nous partons pour un merveilleux voyage à Cuba du 30 décembre au 14 janvier.
notre première étape sera La Havane ou nous passerons la soirée du nouvel an.
est ce que quelqu’un sait comment se passe cette fête la bas et si des événements sont organisés ?
merci d’avance pour vos réponses
chavitomiamor2
Bonjour,
Oui, les cubains fêtent la st sylvestre, appelée nochevieja. A la campagne on se réunit en famille autour d’un cochon grillé/ou cuisiné (pour ceux qui en ont les moyens). A la Havane vous trouverez des lieux de divertissements pour fêter l’évenement.
Vous pourrez aussi déboucher votre bouteille de champe sur le Malecon (champs-élysées local). Vous aurez beaucoup d’amis…
Pas de feux d’artifice. Enfin pas à ma connaissance…
Bon voyage et bonne fin d’année à Cuba.
J’y serai mais pas à La Havane… chavitomiamor
viajecuba3
en dehors de quelques hotels plutot luxueux qui organiseront des soirées pour leurs clients je crains (expérience personnelle) qu’il n’y ait pas grand chose de prévu le soir du nouvel an
a Cuba, néanmoins , tout change vite d’une année sur l autre
peut être un de ces nouveaux restaurants privés ‘‘paladar’’ haut de gamme organisera quelque chose, ils ont beaucoup changé et amélioré (à prix d or) le marché
lp654
Bonjour,
Nous avons passé le Nouvel An 2016 à La Havane. On n’a pas trouvé ça très festif à vrai dire, en tous cas pas beaucoup plus que les autres soirs… Il y avait une grosse fête prévue sur la place de la Cathédrale dans le Vieux Havane mais il fallait réserver bien à l’avance pour avoir une place. On voulait aller voir au moins l’ambiance sur place mais tout était barricadé donc on ne pouvait même pas voir ce qu’il s’y passait. Du coup on a fait comme beaucoup, on a été sur le malecon avec une bouteille de rhum et voilà. Rien de spécial, pas vu de feux d’artifice ou autres choses de spécial.
Je pense que les cubains fêtent ça chez eux tout simplement ou plutôt dans la rue devant chez eux avec musique, cochon (oui on a vu beaucoup de cubains acheter du cochon ce jour-là, c’est leur repas du Nouvel An) et rhum (beaucoup de rhum:-)).
deadline5
Nous y serons aussi ! Mais vu les réponses, ça n’a pas l’air d"une nuit follement exceptionnelle. Nous cherchons un endroit “salsa” pour danser ce soir-là…
Sinon à la discothèque 1830 au bout de Malecon juste au souterrain, les soirées sont formidables
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba7
comme mentionné plus haut dans le post rien d organisé … ce n’est pas une fête publique
quand a aller boire du rhum avec les cubains sur le Malecon… prudence tout de même, ce n’est pas la meilleure idée possible
jiminii8
Je n’ai jamais fêté le nouvel an à La Havane, mais je l’ai fait à Baracoa.
Une fête était organisée à la Punta, avec d’abord des groupes locaux, une revue par la troupe de “la terrasse” puis un feu d’artifice. Et pour terminer la nuit le groupe de reggeaton Madeira Limpia