Je projète un voyage en Thaïlande, mode road trip et sac à dos, en bref routard
Restant 60 jours, il me faut un visa touristique, que je vais demander avant de partir bien sûr.
Néanmoins, la nouvelle loi visa en Thaïlande (depuis octobre) impose de fournir les réservations d’hébergement d’au moins la moitié du séjour.
Or j’en suis incapable ! Réservé à l’avance 1 mois complet de voyage … c’est à la fois contraire à mes principes de road trip au fil des rencontres et des aventures, et à la fois tellement triste de calculer, planifier, organiser, anticiper de la sorte …
Vraiment celà me plonge dans la morosité :-/
J’espère que certains pourront m’annoncer qu’il y a une autre solution …
En arrivant vous aurez le droit de rester 30 jours
Avant la fin de votre séjour, vous vous rendez dans une office d’immigration (il y en a un peu partout dans le pays) pour demander une extension de 30 jours, prix 1900 THB
aredia3
Ou passer une frontiere, comme a Langkawi par exemple, mais il faut rester une nuit. Apres on a 1 visa de 30 ,jours de +. Je deconseille de passer au Cambodge par contre!!
aredia4
J ai oublie de dire que le visa est gratuit!
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais opter pour cette solution en effet !
Anonyme6
Bonjour,
J’ai a peu près le même projet, visite de la Thaïlande en sac à dos, ainsi que le Cambodge et le Laos, que je rejoindrai sûrement en bus.
Donc mon souci c’est que J’aimerais bien prendre un aller-retour, France - bangkok sur un peu moins de 2 mois, sans avoir a prendre de visa.
Seulement je lis partout que l’on peut me refusé l’embarquement au départ, si je n’ai pas de visa touristique ou de billets d’avion justifiant que je sortirai de thaïlande dans les 30jours.
Avez-vous quelques conseils peut être ?
Merci d’avance.
aredia7
Je suis en Thailade depuis le 17 novembre2016, sans visa. Je suis restée souvent plus de 30 jours. On ne m a jamais demandé de montrer mon billet de retour. Cette année Je suis passée 1 fois par la Malaysie et 1 fois par le Cambodge. En tant que français (membre du G7) on a un visa de 1 mois en rentrant en Thailande… (j ai un aller retour paris/bkk)
chez8
bonjour
attention
la compagnie aerienne est tenu responsable et peut vous refuser l acces a l avion
le mieux est de faire un aller retour avec air asia dans les bon delais
ex bkk kuala lumpur
bon voyage
aredia9
Ce n est pas exact, si vous ne prenez pas de visa de 2 mois. Pourquoi lui faire peur?
chez10
bonjour
je ne veux pas lui faire peur
je suis dans la meme situation
si a paris a l enregistrement ils chipotent ils ont le droit de ne pas donner le boarding pass si on ne rempli pas la totalite des conditions administratifs
donc mefie vous
pour moi je n ai pas pris de decision mais un hat yai kuala lumpur placé au milieu des 2 mois gere le probleme
ca vaut 29€ et on est pas oblige de le prendre ca coute donc le prix du visas
le probleme est qu il faudra quand meme sortir du pay pour les 30 jours sup
mon projet etait de passer au cambodge donc je me suis dit pas de probleme mais le cambodge veut obligatoirement un vol retour donc meme soucis et on est 5 mince
chez
aredia11
Bonjour de BKK, chez,
Si vous restez moins de 2 mois, vous n avez besoin que de passer une frontiere. A l arrivée vous obtenez un visa de 30 jours. 30 jours plus tard vous passez une frontiere ( de Hat Yai on peut aussi aller à un poste frontiere en taxi (à 5 c est moins cher…)) et vous obtenez un visa de 30 jours = 2 mois env.
Quant à l obligation d avoir un billet d avion retour en entrant au Cambodge, je mets cette obligation en doute…
chanthaburi12
Bonjour Aredia !
Moi je suis à Chanthaburi (:-)) et votre réponse est totalement erronée ! (:-/)
Par contre, si on ne mélange pas tout et n’importe quoi, j’approuve très souvent les commentaires du membre Chez et j’ai rarement des doutes quand il donne des réponses…
Bonne continuation et recherches à Tous !
