J’ai pris un billet Easy Jet pour mon comapgnon et moi même en guise de cadeau de Noël, il s’agit donc d’une surprise. cependant mon compagnon a sur sa carte d’identité “Ro…” comme nom et juste en dessous en nom d’usage “Ro… He”.
Ayant un peu écumé les forums de ce site pour savoir quoi mettre sur la réservation, j’ai finalement mis “Ro… usage Ro… He…”, puisque Easy Jet demandait sur le site de réserver sous les noms présents sur la CNI.
Mais je me demande si j’ai bien fait, et ça m’angoisse un peu d’avoir à modifier le nom sur le billet (62€ tout de même) afin de ne pas avoir de problèmes avec le billet.
Qu’en pensez-vous? Easy Jet sont-ils regardants à ce sujet?
Les services d’immigration, automate dépose bagage, borne d’enregistrement utilisent la zone de lecture optique en bas du passeport.
keops653
Oui effectivement pour les femmes marié ne vous posez pas de question à chaque réservation indiquer votre nom de naissance et vous aurez jamais de probléme même si en haut de votre passeport c est Madame dupont ep durant seul le bas du passeport est lu expérience vécu
grillonne4
Bonjour,
La règle veut que l’on mentionne les noms indiqués dans les chevrons de la pièce d’identité. Cela fait une dizaine d’année que je prends Easy Jet pour une bonne partie de l’Europe et Je suis allée aussi en Egypte avec eux quand ils faisaient la ligne Sharm el Cheikh et j’ai toujours indiqué mon nom d’épouse sur les réservations et je n’ai jamais eu de soucis.Jusqu’à maintenant je n’avais pas connaissance de cette procédure.
Pour ceux qui n’ont pas encore pris leur billet il vaut mieux respecter la règle mais pour ceux qui l’ont déjà pris je pense qu’il n’y aura pas de problème. Cette compagnie est moins exigente que les majors.
Par contre je viens de prendre nos billets pour les Etats Unis et là j’ai bien mentionné mon nom de jeune fille sur esta/billet avion.
sourisgrise5
Le code Napoléon est clair : le seul nom qui vous est attaché est celui de naissance.
Le reste ne vaut que par usage.
Il n’y a donc pas eu de modification de la loi Easy Jet étant de création postérieure à ce code.