Nouveau club à Port Louis

Forum Guadeloupe

Nous sommes en Guadeloupe surtout pour faire de la plongée. Il y a 3 clubs à Port Louis, 10 mn de voiture de notre gîte : on nous parle d’un nouveau club installé depuis peu, nous allons y jeter un œil, l’autre dans la rue est fermé les 2 fois où nous passons par là. Le nouveau club s’appelle l’Antidote. Déjà le local est spacieux, accueillant, c’est grand, clair, propre, le matériel est neuf, assez de place pour s’équiper discrètement sans se gêner, Joëlle nous accueille et nous fait un topo sur les possibilités à notre niveau, N1. Je lui parle tout de suite des problèmes de dos qui m’empêchent de porter, aucune réticence, je mettrai ma stab dans l’eau, on m’aidera. Il suffit d’appeler 48 h avant, les vacances scolaires étant finies, même 24h peuvent suffire. J’étais partie pour une plongée tous les 2 jours, nous en avons fait 5 en 4 jours !Jean Michel, le chef, sera là le dernier jour pour la double plongée, nous plongerons avec François, excellent pédagogue avec qui nous avons révisé les bases, profitant d’une formation qu’il donnait à Bernard. Et Joëlle, attentive comme une nounou (nous sommes encore un peu débutants) aussi bien à notre confort physique qu’à nous débusquer toutes les merveilles de ces lieux magiques. Les plongées sont fabuleuses et durent bien plus longtemps qu’ailleurs, quitte à pomper un peu d’air de la bouteille de Joëlle à la fin si on a trop consommé par inexpérience. Le club propose aussi des activités diverses comme des randonnées palmées, une découverte de la mangrove, une formation Nitrox. Contactez les de la part de Bernadette et John du Routard

Jean Michel n’est pas le chef, Joëlle François et lui sont associés à part entière

Bonjour,

Nous confirmons et insistons sur la qualité du club Antidote de Port Louis.
Le matériel est irréprochable, les encadrants sont vraiment excellents tous les trois : Jean Michel, François et Joëlle.
Nous connaissions les sites de Port Louis pour avoir déjà plongé avec les deux autres clubs de Port Louis d’autres années. La beauté de ces sites dépasse pour nous tellement d’autres en Guadeloupe ( nous avons plongé à St François, Les Saintes, Marie-Galante, Malendure, Sainte Rose)
Nous avons eu l’impression de les explorer pour la première fois tant la qualité de guide de palanquée des 3 associés est grande.

Notre frustration est de n’y être allés qu’en fin de séjour ne pouvant malheureusement plus rajouter de plongées ce qui nous a laissé un goût de “nous reviendrons!”

N’hésitez pas, allez à leur rencontre et allez découvrir ces sites peu fréquentés et pourtant si riches!

Antidote Plongée

Mon fils de 9 ans a hier effectuer un bapteme chez antidote et nous avons été enchanté.
L’acceuil est juste parfait . Les explications sont claires et adaptées aux enfants . L humour et la patience on permis d oublier toutes appréhensions. je vous conseille ce club serieux et tres sympathique . Nous sommes repartis heureux et la tete pleine de souvenirs

Sujets suggérés

Services voyage