Bonjour,
Tout d’abord MERCI pour votre retour et DESOLEE de lire que ce post a peu d’intérêt pour vous.
L’objectif est de mettre en avant les qualités du guide que nous avons appréciées et qui a contribué au succès de ce voyage.
Un circuit est propre à chacun et la qualité du guide est de pouvoir répondre à l’attente, l’intérêt, la condition physique et pleins d’autres critères et tout ceci est discutable avec le guide.
Si vous souhaitez plus de détails en ce qui concerne le circuit élaboré avec Hoc.
Rencontres des minorités ethniques Tay, Ning, Dzao, Thai, Hmong dans des petits villages des régions Hoang Su Phi, Bac Ha, Sapa, Nghia Lo, Mai Chau et Pu Luong.
Nous avons admiré les différents spots choisis, rizières en terrasse magnifiques.
Nous avons fait de nombreuses randonnées pédestres à vélo travers les villages et ethnies, les rizières, les champs de thé.
Avons assisté à la revolte du Maïs et dans certaines régions, la récolte du riz a commencé.
Nous avons apprécié les spécialités culinaires.
Toutes les opportunités de ce voyage ont été saisies par Hoc : fabrication de l’alcool de riz en bordure de route, la pêche traditionnelle, visite d’une fabrique de placage en bois, cours de cuisine…
Pour la proximité avec les habitants, nous logions en Home Stay, chambre individuelle ou dortoir.
Les choix de revenant à Hoc, on ne peut que le remercier de nous avoir choisi des petites pépites de par leur emplacement, leur propreté, la gentillesse des hôtes.
Et bien évidemment, sa présence a été indispensable pour communiquer avec nos hotes et avec la population également de façon plus fluide que l’utilisation s’un google translate. Cela reste que mon avis.
Population qui majoritairement ne parle pas le français, ni l’anglais.
Nous terminons ce séjour par la baie d’hallong terrestre en vélo et en barque et par une croisière à la Baie Lan Ha (choix pour son côté moins touristique).
Le choix d’une petite jonque a été convenu. Moment magique sans trop de touristes : village flottant des pêcheurs, kayak, baignade et balade en vélo dans un village de l’ile de Cat Ba
Retour et viste d’Hanoi
De tout cœur, j’espère cette fois ci avoir répondu à votre attente mais j’insiste sur le fait qu’un circuit est propre à chacun.
Je vous souhaite de très bons voyages correspondant à vos souhaits !
FredTraitement de : 1000036741.jpg…
Envoi en cours : 1000037073.jpg…
Traitement de : 1000037821.jpg…
Traitement de : 1000039163.jpg…
Traitement de : 1000037835.jpg…