Nom sur billet d'avion

Forum Avion

bonjour,
ce mation j’ai acheté deux billets d’avion directement sur le site d’air france et je crois que j’ai fait une erreur sur le nom pour mon épouse.
j’ai mis son billet à son nom de jeune fille, ce que j’ai déjà fait sans problème, mais ce n’était pas pour les états unis.
sur son passeport figure son nom de jeune fille ép nom de femme mariée.
est ce que je dois demander une rectification qui va me coûter de l’argent ou partir comme cela avec le livret de famille par exemples
merci pour vos réponses

Bonjour,

Notre nom de jeune fille est notre nom qui nous suit toute notre vie … le nom d’époux est le nom d’usage.
Vous pourrez donc garder le billet à ce nom là.
Par contre, pour l’ESTA renseignez le aux 2 noms (il doit être identique au passeport)… en mettant le nom de jeune fille + un espace + le nom d’épouse. Si vous voulez mettre " ép." XXXX entre les 2 noms veillez à ne pas mettre l’accent sur le e.
passez par le site officiel de l’ESTA et non par des sites “marchands” qui facturent leur prestation… l’ESTA coûte 14 $ .

Bonsoir,

ah ces noms sur les billets d’avion nous feront toujours peur. L’an passé, j’ai acheté les billets sur air France mais à mon nom marital. Panique quand je lis sur des forums qu’il faut le nom de jeune fille et bla et bla et bla… Mon père a mis les billets de ma mère à son nom de jeune fille et l’esta aussi. Du coup, je telephone en panique à Air France et la personne ne j’ai au bout du fil me répond : peu importe le nom que vous choisissez, il faut juste que votre billet d’avion et votre esta soient identiques.

Donc ma mère est partie avec des papiers à son nom de jeune fille et moi avec des papiers avec mon nom marital et tout s’est bien passé.

Bon voyage.

Sujets suggérés