Nouvelle discussion sur le sun pass en Floride

Forum Floride

Bonjour

je sais bien que la question du sun pass a déjà été traitée mais je relance un post.

je compte louer une voiture par internet sur BSP, agence ayant son siège en france et site en français très bien fait (je comptais le faire par auto escape mais j’ai lu une mauvaise critique sur le remboursement de la franchise sur le forum et du coup ça m’a refroidie). On me propose diverses options d’assurances complémentaires, GPS etc… mais pas le sun pass.

Comme il est conseillé sur le forum de refuser tout ce que les loueurs essaient de nous refourguer en supplément, et ne parlant pas non plus la langue courrament, que dois je demander au loueur et que faire pour ne pas qu’il me refile ce que je n’ai pas demandé? Le sun pass est il vraiment indispensable? mon mari a des collègues qui sont allés plusieurs fois en Floride et qui ne l’ont jamais pris et n’ont jamais eu de problème. Pourtant nous nous rendrons à key west et je crois qu’il es recommandé de prendre l’autoroute… combien cela coute t’il mêrme si l’on s’en sert très peu?

bref, vous l’aurez compris je suis un peu perdue. Pouvez vous m’éclairer?

Bonjour.

La route de Key-West est gratuite…enfin ce que je veux dire par la c’est que si de Miami vous ne prenez pas le Turnpike la route sera gratuite jusqu’à Key West.

On peut très bien se déplacer en Floride et plus particulièrement autour de Miami et Orlando en évitant les péages, et si malgré tout on prend les routes a péages, on peut éviter les portions ou le pass est obligatoire car unique moyen de paiement.

Visionnez cette vidéo

la réponse sur le cout n’est pas unique. Chaque loueur à un tarif sunpass
Tu passes par BSP auto, mais tant que tu n’as pas le nom du loueur tu ne peux savoir ce que çà va couter
Voir ici les tarifs
https://www.sunpass.com/rentalcar
Les frais ne peuvent être payés qu’au loueur
Donc si on veut prendre le sunpass, il faut le demander à l’arrivée et n’accepter de signer que cette rubrique

Si cela doit vous tracasser tout le voyage ne vous embarrassez pas de ce système qui ne vous apportera pas grand chose en tant que touriste…
Concernant le déplacement à KW vous avez plein d’options pour descendre vers le sud en fonction de votre lieu de séjour pour sortir de la la garnde agglomération de Miami, dont une seule payante et peu de chances qu’elle vous soit pratique …
La route des Keys n’est pas à péage…comme la très large majorité des autoroutes ou voies rapides de Floride.

Pour moi … le plus tranquille c’est de prendre le Sunpass !

Tu ne te poses pas de questions si tu es sur la bonne route ou pas (car il n’y a pas de barrière de peage) et cela te coute environ 50$.

Le prendre est particulierement simple, le loueur va te le proposer.

salut,

de retour de floride il y a 10 jours, nous avons fait 2500 km entre cocoa beach, Orlando, tampa, naples, miami, key west et retour Orlando et tout ceci avec le sunpass. Pas a reflechir sur quelle voie prendre et si on a la monnaie. Meme le tom tom en lui indiquant sans peage nous a fait passer par des peages donc méfiances! Pour key west, a l’aller depuis miami, nous avons voulu eviter les peages ! et la c’est long! au retour on a gagné 3/4h en prenant le turnpike. et avec le sunpass pas besoin de s’arreter a tous les peages pour payer 0.75, 1 ou 1.25 plusieurs fois de suite comme souvent la bas.

comme dit précédemment, economiser 50$ sur un voyage a plusieurs milliers d’euros, et puis on a l’esprit tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage