Boujours, j’ai reçu une nouvelle carte fransat pc6, en suivant le mode d’emploi je n’arrive pas à avoir les tv francaises., je ne recois que 115 tv étrangéres. Auparavant je n’avais aucune difficulté pour me connecter. Je dispose d’un décodeur Metronic therbox hd 441663 compatible.
La parbole est dirigée vers 5°ouest, et aucune des chaines prévues . Pouriez vous m’aider svp. Il faut savoir que je suis pratiquement nul dans ce secteur.
jojo
bonsoir Quelles sont les chaines que tu reçois ? , a majorité allemendes ou anglaises ,
Comment est la motorisation de ta parabole ? manuelle automatique ?
Il est fort probable que tu n est pas sur le bon satellite
Bonsoir Il est fort probable que tu n est pas sur le bon satellite ; Quelles chaines reçois tu ? a majorité allamandes ou anglaises ? Comment es orientée ta parabole , Manuellement ou automatiquement ?
Merci de vous intéressé a mon cas. Ma parabole est manuelle, je recoit des chaines Turc et quelques autres, mai ceci même sans la carte ,on dirait que cette carte n’est pas activée. Pour ce soir il m’est dificile dans dire plus car j’ai rentré le cc au garage car il va geler cette nuit. Demain je vais copier tous les indicateurs. bonsoir
1er jojo
Bonjour Ta carte n a aucun problème mais ta parabole est mal tournée , elle vise un sat mais ce n est pas le bon et ton récépteur y trouve les chaines en clair qui y sont diffusées
sur ton ordi va sur le site " Dishpointer "
avec le site : http://www.dishpointer.com/
_Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse
_Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir
_Cocher la case : GO
_un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer
- En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue
On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction
Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude
En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception
sinon utiliser une application de pointage de parabole pour t aider a trouver le satellite EUTELSAT 5 : tu peux aussi t aider du système d aide au pointage dans le menu installation de ton récépteurpour avoir le signal maximum , ensuite il te faudra lancer une recherche de chaines et tout fonctionnera normalement
dis moi le nom quelques chaines que tu reçois pour avoir une idée du satellite que tu auras trouvé ça donnera une idée pour tourner ensuite dans le bon sens et pouvoir avoir tes chaines françaises
Au pire je t enverrai mon tel en message privé pour t aider