Nord ou sud en Argentine en 15 jours ?

Forum Argentine

Bonjour, je pars 15 jours en décembre en Argentine et j’aimerai savoir entre le nord et le sud ce que vous choisiriez de faire, les 2 étant à priori impossible à faire en 2 semaines sauf avis contraire…

Bonjour,

Le choix entre les deux régions est très personnel. Il y a, largement, de qui occuper 15 jours dans les deux secteurs.

Donc, pourquoi vas-tu en Argentine, que comptes-tu voir, faire, découvrir…

Madikéra

Bonjour,

A priori, tout est magnifique en Argentine ! Si tu dois choisir, je te propose de suivre la méthode que j’ai faite pour moi :

tape sur google image “paysage argentine”, regarde les photos, sans a priori de destination, selectionne les paysages qui te font le plus rêver, et regarde ensuite où ils se trouvent. Ca orientera ton choix.

J’ai choisi la Patagonie pour ses glaciers, et pour le Détroit de Magellan, lieu mythique qui me fait rêver.

Le nord, paisages plutot de montagne, sud de Boilivei, Cordoba, vins, Buenos Aires, Iguazù et la jungle pour y arriver. Le sud la patagonie, les pinguions, les glaciers (Perito Moreno) et des parcs comme Torres del Paine ou tu peux y aller faire des randos et camper.

pour vos réponses

ma priorité en dehors de Buenos Aires est de faire Ushuaia pour le coté mythique de vivre un moment au bout du monde

Bonjour,

Alors tu auras de quoi occuper 15 jours, en ajoutant un bout de Patagonie à la Terre de Feu: El Calafate, El Chalten…

En même temps Ushuaia n’est pas tout à fait au bout du monde car le bout du monde est en face au Chili ! Nous avons bcp aimé tout de même !

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage