J’ ai un doute sur le nombre de jours autorisés et je souhaiterais y rester le max de jours sans visa .
Merci pour l’ info !
J’ ai un doute sur le nombre de jours autorisés et je souhaiterais y rester le max de jours sans visa .
Merci pour l’ info !
30
Sawat di krap, khun aficionado,
salut à toi,
Si tu arrives sur le térritoire thailandais par les air (avion) dans, donc un aéroport thailandais tu aura 30 jours. Si par contre tu arrives par un autres moyen, bus, train etc, donc moyen terrain tu n’obtiendra que 15 jours. Ces 15 jours, tu pourras les reconduire en repassant une frontieres tiers (cambodge, birmanie’myanmar’, malaysie) autant de fois que tu le voudra. Idem aprés tes 30 jours si tu arrives par air et ressort du pays tu aura 15 jours a niveau si tu réentres par terres.et 30 jours si tu fais la meme par avion. exemple Satun’thailand/Langkawi’malaysia par ferry tu reprends 15 jours. Bangkok/Penang’malaysia’ par avion tu reprends 30 jours… C’est aberrant, mais ont tiens ca de l’époque Thaksin… Il parle de changer.
Dans tt les cas bon voyage a toi et si tu passes par Satun, cherche le Francais ![]()
Choke di kap.
Exact, ce n’est ni 29 jours, ni un mois.
Le jour d’arrivée est compté, c’est cela qui trouble des routards qui oublient ce détail.
Donc pour profiter de son séjour, arriver tot (matin du jour 1), partir tard (soirée du 30 ieme et dernier jour).
y a pas de nombre de jours autorisés sans visa, car à partir du moment ou ton visa est terminé ils peuvent te mettre au trou, tu peux meme te faire dénoncé par des gens qui savent que ton visa est finis
Non, en étant elligible a l’exemption de visa, on peut se rendre en Thailande sans visa, et l’on obtient a l’arrivée a l’aéroport, une autorisation de séjour n’exédant pas 30 jours.
En arrivant en Thailande sans visa, par une frontiere terrestre, on n’obtient seulement une autorisation de séjour n’exédant pas 15 jours.
Par contre lorsque l’on dispose d’un visa (tourisme, non-immigrant, education…) la durée du séjour autorisé est plus longue (60, 90 jours ou plus).
Donc dans tous les cas, le passeport mentionne une autorisation de séjour a durée limitée.
Il est fortement déconseillé de séjourner en Thailande au dela de la date permise, car comme le mentionne motorola, ce peut etre un emprisonnement immediat en cas de controle inopiné par la police, et une amende lors du passage a l’immigration (avec description de l’overstay inscrite sur le passeport).
Bonjour,
J’ai bien lu vos réponses. Je suis actuellement en Thaïlande depuis le 16 juin. Sur le tampon d’entré j’ai jusqu’au 15 juillet pour quitter la Thaïlande. Mais j’ai quand même une question est ce que je doit partir avant le 15 soit le 14 avant 23H59 ou bien est ce que je dois partir le 15 avant 23h59.
Merci pour votre aide.
c’est 30 jours aussi par voie terrestre depuis novembre dernier pour les ressortissants des pays membre du G8, dont la France. Testé par moi et de nombreux autres.
Bonjour - Les 30 jours incluent le jour d’arrivée et le jour de départ, donc vous pouvez repartir le 15
Merci pour votre réponse.
Me voila soulagée.