PS - petit clin d’oeil à CNX, Fomec, Rahim-thai, Romain dit Alex, Skippy, Raoultabille et bien d’autres que j’ai oublié.
chez13
bonjour
d abord merci a chantaburi qui m ensoleille ma journee
sinon on parle de visas au depart de france
oui qques compagnie ne sont pas regardante mais si tu tombes sur un pointilleux voila les cloux pour sortir de la
perso je n ai pas envie de risquer mon voyage
chez
Anonyme14
Bonjour!
Je vous expose mon cas, cela sera plus simple!
Pour l’instant j’ai un aller simple Lyon Bangkok pour le 24 février. Je compte aller en Indonésie le 26 avril.
Je reste donc environ deux mois en Thaïlande. Je pensais faire un tour au Laos si nécessité de ressortir et rerentrer vu que j’avais compris qu’on pouvait rester en Thaïlande pour moins de 30 jours sans visa.
Qu’en pensez vous?
Demande t ils un billet retour à l’arrivée à Bangkok?
Si oui, comment faire vu que je compte aller au Laos par voie terrestre…?
De plus je n’ai pas encore mon billet pour l’Indonésie car j’attend des informations sur un lieu de RDV…
Preneuses de conseils…
Merci à vous!
Anonyme15
Bonjour à tous !
Après quelques recherches, il s’avère qu’effectivement, rester moins de 30 jours en Thaïlande nous exempte de visa. Pour rester 60 jours, on peut simplement aller à un bureau de l’immigration pour prolonger cette exemption. Après il faut sortir du pays.
Pour rester 3 mois, il faut arriver avec déjà un visa 2 mois demandé en France (billet entrée/sortie du territoire, et réservation de la moitié du séjour en terme de logement, donc 1 mois de résa, à fournir). On étend ensuite d’1 mois supplémentaire, toujours bureau de l’immigration.
Règle d’or: toujours présenté un billet sortie du territoire pour toutes les démarches.
Mes plans ont changé, je pense rester 3 mois en Thaïlande.
Ma question désormais est: quelqu’un connait il un site internet de réservation d’hotel en ligne qui ne demande aucune avance de frais, et qui permet une annulation également sans frais pour 1 mois de résa d’hôtel ?
Merci d’avance
Anonyme16
[quote]
Bonjour à tous !
Après quelques recherches, il s’avère qu’effectivement, rester moins de 30 jours en Thaïlande nous exempte de visa. Pour rester 60 jours, on peut simplement aller à un bureau de l’immigration pour prolonger cette exemption. Après il faut sortir du pays.
Pour rester 3 mois, il faut arriver avec déjà un visa 2 mois demandé en France (billet entrée/sortie du territoire, et réservation de la moitié du séjour en terme de logement, donc 1 mois de résa, à fournir). On étend ensuite d’1 mois supplémentaire, toujours bureau de l’immigration.
Règle d’or: toujours présenté un billet sortie du territoire pour toutes les démarches.
Mes plans ont changé, je pense rester 3 mois en Thaïlande.
Ma question désormais est: quelqu’un connait il un site internet de réservation d’hotel en ligne qui ne demande aucune avance de frais, et qui permet une annulation également sans frais pour 1 mois de résa d’hôtel ?
Merci d’avance :] (/citation]
Bonjour
Ce n’est quand même pas bien compliqué, il y a sur cette page,à 10 cm de votre post,des propositions de séjours en Thailande via sites de réservation. Lisez bien les annonces ( payer plus tard, remboursable 1 ou 2 jours avant l’échéance,non remboursable…etc…) . À vous de bien regarder.
Bon voyage.
Anonyme17
Mmmmhhhh …
Bon on va reprendre.
Si j’écris sur un forum, c’est pour obtenir de l’aide et des conseils. Il est évident, en tout cas à mes yeux, que c’est après avoir effectuer des recherches par mes propres moyens, que je sollicite les personnes autour de moi.
Alors, on va rentrer dans les détails.
