Je me permet de vous poster ce message car nous partons avec ma compagne du coté de Cuba (nous faisons 15 jours au Mexique , 15 jours à Cuba) pour notre voyage de noce.
Nous venons de booker quasiment tout notre voyage pour le Mexique, mais en cherchant pour Cuba, cela a soulevé pas mal d’interrogations !
Pour info, nous arrivons à l’aéroport de la Havane à la mi Aout. Concrétement, ce que nous recherchons : se sentir bien dans une ville qui “respire Cuba” et ne pas se retrouver dans les nids à touriste. Toutefois, nous avons aussi besoin de la présence de belles plages afin de pouvoir nous rafraichir.
En regardant, nous avons vu que la Havane ne possède pas vraiment de plages, et qu’il faut prendre le bus pour se rendre à ces dernières. Je n’ai hélas pas pu voir a quoi ressemblait ces plages, et s’il fallait longtemps pour y aller.
Autre info : Nous ne sommes pas fermés à l’idée de partir de la Havane afin de découvrir d’autres villes qui correspondrait plus à nos attentes. Mais malgré des recherches , je n’ai presque rien trouvé. J’ai bien vu Varadero qui propose des plages magnifiques, mais la ville a l’air de sonner un peu “creux” par rapport au centre historique de la Havane (ai-je tort?) . On se dit que ce serait dommage de se retrouver dans une ville qui ressemble au Sud de la France en plein Aout.
Alors pourquoi ne pas faire “x” jours à la Havane, et après migrer vers d’autres villes, ce n’est pas un problème pour nous !
Voilà pourquoi nous avons besoin de votre aide ! Lorsque nous avons booké Cuba, nous avons tout le temps trouvé des super compromis entre l’authenticité et le farniente, mais je trouve ca beaucoup plus compliqué pour Cuba !
Toutes vos aides/ suggestions/ idées seront les bienvenues , MERCI d’avance !
dams382
Salut,
En 2 semaines il serait en effet bête de rester à la Havane qui peut se faire en 2/3 jours.
De la Havane pour aller aux plages de l’Est, vous pouvez prendre le bus local ou en taxi.
Vous pouvez faire l’itinéraire “classique” de l’ouest de Cuba.
La Havane, Vinales (de Vinalès faire cayo Jutias), Playa Larga, Trinidad (playa Ancon).
Ce sont des endroits touristiques certes mais magnifique.
Pour Varadero, c’est une suite d’hôtel pour le tourisme de masse, ce n’est en rien Cuba! Et dés que vous voulez vous déplacer c’est très cher… y passer éventuellement 2 jours pour “le fun”.Perso je n’ai pas trop aimé cet endroit.
Pour les logements, les hôtels sont moyen, privilégiez “les casa particulares” (chez l’Habitant), ça se fait très bien et les cubains sont très sympa.
Les déplacements en bus ou taxi se font très bien.
Ne pas oublier avant de partir de faire le Visa touristique sinon pas possible d’y rentrer, et l’attestation d’assurance médicale de rapatriement (que vous pouvez avoir facilement avec votre carte bleue).
si il y a d’autres questions, beaucoup sur le forum ont pleins d’infos
a+
shiva743
Bonjour Kolman,
Je rejoins "Dams38 ", le parcours proposé : La Havane, Vinales (de Vinalès faire cayo Jutias), Playa Larga, Trinidad (playa Ancon) est certes un classique, mais très bien et varié.
En 15 jours vous pouvez bouger pas mal dans l’île.
Nous sommes allés à CUBA en avril 2018, et c’est le trajet que nous avons fait, avec en plus une halte balnéaire sur un cayo au nord de Cuba (mais si vous faites cayo Jutias, ça remplace!).
Bon voyage à vous…n’oubliez pas la lotion anti-moustiques, entre autre!
stephanie-itiphoto4
Bonjour,
Je rejoins les commentaires précédents, nous avons fait à peu près le même circuit en deux semaines (en février 2018). C’est très facile de se déplacer en taxi collectif et de se loger dans les “casa particular”.
Sur ce circuit “classique”, pour la plage c’est à Trinidad le plus pratique. La ville est les alentours sont vraiment chouettes (même si effectivement c’est touristique). Playa Ancon est à 10km, on peut y aller à vélo (ce qu’on a fait), en bus ou en taxi (vraiment pas cher, genre 2/3 euros).
Cayo Jutias est effectivement très joli mais c’est à 2h en voiture depuis Vinales, donc vous n’y passerez qu’une journée.
Nous n’avions pas eu le temps d’y aller, mais j’avais l’impression que les plages à l’est de La Havane sont assez authentiques ou se rendent les Cubains (mais pas les plus proches de la Havane, il faut envisager de loger sur place, comme Playa Jibacoa par exemple). Tout dépend si vous recherchez une plage de rêve, dans ce cas il faut viser plutot les cayos de la cote nord (Cayo Santa Maria, Cayo Coco…). Mais là, vous n’aurez que des hotels, mais ça semble tout de même plus tranquille qu’à Varadero.
Si vous voulez découvrir en photos ces étapes pour vous aider à définir votre itinéraire, je vous propose de visiter mon blog Itinéraires Photo. Vous y trouverez un résumé de notre circuit à Cuba, des reportages détaillés sur La Havane, Vinales et Trinidad, et aussi un article pour vous aider à préparer son voyage à Cuba.
Bon voyage de Noces !
jacques_jdsdf_a_cuba_25
Bonjour
Faire en 15 jours cool,
La Habana, Vinales, Trinidad et terminer sur les plages de l’Est de La Habana, comme à Guanabo, magnifiques plages à 25 km de la capitale.
Sinon Varadero, c’est l’idéal pour terminer un voyage de noces, et en plus il y a des casas chez l’habitant.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
kolman6
Merci pour toutes vos réponses ! En effet Trinidad a l’air d’être un super compromis pour nous !Toutefois, je viens de regarder pour le trajet que vous me proposez (La Havane, Vinales (de Vinalès faire cayo Jutias), Playa Larga, Trinidad (playa Ancon) ) , cela équivaut à faire quand même pas mal d’heures de trajet non ? D’autant qu’après avoir regardé (peut être mal ^^), j’ai l’impression que toutes ces villes ne sont pas forcément reliées entre elle par des trajets en bus, et que cela reste assez onéreux !Si vous avez d’autres propositions, je reste être à votre écoute ! Et de nouveau merci !
stephanie-itiphoto7
Dans l’article dont je vous parlais plus haut, j’ai indiqué tous les temps de trajet et les tarifs. À vous de juger si cela rentre dans votre budget ou non. Le taxi collectif est un tout petit peu plus cher que le bus mais c’est vraiment plus pratique. Sinon le bus vous emmènera à chacun de ces endroits sauf Cayo Jutias. Mais là aussi j’ai mis le tarif dans mon article. Preparer son voyage à Cuba