Novices à New York

Forum New York

bonjour, nous sommes 3 copines de 25 ans et allons à new york du 30 novembre au 7 décembre. Par rapport aux activités déjà reservées (ballet, basket…), nous ne savons pas trop dans quel sens programmer notre decouverte de la ville.

Nous arrivons par 2 avions différents. La voyageuse 1 arrive samedi 30 novembre a 23h et dort ds l upper west side.

Dimanche : gospel à Harlem seule?

Apres midi : récuperation des clés de l appartement pour le reste de la semaine (nous logeons à la limite de
Lower east side et Little Italy). Peut etre magasins en attendant l
arrivée des 2 autres participantes au voyage qui deveraient arriver vers
18-19h.

Soir: rooftop pour un premier aperçu de la ville quitte à s en mettre plein les yeux :wink: des conseils?

Ici commence dc la visite en groupe!!!

Lundi et mardi: a voir

Mercredi matin : statue de la liberté (réservation pour la couronne). Ellis Island,
Wall Street ,World Trade Center. Brooklyn l après midi pour la proximité
certainement.

soir: 19h cérémonie de l arbre de noel au rockfeller center ou messe
gospel pour que les 2 participantes arrivées le dimanche soir puissent
assister à une messe. Pour ma part, si nous choisissons cette option :
dois je oublier la messe du dimanche, celle du mercredi est elle aussi
bien ?

Jeudi: à voir pour la journée

19h ballet “casse noisettes”. Dress code obligatoire ? vers quelle heure cela fini?

Vendredi: Journée a voir

19:30 match basket madison square garden. Faut il arriver longtemps en
avance? Prévoit on de manger sur place ou devons nous manger
avant/après? A quelle heure cela termine ?

Ensuite, boite de nuit.

Samedi: décollage de l avion à 22h. Savez vous ou est ce que nous pourrions
laisser nos valises après 12h pour profiter de notre dernière journée ds
la grosse pomme ?

Nous voudrions répartir au mieux les activités suivantes dans cette semaine

• musées: moma et met

• Empire state building (Matin et soir même jrnée avec avantage nyc pass)

• Brooklynn: vue de jour et de nuit sur la skyline, dyker heights pour
    les illuminations. Peut être une soirée sur brooklyn il parait que ça
    bouge bien

-Central park l’hiver, et la high line, quand pensez vous ? De même pour la croisière circle line, pas trop congelés^^ ?

-Top of the rock au coucher du soleil pour les photos jr/nuit

• Marché de noël bryant park, grand central terminal holiday fair,

• Magasins : abercrombie, hollister, victoria s secret, american eagle, apple store…

• Time s square, m&ms world, macy’s

-Roosvelt island tramway, cela vaut il le coup ? Qu’y a-t-il a faire a flatiron union square ?

ONU: nous hésitons a réserver…

5 pointz, à oublier si j ai bien compri grâce au forum !
Si vous avez de
bonnes adresses de rooftop, restos incontournables, je suis preneuse!!

Merci bcp de m avoir lu jusque là! et de m aider a rendre ces vacances fluides et inoubliables!! :wink:

Le mercredi, à moins de prendre place à midi au pied du sapin à Rockefeller, vous ne verre pas grand chose de la ceremonie. Cela ne vaut certainement pas le coup d’'y sacrifier une apres-midi…

Je pense qu’a toute saison, Central Park et la High Line sont des incontournables. Mais c’est evident que la meteo dictera le temps que vous allez y passer !
Les illuminations de Dyker sont impressionnantes mais loin dans Brooklyn dans un quartier mal desservi. Cela risque de prendre bcp de temps donc à prevoir si vous les incluez au planning definitif.

Je confirme que Brooklyn et particulierement Williamsburg est un bon coin pour sortir le soir. Vous trouverez mes adresses fetiches de restos et bars ICI.

