Norvege (et Suède) fin avril-début mai... en train

Forum Norvège

Bonjour a toutes et tous!
Mon premier (et surement pas mon dernier!) message sur ce forum…En esperant trouver les infos que je recherches, et partager mes quelques expériences de voyages!

Je souhaite partir avec mon amie, en norvege et en suede pour une période d’une 20ene de jour environ…Avec le travail, la seule période qui semble se dégager pour nous deux semble être la fin avril et le début mai (en gros, du 20avril au 10mai)…
Nous souhaiterions voyagé en train (interail) à travers la norvege, et la suéde…
J’ai commencé à me renseigé, le mieu serait de “monter” par la norvege, et de “descendre” par la suede…

Mais ma grande question reste le climat!
Est il possible de voyager dans ces régions à cette péiode?

nous sommes tout deux montagnard, et relativement bien équipé niveau froid, donc cela ne nous fait pas vraiment peur, mais bon…Je prefere le renseigner avant de partir!
Fait il vraiment froid à cette période?
L’enneigement reste il conséquant?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

fin avril-début mai est le début du printemps en Norvège du sud, toujours l’hiver en Norvège du nord. Vous pouvez voir le climat à Tromsø ici . Températures moyennes entre 0 et +5dC. Comme toute l’année c’est absolument possible de voyager, mais faire du camping n’est pas conseillé.

J’avais en effet deja exclu le camping! je compte surtout m’organiser en dormant en auberge de jeunesse et en couchsurfing…

Je suis vraiment au début de mes recherches, je compte aller acheter le routard norvege dès que j’ai un peu de temps, donc excusez moi si mes questions semble un peu “simple”!!

Les auberges de jeunesses sont elles nombreuses sur la facade océanique?
Quels est le prix moyen?
Combien de temps faut il environ, pour rallier la norvege du sud, jusqu’au cap nord, et pour passer coté suedois?

Ce passage Norvege/suede au nord est il “facile” ent train ( je compte faire l’intégralité du voyage en interail)?

Merci d’avance!

Ps : promis je potasse le routard dès que j’ai le temps pour eviter de vous poser ces questions simples!

Bonsoir,Le site officiel du tourisme est un mine d’infos
Essayez le moteur de recherche sur le site et aussi ici sur le forum pour trouver des discussions précedents.

Bonjour Bonjour…Voila, depuis mon premier message j’ai un peu travailler mon projet…

voici le tour que j’espere pouvoir réaliser :

france- copenhaguecopenhague -malmomalmo -stockholmstockholm -kiruna (parc de l’abisko)kiruna - narviknarvik (lofoten) - otta ( geirangerfjord)bergen- stavanger (lysefjord)-oslooslo - france

Plusieurs questions sur ce projet :- Je prévois de faire ce voyage fin avril…Sachant que je ne compte pas emmener avec moi de matériel de ski de randonnée, est il tout de même possible de visiter quelque peux les espaces naturels autours des villes et parc nationaux? notamment autour de kiruna…

• avez vous dejà réalisé un, ou quelque un de ces trajets en train? si oui, avez vous garder une trace de l’estimatif du prix de la reservation, et des temps de trajet (environ)?

• quels sont les moyens de transport pour faire la liaison kiruna-narvik?

• existe il un reseau de refuge, ou nous puissions passez la nuit, en restant tout de même proche d’une ville…Je m’explique…est il possible de trouver des refuges dans les park nationaux, pour passer la nuit et vadrouiller dans les espace environnant le lendemain, mais en restant facile d’accès depuis la gare ou par bus?

En tout cas, merci d’avance pour votre réponse!J’habite sur albertville, donc si vous êtes dispo, pourquoi ne pas échanger autour d’une bonne bierre?!Merci d’avance.

Bonjour, Flav,

quelques informations sur le parc d’Abisko. Au mois d’avril il y a toujours des conditions d’hiver, le parc est couvert de neige, on peut pas aller loin à pied sans skis de fond ou raquettes. Vous pouvez peut-être louer des équipements sur place. Abisko se trouve à 100km de Kiruna, on peut y aller avec train directement depuis Stockholm. Comme hébergement, la station touristique d’Abisko.
Il n’y a absolument aucun raison de s’arreter à Kiruna, toute la ville est pour l’instant en état de relocalisation.
En général le mois d’avril est trop tôt pour des randonnées en Scandinavie, possible seulement dans quelques régions limitées près de la côte.
Vous trouverez prix, horaires et réservation pour tous trains depuis Copenhague jusqu’à Narvik sur www.sj.se. En réservant d’avance, vous trouverez des billets à prix fortement réduits, beaucoup plus économique qu’un pass interrail.
Le trajet Copenhague-Stockholm prends 5h+, Stockholm-Abisko 18-20h, Abisko-Narvik 1h35-1h50
Pour visiter Lofoten depuis Narvik il faut voyager en bus, 4h jusqu’à Svolvær, 8h pour aller à Å. Horaires ici.
Informations touristiques sur Lofoten: http://www.lofoten-info.no/
http://www.lofoten.info
Depuis Svolvær ou Moskenes dans Lofoten vous pouvez aller avec ferry ou bateau rapide jusqu’à Bodø. Horaires, prix et réservation: http://www.torghatten-nord.no
Horaires, prix et réservation sur le trains en Norvège sur www.nsb.no. Comme en Suède et en France, billets à prix reduits si vous réservez d’avance.
Voyager à Geiranger est un peu compliqué hors saison. Le meilleur itinéraire serait train Bodø-Trondheim-Dombås-Åndalsnes, puis bus Åndalsnes-Ålesund et Ålesund-Hellesylt et ferry Hellesylt-Geiranger. Il faut noter que le ferry commence à courir le 1er mai.
Depuis Geiranger il faut prendre le ferry à Hellesylt et puis bus à Bergen et Stavanger et train Stavanger-Oslo.
Depuis Bergen vous pouvez faire le circuit Norway in a Nutshell.
Depuis Stavanger vous pouvez faire la randonnée à Preikestolen.
Vous trouverez beaucoup d’informations utiles ici: http://www.visitnorway.com/fr/

Sujets suggérés

Services voyage