Nouvelles recentes de Mauritanie.

Forum Mauritanie

Amis routards
Le poste pk55 frontiere terrestre entre le Maroc et la Mauritanie est ouvert et le visa d un mois est a 120e. la route est en bonne etat et sécuriser. il y a plusieurs control fait par les douaniers et gendarmes tout au long jusque Nouakchott.
Bonne route a tous.

la Mauritanie annonce pour 2017 un visa à 40 euros : ça va soulager nos portes-monnaie
info à suivre bien sur !

bonjours a tous,
je vais effectuer le trajet france/senegal en voiture le 11 fevrier 2017
l’amabassade de mauritanie en france me dit que les visas de transit son a prendre au poste frontiere de rabat,avez vous des infos sur cela ,quels sont les documents a presenter?je ne voudrais pas etre bloqué au poste !

merci de vos réponses et de tous conseils pour ce périple

Bonjour,
Je ne connais pas quel sont les formalités d’entrée pour un véhicule . Seulement je peux te dire que le visa d entrée touristique est obtenue au poste frontière sur place . Le prix du visa à baissé à 40€.
Reste à se renseigner à Rabat sur le passage du véhicule .
Bonne route.

Bonjour à tous
comme prévu je viens de descendre à moto avec ma femme via mauritanie sénégale et mali.
Frontière maroc mauritanie facile, visa sur place pour 55 euro, laissez passer pour la moto 10 euro, et assurance 15 euro. Aucun souci.
Pour l’essence il y a quelques stations dans le désert à michemin de nouakchott mais certaines n’avaient pas d’essence. le plein à la frontière maroc et un bidon c’est bien à moto!
A votre dispo pour tous renseignements.
PS 7 fiches de police au maroc et dix sept en Mauritanie avnu le barrage frontière.

le 5 janvier 2017 je suis rentre en mauritanie depuis le maroc visa 55 euros…je suis revenu du senegal par diama le fevrier 2017 visa fait a diama 55 euros…ma voiture a 12 ans j ai un carnet ata…pas de probleme en mauritanie et au senegal…cord…

Merci de la confirmation que le poste de douane de Diama délivre des visas de transit pour la Mauritanie car le Consulat de Mauriatnie de Dakar prétend que non.
Si d’autres voyageurs pouvaient compléter les informations merci d’avance.

je vous confirme que la douane de diama m a delivre un visa le 02/03/2017 pour 1 mois…j ai mon passeport sous les yeux…donnez moi votre mail je vous envoie la copie…cord

bojour pouvez vous me renseigné si on peux traversé le Sénégal en transit avec une voiture de plus de 15 ans? il parait que la douane a diama délivre un laisser passer de 3 jours mais je voudrai en etre sur Merci de me répondre

pour avoir un renseignement precis vous pouvez telephoner a un ami de ma part guy le saisai au 221 77 277 58 50…cord

le visa est à 55 euros pour les ressortissants de l’UE; j’y suis passé fin fevrier
vous avez passé la frontière recemment ?

55 eurod le visa d’un mois, 1 entrée …
et la route est bien pourrie sur une bonne partie du trajet … vous me direz qu’elle a le mérite d’exister

bonjour vous m’aviez répondu et m’aviez donné un numéro de téléphonne ou je peux me renseigné pour traversé le sénégal en transit avec une voiture de plus de 10 ans car je voudrai me rendre au Mali par le sud du Sénégal Le numéro que vous m’avez donné est le 00221772775850 Pouvez vous me donné le nom de cette personne je désire avoir des informations sur avant de me rendre a Diama Merci d’avance

oui à condition d’avoir un carnet ATA ce qui implique un passage par Dakar.
il est beaucoup plus simple et économique de prendre la route de l’espoir en mauritanie qui est , de plus, en parfait état.
Je l’ai prise à moto il y a deux semaines

merci de votre reponse Jai pris la route de l’espoir plus de 10x mais pour changé j’aimerai passé par le Sénégal et j’ai entendu qu’on pouvai se faire un papier de transit de 3 jours a Diama (Cout 100 euros) moins compliqué que d’allé a Dakar Avez vous des renseignement sur cela?

Je viens de le fairepour les mêmes raisons que vous. A diama les tarifs varient et en tous cas il faut un carnet ata. Moi j’ai payé 10.000 et un de mes amis a payé le double la semaine suivante. Et le laissez passer ne dispense pas du détour à Dakar pour un coup de tampon. …
tambacounda kayes est pourrie
la route nord par matan 400km de cauchemarre

merci de votre reponse et je voudrai vous demendé a qul endroit je pourrai le carnet ATA en France et le prix et quel sont les papiers qu’on me demandera pour ça De mème pourrai je vendre la voiture en Afrique malgré le carnet ATA ou serai je obligé de retourné avec la voiture en europe,

…bonjour…le carnet ATA se prend a la chambre de commerce de votre domicile…il oblige le titulaire de le faire enregistrer a la douane de sortie en Espagne a algesiras et a la fin du voyage e retour en espagne…la voiture ne peut pas etre vendue a l etranger…j ai paye 170 euros pour une voiture de 3000 euros…ensuite on retourne le carnet a la c de commerce…je fais ce systeme depuis plusieures annees et tout va bien…cord …guy

Sujets suggérés

Services voyage