Sinon pas de dress code particulier pour aller au ballet meme si vous constaterez que les americains aiment bien se pomponner pour sortir.
Par contre, si vous voulez faire le Top of the Standard (mon rooftop favori !), là il va falloir s’habiller (eviter jeans et baskets, sac à dos). Le mieux est de reserver sa table quelques jours plus tot. A faire pour l’apero car il ferme à 22h.

Bons preparatifs!

Quelques réponses à vos interrogations.

Oui, vous pourrez parfaitement vous rendre seule à Harlem et en profiter pour découvrir les environs du secteur dans lequel vous vous trouverez.
Il n’y a aucun risque.

N’essayez même pas de vous rendre à la cérémonie de l’arbre de Noël comme vous le précise Curiosités.
J’avais déjà fait cette mise en garde à d’autres voyageurs.

Avez-vous déjà repéré l’église dans laquelle vos amies envisagent de se rendre pour le Gospel.
Comme vous serez à Brooklyn, l’après-midi, bien avancée, attendez la tombée de la nuit pour profiter de la skyline qui va s’illuminer.(vous aurez ainsi votre Brooklyn de jour et de nuit)
Ensuite vous verrez…si les heures sont compatibles pour assister à cette célébration.
A mon avis, le mieux serait que vous vous rendiez seule à une messe dominicale et que pendant que vos amis participeraient à celle du mercredi, vous en profitiez pour faire la découverte d’un secteur de NY animé pour l’occasion des fêtes.
Il vaut mieux tenir…que courir…
Si, pour une raison quelconque vos amies renoncent au service du mercredi, vous en serez privée aussi sans rattrapage possible.

Toutes les réponses relatives au froid ressenti sur place, vous les apprécierez par vous-même.
S’il fait un soleil radieux, je pense que la croisière est gérable.
Vous pourrez vous mettre à l’abri sur le bateau de temps en temps même si ce n’est pas l’idéal pour profiter de la vue.

Simple question de regroupement topologique.
Le TOR, MOMA, Rockefeller Center, Bryant Park, Grand Central, etc…peuvent se faire sur une même journée.

Couplez le MET avec Central Park : un coup au chaud, l’autre à l’air frais…

ESB 2 fois? En hiver ? pas convaincue du tout, pas du tout même…

Tout ce qui est shopping, doit être envisagé à la tombée de la nuit assez précoce.
Sauf intempéries, ne perdez pas votre temps dans les boutiques alors que les heures de luminosité se comptent.
Elles sont appréciables pour faire les découvertes de NY à pied.
N’oubliez pas que les magasins ferment assez tard, voire très tard quand ils se trouvent à Times square.

Macy’s : visez bien parce que la présence de Santa Claus attire du monde.
Le mercredi est jour des promos.

ONU et Roosevelt Tram à ne faire que si vous avez du temps.
A trois on ne gère pas son temps aussi bien que lorsqu’on est seul(e).

Vous pourriez aller au 230 Fifth même s’il fait froid.
On vous y met à disposition des peignoirs en Polaire très seyants. :slight_smile:

Bons préparatifs et bonnes réflexions.

D apres vos conseils voila le programme que j ai etabli.

Lundi ou mardi selon le temps:

Jour 1:
Wall street
World trade center (reserver un pass avec un creneau horaire)
Traversée du pont de brooklyn a pied, vue sur la skyline
Visite de dumbo
Taxi jusqu a dyker heights pour voir les illuminations digne d une bonne serie americaine :wink:
Repas et soiree a williamsburg

Jour 2:
Empire state building
Met (ouverture a 10h) vue panoramique sur central park du haut de la terrasse
Ballade et encas dans central park
16h croisiere circle line (inclus dans new york city pass)
Arriver 45 minutes avant embarquement. Duree 2h aller retour.
Croisiere possible lundi ou mardi seulement car cela finira vers 18h et les autres jours nous avons des activites prevues a 19h
Rooftop au 230th
Empire state de nuit apres 22h. Pourquoi disiez vous que ce n etait pas faisable souris grise? Si j ai bien lu c est inclu avec le city pass.

Mercredi 4:
Statue de la liberté (reservation couronne faite) et ellis island (compter 2h pour ce dernier)
Repas a la cafeteria d ellis island pour la vue panoramique.
Apres midi a harlem: maison brownstone de lenox avenue, visite libre de columbia university et a 19h messe gospel a l abyssian baptist church (au moins 2h)
Soiree a time s square, boutique m&ms

Jeudi 5:
Moma (ouverture a 10h30)
Photo de la love sculpture
Boutique nike et victoria s secret
Top of the rock avant la tombee de la nuit pour toutes sortes de photos
Rockefeller center et sapin (illuminé depuis la veille)
Possibilités de faire les magasins a century 21 a cote du lincoln center
19h ballet

Vendredi 6:
Grand central terminal holiday fair : plus vieille gare a voir, Apple store, marche de noel
11h patin a glace a l ouverture de la patinoire de bryant park pour éviter la foule
Shopping a garment district
19h match de basket au madison square garden
Trouver une bonne boite de nuit pour la derniere soiree.

Samedi 7:
Toujours ce problème concernant nos valises …

Vous pourrez déposer vos bagages à l’une de ces deux adresses.

Si vous empruntez un taxi sur Brooklyn, n’oubliez pas qu’il peut être vert et non jaune comme sur Manhattan.

La terrasse du MET n’est pas accessible en hiver.

Pour l’ESB, je ne dis pas que ce n’est pas faisable sur un plan technique avec le coupon du Citypass, je pense qu’il faut être plus que courageux, si le froid pique ou le vent souffle pour monter deux fois regarder NY derrière des grilles.
Il me semble qu’une fois le TOR et une fois l’ESB, cela suffit amplement.
La montée le matin et le soir avec un même billet est agréable à faire quand il fait beau, pas en hiver…
Mais c’est un point de vue de souris frileuse qui déteste souffrir pour pas grand chose.

Vous ne resterez pas à Ellis island 2 h puisque les expositions n’ont pas été réinstallées.
Vous ne verrez que des bâtiments vides ou presque, alors ce sera assez rapide.
A Ellis, il faut avoir envide se se geler pour déjeuner là-bas.
Vous gagneriez à revenir sur Battery Park et faire Battery Park City pour une pause fort agréable au WFC. là, dans la continuité, vous pourriez aller au Memorial (à côté) et poursuivre par le financial district ce qui vous éviterait de le faire le J1.

Harlem, vous y serez en arrivant.
Je conçois que vos amies ne l’auront pas vu, mais à part la justification de la messe, il est dommage d’y retourner dans ces conditions.
J’aurais bien vu une poursuite sur Brooklyn après financial district.
Vous auriez gagné une journée.

Mais bon… c’est un avis, rien de plus…
Vous avez sans doute de bonnes rasions de vouloir assister à un office religieux, hors “folklore” !!! :slight_smile:

Le jeudi, je ne vous vois pas aller à l’Opéra avec vos achats.
Pensez-y!

Si vous libériez le jour 1, vous gagneriez du temps pour faire ce qui me semble essentiel : Les Villages et Soho avec en sus Chelsea (pensez à la Highline) et le Chelsea Market, sans oublier Washington Square (voire four square…)

Là, aussi, c’est vous qui voyez…:slight_smile:

Bonjour je vous donne mon avis concernant top of the rock et empire state. Faite plutot l’empire state avant le coucher du soleil comme ça vu de jours et de nuit et top of the rock de jours , car de nuit vous ne verrez pas central park , plutot une tache foncé sur vos photos.

rentrée hier matin de NY je vous conseille de prévoir des tenues (très) chaudes car le vent est glacial et parfois violent notamment au TOR et ESB.
comme l’ont dit d’autres routards il est préférable de faire le TOR de jour pour la vue sur central park
en effet je confirme ellis island présente malheureusement peu d’intérêt car la majorité du site est encore fermée
dernier conseil : faites un maximum le matin car la nuit tombe vers 16h30/17h
bon voyage

C’est d’autant plus vrai qu’une météo exécrable est attendue pour Thanksgiving.

Sujets suggérés

Services voyage