Nord du Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Routard depuis pas mal d’années mais nouveau sur le site, je réside maintenant dans le nord du Mexique, à la frontière entre l’état de Coahuila et celui de Durango.

Les grands espaces désertiques du nord du Mexique sont superbes et grandioses, entre les villes de Durango, Torreón et Saltillo. Pour ceux qui aiment les grands espaces et la tranquilité, c’est une destination idéale.

Pensez-y lors de vos prochains voyage, la région vaut vraiment le détour, entre paysages de western, champs de cotton et terre d’histoire de la révolution de 1910…

Si vous souhaitez un coup de main pour créer votre itinéraire, ce sera avec plaisir!

Bon vent,

Max

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que tu as fait le train El Chepe? Est-ce un endroit sûr à l’heure actuelle?
Merci de ta réponse.

Bonjour,

Oui, c’est plutôt sûr en ce moment, surtout si tu ne descends qu’à Creel, en chemin, pour voir la Barranca del cobre.

Merci de cette réponse. Je pensais le faire dans le sens Chihuahua/ Los Mochis pour finir par un arrêt plage. Mais je ne sais pas où… La plage, c’est pour faire plaisir à mon fils…
ta photo se profil est un VTT: j’ai un fils très sportif, qui m’a fait des souhaits précis pour ce voyage (nous allons voir ma fille à Mexico): pas plus de 2 sites archéologiques, et des activités sportives!

Sujets suggérés

Services voyage