Mount Vernon qui, l’été, est animé par des personnages historiques. Puis remonter sur Philadelphie
A Philadelphie la visite de l’ancienne prison est particulièrement adaptée pour des ados
(selon le temps disponible il est possible de faire avant Phil. un petit détour par le pays amish)
De Philadelphie remonter sur New Haven (université de Yale, décor d’indiana Jones, c’est l’université où il enseigne!)
Puis Old Mystic, passionnant
Newport et le cliff walk pour admirer les villas de milliardaires et peut être en visiter une
Peut être passer par cape cod, la mer plait toujours, mais réserver très tôt le logement
Boston
Salem, la ville des sorcières du même nom
Avion de retour à Boston
Etudier le temps nécessaire à visiter tout çà et voir ce qu’il faut éliminer pour que “ça tienne” dans le temps restant après le temps imparti à NY

Merci pour vos suggestions, elle me seront précieuses. La chaleur ne nous fait pas peur nous avons fait l’Ouest (Nevada, Utah, Arizona) en août, donc je retiens les possibilités des parcs d’attraction Epcot en son temps nous avait bien plu. Cordialement

Bonjour,

J’ai fait un voyage de 2 mois dans l’est dont voici le trajet : vol jusque NYC, vol intérieur jusque Chicago, puis tout le reste en voiture : un bout de la route 66 jusque Saint-Louis, ensuite nous avons longé le Mississippi jusque Nashville, Memphis, Tupelo, nous avons zigzagué jusque New-Orleans, un bout du golfe du Mexique, Montgomery, Birmingham, nous sommes retournés nous poser à Nashville, puis nous avons été dans les Smooky Mountains pour faire de la rando, puis nous avons remonté par la route des Appalaches pour arriver sur la côte : Richmond, Washington, Baltimore, Philadelphia, le pays Amish, NYC again, New Haven, Cap Code, Boston, la cote du Maine jusque l’Acadia National Park.

Sur ce blog vous pourrez suivre ce trajet avec quelques photos pour visualiser et vous faire une idée des lieux : BLOG Et sur celui ci il y a du NYC, du San Francisco & Hawai si vous voulez comparer l’est et l’ouest.

Ce que j’ai préféré (en dehors de NYC car je connaissais déjà et j’y vais en moyenne 2 fois par an pour le boulot donc c’est hors catégorie) : Chicago pour les buildings qui sont absolument incroyable car le loop est vraiment la cours de récréation des architectes, Nashville car même si touristique la musique reste à la hauteur, les Smooky Mountains, la route des Appalaches, Washington, la cote du Maine & l’Acadia Park.

Ce que j’ai détesté : Memphis (un parc d’attraction sans respect pour les touristes avec des musiciens blasés), Saint-Louis (la ville était au bord de la faillite donc à l’abandon), Philadelphia (aucun intérêt en dehors du fait de pouvoir voir la fameuse cloche), et Cape Code & ses bouchons.

La Louisiane… on y voit les choses les plus belles de la terre mais aussi les plus laides. C’est un endroit qui est exclusivement tourné maintenant sur le pétrole avec le Mississippi qui est privatisé pour refroidir les usines qui sont derrière les digues. Certains endroits où logent les ouvriers de ces usines n’ont rien à envier aux cases d’antan ou aux bidonvilles de maintenant. New-Orleans est un parc d’attraction où il n’y a quasi plus un seul noir et en nous baladant en dehors du quartier français nous avons eu le droit de passer en voiture au beau milieu d’une fusillade (il était vers 18h et non au beau milieu de la nuit). Par contre à côté de cela la nature est GRAN-DIO-SE!! On ne peut imaginer la beauté de ces paysages tant que l’on est pas devant. Incroyable.

Il faut aussi savoir que les Etats-Unis de la cote n’ont strictement rien à voir avec les Etats-Unis de l’intérieur. En grossissant un peu le trait d’un côté vous avez l’opulence et la richesse, de l’autre un peuple à l’abandon.

Par ailleurs j’avais fait la Floride ado (l’été après la 6ème pour être précise) et je peux vous dire que j’en ai encore un souvenir incroyable. C’était l’été donc effectivement dès que l’on sort d’un building (où la clim va à fond) on a l’impression d’entrer dans un four. Mais sincèrement je n’ai pas du tout associé ce voyage à la chaleur mais vraiment à l’éclate total. Pour finir cela n’a vraiment rien à voir avec le reste de la cote est : d’un côté ville+nature de l’autre la démesure des parcs d’attraction+ville et un peu de nature avec les everglades. Ah si, il faut tout de même savoir qu’à l’époque il n’y avait pas en France de grand parc d’attraction donc c’était une découverte totale et l’impression d’être dans un rêve éveillé. Je ne sais pas si ce décalage là existe encore aujourd’hui vu que nous avons également des énormes parcs maintenant.

Un tout grand merci pour votre message très complet ! Votre circuit colle assez bien avec ce que nous voudrions faire et merci aussi pour les trucs (j’aime et jj’aime pas) Nous connaissons assez bien la Côte Ouest et l’ouest (ainsi que les parcs d’attraction) donc ce que vous nous renseignez nous sera fort utile pour visiter la côte Est. Nous apprécions aussi bcp la Floride que nous avions fait il y a 20 ans … sans enfants ! Mais NY est incontournable pour nos ados ! Il faut contenter tout le monde. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage