Bonjour à tous. Avec mon compagnon, nous avons été conquis par l’Irlande et souhaitons à l’avenir vivre là-bas. Cependant, amoureuse des animaux, je ne pourrais pas partir sans et j’ai du mal à trouver des informations concernant les nouveaux animaux de compagnie.
Je possède un chat, jusque là je connais les formalités administratives à faire. Cependant, je possède également deux serpents et je n’ai aucune idée sur la façon dont m’y prendre pour les emmener (ces animaux vivent 20 ans) et pas question que je les abandonne !
Comment ça se passe du coup ? Je vous remercie.
didou592
Bonsoir,
J’espère que vous trouverez votre bonheur sur le lien ci-dessous (à copier dans votre URL - trop long pour lien direct)
Ceci étant Saint Patrick est sencé avoir chassé les serpents d’Irlande, alors je me demande quand même si vous allez pouvoir
Anonyme3
Il n’y a à priori pas de législation concernant l’importation et la détention de serpent en Irlande, pour le moment. Mais ça pourrait changer dans peu de temps vu qu’il y a eu des soucis ces dernières années et qu’il y a une pression de divers organisme pour en mettre une en place.
Donc, vous les mettez bien au chaud dans une boîte dans le ferry et puis voilà… A priori.
Votre véto peut se renseigner auprès des services vétérinaires, comme il risque de le faire pour le matou lorsque vous lui direz que vous voulez partir. Au moins, le véto, il sera au courant des derniers changements et des possibles changements de loi avant votre départ. S’il prend la peine de se renseigner…
les serpents arrivent en Irlande !!
Anonyme4
Il existe déjà quelques d’animaleries vendant des reptiles (dont serpents) en Irlande
Je n’étais par contre pas au courant qu’on voulait faire changer la règlementation. Merci pour toutes ces infos Je me renseignerai plus précisément lorsque je serai amener à faire mes bagages.