Par exemple: Booking.com. Ils prennent le numéro de la CB même s’ils prétendent qu’on ne paye rien à la résa, et se couvre derrière en disant que l’établissement peut prendre 50% à tout moment entre la résa et la date d’arrivée sur les lieux.
Par exemple: Hostelworld.com. Ils prennent un pourcentage à la résa, mais pas de frais d’annulation. Néanmoins, le pourcentage pris devient vite problématique quand on réserve pour 1 mois complet. Ce qui est d’ailleurs impossible, leur outil bloque après 2 semaines d’avance.
Je ne vais pas vous lister ici toutes mes recherches en ce sens, ce serait long et fastidieux, pour moi comme pour les lecteurs.
Mais j’espère que cela vous aura démontré que je cherchais biens des conseils après avoir effectué des recherches par moi-même au préalable.
Anonyme18
Re Leeloo
C’est juste, il faut parfois s’inscrire sur le site de réservation et laisser des traces de son passage,
Par exemple,je me suis inscris sur " Hôtel.com" une fois pour toutes mes transactions et je n’ai jamais eu de soucis. Je pense que c’est aussi possible sur Booking.com .Certains hôtels ne demandent pas de prepayements( paiement à l’arrivée et
l’annulation 1 jours ou 2 avant l’arrivée est très simple. Bien lire les critères de réservation sur les centaines d’hôtels disponibles en Thailande.
Bien à vous.
ja_chris19
Bjr
Je réserve très souvent via booking 1 nuit (cocher la case : sans carte de paiement).
Surtout quand j’arrive tard et que j’ai un risque de ne pas avoir d’hébergement.
Ensuite, si le lieu me convient (et qu’il y a de la place), je réserve sans passer par booking directement avec la Gh ou l’hotel (cela permet de négocier la rétro qu’ils ont avec booking)
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Anonyme20
Bonjour
Je répondais à Liiloo.
Si vous avez des suggestions à lui faire concernant sa demande ça serait sympa.
Bien à vous.
ja_chris21
Bjr
Je réserve très souvent via booking 1 nuit (cocher la case : sans carte de paiement).
Surtout quand j’arrive tard et que j’ai un risque de ne pas avoir d’hébergement.
Ensuite, si le lieu me convient (et qu’il y a de la place), je réserve sans passer par booking directement avec la Gh ou l’hotel (cela permet de négocier la rétro qu’ils ont avec booking)
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Anonyme22
Bonsoir, C’est simple, pas de "morosité ". Comme le membre ´chez’ l’a précisé , pour 60 jours , lors de l’enregistrement en France , la compagnie est en droit de vous demander une preuve de sortie de Thailande à 30 jours maxi (exemption de visa ). Cela arrive , pas systématiquement, mais cela arrive . Cela nous est arrivé . L’immigration en Thailande pourrait aussi la demander . Jamais eu d’écho de cas mais c’est leur droit .Le justificatif idéal attendu est un billet d’avion pour un autre pays. Pour les billets de train ou de bus , je ne sais toujours pas , malgré mes nombreuses lectures car peu de retours à ce sujet et pas de textes officiels. La prolongation sur place est une alternative mais cette intention (ce n’est pas une preuve) ne vaut rien rien au départ de la France . 2 solutions pour vous : un billet de continuation pour un autre pays ou la réservation d’un logement pour la moitié du séjour . Très facile avec les réservations sans CB exigée . Comme cela été dit , cela se trouve facilement via booking par exemple . J’ajouterai que d’après moi , ce nouveau système n’arrange ni le touriste , ni l’hôtelier, ni le tourisme thaïlandais en général …
Anonyme23
Bonjour,
Est ce une méthode sûre? J’ai lu qu’ils pouvaient refuser la prolongation, sous quels motifs? J’aimerai partir 2 mois en Thaïlande et user de cette méthode mais je ne sais pas s’ils acceptent qu’on arrive avec un billet qui dépasse notre visa de base (ou exemption de visa dans mon cas)
chez24
bonsoir
attention je vous le redis
la compagnie peut nous refouler des paris si nous ne remplissons pas les formalite administrative