Nous partons très prochainement à Miami. Nous arriverons le soir assez tard et voyageant avec un enfant de 3 ans, on aimerait apporter 2-3 trucs à manger pour l’arrivée pour nous 4. On sera fatigués et ni les épiceries ni les restos ne nous tenteront je pense ! J’ai fait pas mal de recherches sur internet mais rien d’officiel : peut-on transporter de quoi grignoter ? Si oui,quoi (ou qu’éviter, sachant que foie gras ou viande crue … j’ai vu que c’était pas trop conseillé ).
Je pense sandwich sous-vide, ou pain de mie, bref, de quoi caler un peu …
BonjourEffectivement, il faut mieux ne pas trop énerver la douane.
L’idéal est Bolino et biscuit salé et sucré. Comme ça, les vacances commencent sans soucis et le lendemain direction resto ou supermarché. Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
sinon vous avez l’option d’acheter de quoi manger à l’aéroport directement, soit avant le départ (comme pour le duty free) vous aurez un sac plastique spécial, il vous suffit de bien garder les tickets de caisse et en cas de contrôle de douane c’est bon, ou alors vous achetez à l’aéroport à l’arrivée car en général il y a de quoi se restaurer ou acheter de quoi grignoter comme des sandwich, chips ou autre…
voilà en espérant que ça vous aide,
Cdt,
mayannick5
Depuis quand un produit frais acheté sous douane en Europe est-il accepté par les services de l’agriculture américaine?
clochette226
merci pour vos réponses,
en tout cas, le petit bilan de notre expérience “nourriture et douane”, c’est qu’on avait acheté des pains au chocolat pour patienter avant l’embarquement. Comme ma fille a un appétit d’oiseau, elle a grignoté. Machinalement, j’ai remis 2 pains au chocolat dans mon sac cabine.
…
On les a mangé tranquillement à l’hôtel, à Miami (et on a été bien contents de les trouver le soir tard !). Tout çà, sans être ennuyés :).
Bref, les petites gourmandises (tablette de chocolat et gaches) n’ont posé de souci à personne.
mayannick7
Effectivement tout ce qui est viennoiseries, patisseries sèches, boulangerie ne posent aucun problème.
Là où çà se gête c’est lorsque l’on parle de tout ce qui est à base de viande, de végétaux, de certains produits issus du lait
gignac318
surement un burger king …
à l’aéroport…
pour une petite faim…
sinon paquet de gateau…
sucré salé!!
pas de liquide ;c’est interdit ni yaourt …pareil…
mangez bien dans l’avion!!
n’oubliez pas de vous hydrater…
forcer votre enfant à boire régulierement dans l’avion…
ils tombent souvent malade à causse de celà!