Ils n’ont aucun partenariat, ils ont payé le Routard pour qu’ils parlent d’eux… Ils valent - au mieux - autant que les autres agences.
A partir du 22 août 2019, afin de faciliter la demande de visa, l’Ambassade de Chine en France et les Consulats Généraux à Marseille, Strasbourg et Lyon effectueront un ajustement concernant l’exemption de la prise d’empreinte digitale: toutes les personnes ayant enregistré les empreintes digitales avec un même passeport sont exemptées pendant 5 ans de nouvelle saisie d’empreintes, à condition que, celles-ci puissent justifier l’obtention d’un visa biométrique auparavant sur un même passeport.Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de justifier la présence de visa biométrique sur votre passeport, l’exemption de la prise d’empreinte est aussi possible, si votre demande se fait à la même ambassade/consulat ou au même centre de visa de votre première saisie.
C’est clair et c’est déjà une bonne nouvelle.
Bon courage quand même pour le visa !
bonsoir, effectivement il faut se déplacer pour une prise d’empreintes digitales. ce que j’ai fait la semaine dernière. il faut compter 1heure sur place. ne pas oublier: remplir l’imprimé sur le site visa china et prendre rendez vous quand celuici est complété.
se présenter avec passeport , photocopie du passeport , photo, reservation billet avion, réservation hotel justificatifs de revenus , attestation assurance.pas compliqué mais contraignant. bon courage
Bonjour,
La prise d’empreinte est une vraie contrainte pour beaucoup de voyageurs qui ne peuvent se rendre dans les consultats Strasbourg, Marseille, Paris, Lyon.
J’ai mis mon article à jour avec cette problématique d’empreinte sur notre demande de visa chinois pour notre dernier voyage. Si vous êtes seul, vous serez obligé de passer par l’étape des empreintes avant le départ (sauf exceptions < 14 ans, > 70 ans, ou doigts amputés) . si vous êtes 2 ou plus, vous pouvez demander un visa groupe.
Bonjour,
Exact.
Quand on habite dans le sud-ouest ( entre autres) on est vraiment défavorisé.
Si vous regardez la position des consulats empreintes, vous réalisez que la moitié de la France est occultée- Je devrais dire exclue?-
Bof bof.
D’où l’intérêt effectivement du visa de groupe.
Patou
Merci pour les derniers retours d’expérience. Petite question supplémentaire. Car en effet, cela n’st pas compliqué mais contraignant. Et pour l’atestation d’assurance, j’avoue que cela m’inquiète un tantinet. Quelqu’un sait-il si cela fonctionne en passant par l’assurance de la carte Visa Premier? J’avoue vouloir éviter le plus possible de contracter une assurance supplémentaire vu les frais occasionnés. Donc, les conseils sur le sujet seront également les bienvenus.
Belle journée à tous!
bonjour, ai pris une assurance complémentaire pour mon voyage, voir avec votre banque .bonne journée
La banque va te renvoyer à l’assurance de la carte. La banque ne gère pas ça directement.
@yaleelle
Bonjour,
Lisez votre contrat carte bancaire pour voir les garanties. Demandez une attestation écrite au centre de gestion de votre carte bancaire, énumérant ce qui est inclus : assistance, rapatriement, frais médicaux.
Sinon, vous avez aussi votre assureur : par exemple, via notre assurance MAIF ( voiture + raqvam…) nous sommes couverts par Inter Mutuelles Assistance et en les contactant nous avions eu un document qui a convenu pour notre Visa Chinois ( dernier voyage 2016).
Il n’est pas toujours nécessaire de prendre une assurance supplémentaire.
Cordialement,
Patou
Bonjour Changements depuis qq jours… les visas de groupe ne sont plus accordés en raison de la fête nationale (Confirmé sur sites officiels) De plus pour dossier de personnes de + 70 ans, beaucoup plus de documents à fournir qu’auparavant…
Bonjour,
Pour la fête nationale, c’est temporaire!!!
On le savait. Le pays s’arrete de respirer la 1e semaine d’octobre, jusqu’au WE.
Pour les documents à fournir, ça peut pas être pire que ce que le touriste lambda devait déjà fournir en 2016. Si?
Ah là là, puisque c’est ca je vais aller aux USA, c’est plus simple.
;- )
Patou
bonjour à tous. juste ce message pour vous dire ce que j’ai du faire. partant mi octobre, je n’ai pas pu faire le visa groupe, car fete et fermeture et pas de visa delévrés… pas de chance. donc je suis partie mi aout pour faire visa individuel à paris. et je viens d’avoir mon visa ouf !!
Bonjour tout le monde,
Et un grand merci a tous ceux qui ont échangé sur leur savoir et leurs expériences.
Voici. Mon dossier de demande est bouclé, le rdv a Marseille pris.
J’ai une question pour ceux qui sont déjà allés faire leur dépôt de dossier et prise d’empreinte, a Marseille ou ailleurs. Combien de temps cela leur a-t-il pris sur place. Précisément, nous avons un horaire de rdv, mais cela va-t-il vite ensuite, se promène-t-on entre les bureau et les attentes? Je dois organiser mon trajet car Marseille n’est pas ce que l’on peut qualifier de “près de chez moi” et jongler entre mes autres rdv… Alors si certains ont quelque idée sur la question, celle-ci sera la bienvenue.
Bonne journée a tous!
Celine
Bonjour ,
on prévoit un voyage en chine en janvier 2020 pendant 15 jours .
nous sommes sur la question du visa. Nous avons quelques questions :
Il est toujours possible d effectuer des visa de groupe sans emprunte ?
jaurais souhaité savoir comment on pouvait s organiser pour les justificatifs d hôtel pour chaque voyageur, des idees ?
si vous avez des conseils ? Ou retour d expérience
merci
Oui à priori visa-chine.online les délivre toujours. Ils nous avaient aussi délivré des voucher hotels pour notre voyage, vu qu’on n’avait pas encore choisi nos hotels sur place.
Bonjour Benjix54,
Je ne suis pas certaine pour les visas de groupe, puisque j’y vais seule, mais il m’a semblé voir que ce n’était pas une obligation. A vérifier. Le site pour constituer son dossier est visaforchina.org. Ils expliquent les étapes, la liste des documents à fournir, le formulaire…
Pour les hotels, je les ai tous réservé sans avance de frais avec le site booking.com. Je n’ai pas encore mon visa mais ai bouclé le dossier et pars lundi pour le rdv au centre des demandes de visas.
Bonne fin d’ après-midi!
Céline
Il n’y a pas besoin de se déplacer pour le visa Chine. Même après le 15/07, la prise d’empreintes n’est pas obligatoires pour le visa Groupe…
Pensez-vous que l’augmentation du visa de 99 à 129 € soit lié au nouvel an chinois , ou cette augmentation sera pour toute l’année ?