bonsoir,
Je compte faire nos demandes d’ETA ce week end pour mon mari et moi même. Je viens de jeter un coup d’oeil, et j’ai un doute pour le Nom de famille à mettre sur la demande.
Mon passeport est fait ainsi “Zézette Epouse X” (c’est pas mon vrai nom, hein, c’est un clin d’oeil à un très bon film). Dans la case nom de famille, dois mettre tout cela, ou seulement mon nom d’épouse?
C’est pour être sure de ne pas me faire toquer à la douane,
Merci!!!
Anonyme2
bonjour,
je viens de prendre mes visas et j’ai noté seulement mon nom de jeune fille comme sur le passeport sans le nom d’épouse.
J’espère ne pas avoir commis de bêtise…
tongs_et_sri_lanka_blog3
Bonjour,
Il est marqué, lorsqu’on fait son ETA, que les données doivent être écrites comme sur le passeport.
Puisque les 2 noms figurent sur le passeport, j’imagine que ce n’est pas bloquant que vous mettiez l’un ou l’autre (par contre mettez bien tous vos prénoms)
Si toutes les infos (numéro de passeport, validité, prénoms, date de naissance, etc…) sont bonnes et que vous avez mis 1 de vos 2 noms, je ne pense vraiment pas que vous serez ennuyées.
L’ETA est surtout vérifié via la puce électronique présente dans le passeport, donc c’est essentiellement le numéro du passeport qui compte (le numéro figurant à côté de la page avec votre photo).
Mais bon, un retour d’expérience d’une femme mariée sur ce sujet pour être bien sûre ?
Bon week-end !
royo4
Nous sommes rentres la semaine dernière du Sri Lanka : l’ETA ne nous a pas été demandée mais pour ma part j’avais inscrit les nom et prénom exactement à l’identique du passeport : nom de jeune fille, ép. nom maritall. Contrairement à ce qu’il est indiqué dans les guides (Routard et Lonely Planet) les contrôles ne m’ont pas paru plus stricts qu’ailleurs.
ROYO
hunuwatta5
Bonsoir,
Le passeport est la seule vraie pièce d’identité, reconnue et valable dans le monde entier.
Pour les femmes mariées, votre nom d’identité réelle est le nom de jeune fille associé à celui de votre mari, comme sur le passeport !. C’est comme ça !! et c’est la loi Française !
Donc pour l’ETA c’est: “Zezette épouse Félix”, ceci dit, “Zezette” où “Félix” fonctionnera tout aussi bien… ils ne connaissent pas toujours nos lois et de plus ne sont pas trop regardant sur le nom. La photo aura plus d’importance !
Cordialement.
marionne266
merci pour vos retours
je vais donc mettre Zezette Epouse Felix
je vais faire cela demain
Bonne soirée
pierre_et_bernadette7
Bonjour
J avais oublié mon 2e et 3e prénom pour l eta. RAS a l arrivee, l officier n a même pas regardé l autorisation que j avais imprimé.
J imagine qu’informatiquement l’autorisation a été rattachée à mon numéro de passeport.
Si ça peut servir!
Pierre
toymonique8
Bonjour
Pour la demande Eta si le nom de jeune fille apparaît sur le passeport il doit être indiqué sur la demande. En ce qui me concerne j’avais rédigé ainsi
Nom de jeune fille - nom de femme comme sur le passeport.
J’espère que vous comprendrez mon explication
Si vous partez maintenant je crois qu’il n’y a pas besoin de visa pour inciter les touristes à revenir au Sri Lanka. Renseignez vous
Cordialement
Monique
pierre_et_bernadette9
Bonsoir
Ma femme a aussi un nom sous cette forme inscrit au passeport. Plutôt ‘zezette ep. x’ et je viens de vérifier nous avons inscrit ‘zezette ep x’ et aucun pb ;).
Bon voyage au Sri Lanka quel pays merveilleux, nous sommes aujourd’hui à Ella et partons demain pour le sud…
Je vous laisse éventuellement le soin de contacter le chauffeur qui nous a accompagné tout au long du séjour (voir mes posts sur ce sujet!).
Bye
Pierre
un_passeport_en_cavale_blog10
Bonjour Monique,
effectivement depuis le 1 août et pendant 6 mois, le VISA d’un mois est gratuit pour le Sri Lanka =)
Il est cependant toujours nécessaire de faire la demande