Nouvelle franchise bagages pour la Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonsoir,
Il semble que les compagnies aérienne est baissé la franchise bagage de 2 X 23kg à 1 X 23Kg.
Es ce le cas de toutes les compagnies?
Qui a une astuce pour voyager plus lourd!!! cartes de fidélité…?
A vos infos!
Merci à tous

Bjr.

Eh oui, malheureusement, toutes les compagnies ont baissé leur franchise à 23 kgs par personne !! sauf si les billets ont été pris avant Juin pour Corsair.
Pas cool !!

Possibilité de valise supplémentaire sur vol éco Soleil, chez Air Caraïbes : + 75€ pour 1 bagage de 23 kg et par vol et le 3 em bagage à 200€ !!! Pour les classes supérieures : Caraïbes : 2 x 23 kg et Madras 2 x 32 kg !!!
Il va falloir faire un choix draconien vêtements ou cubi !! :wink:

Bonjour

Effectivement, ça va devenir compliqué ! Nous sommes partis en Guadeloupe pour la première fois il y a environ 8 ans. A ce moment là, 1 bagage de 25 kg par personne en soute. Puis il y a qq années, bonne surprise, 2 x 23 kg par personne. Nous en avons profité pour ramener pas mal de choses, du rhum bien sûr, mais aussi du madras, des objets d’artisanat en bois, des tableaux de sable etc…
Nous repartons en juin 2013, pour 1 mois.
Et là, quelle désagréable surprise, non plus même 1 x 25 kg mais seulement 23 kg. En définitive, la guerre des tarifs annoncée à cause de l’arrivée sur le marché de XL airways au 15 décembre n’a profité à personne, si ce n’est aux compagnies aériennes qui ont profité de l’occasion pour aligner leur politique de franchise bagage en réduisant au minimum, au détriment des départements d’outre mer, puisque nous ne pourrons plus ramener grand chose.
De plus, quand on regarde les prix en ce moment, la baisse annoncée comme inéluctable, du fait de l’arrivée d’une compagnie low cost, me parait bien peu réelle, puisque, comparaison faite ce jour, les tarifs de XL AIRWAYS sont supérieurs pour les dates qui nous intéressent à celles des compagnies régulières.
En conclusion, dommage que ce soit encore une fois le client qui fasse les frais de cette concurrence, sans en tirer le moindre profit
Espérant que cette politique sera revue favorablement un jour prochain
bonnes vacances à tous

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec vous, c’est toujours le client qui est pénalisé !
1 bagage de 23 kgs, ça va très vite (valise pèse déjà 5 kgs).
Quand on part pour plus d’un mois, il y a autre chose que des vêtements à apporter. De plus ça ne favorise par le commerce de Guadeloupe, puisque nous ne rapporterons presque rien maintenant.
Ils auraient pu au moins se mettre d’accord sur 30 kgs !!!
Je pense également que les clients méconnents devraient se manifester pour que ça ne reste pas comme ça !!! enfin c’est mon avis !
Pour cette année, nous sommes sauvés puisque les billets ont été pris avant Juin.
Bonnes vacances !’

Bon je vois que je ne suis pas la seule a être contrariée de cette nouvelle!!
Pour ma part je pars surtout bien chargée, mon mari est de Guadeloupe il y a donc dans nos bagages des cadeaux pour les neveu, nièce beaux parents, frères soeurs…
Il va donc falloir partir dans l’avion avec le bagage à main rempli à bloc ce que j’évite habituellement ce n’est pas pratique!
Nous sommes une famille de 5 il y aura donc 5 bagages à main et 5 sac à main.
C’est mon mari qui sera ravi d’avoir un sac à main.
Même si il devait baisser un peu le nombre de kilos 23kg en moins c’est éxagéré!!!
Et les prix énnoncé plus haut sont éxorbitants!!

Sujets suggérés

Services voyage