Niveau de sécurité pour les touristes au Guatemala ?

Forum Guatemala

Hello!
la question revient très fréquemment je pense, et pour cause!
Je ne sais si la page diplomatique du Guatemala a pour nature d’être alarmiste ou pas…
les états nords sont en état de siège jusqu’à début octobre…
vous me direz certainement d’attendre au jour le jour mais un voyage se prévoit légèrement avant la veille (enfin un minimum !)…
Donc, question : j’ai entendu toutes sortes de recommandations sur un voyage au Guatemala…
beaucoup négatives. La dernière c’était hier : on me déconseille de sortir seulE le soir… je dirais que ça me va.
MAIS je voulais passer par Livingston / Rio Dulce / Flores etc… descendre tranquillement pour les volcans autour d’Antigua et Quetz.
pensez-vous qu’il vaut quand même mieux éviter le Nord en état de siège et prendre un vol direct pour Guatemala City / autre ville du sud ou… ce serait encore safe pour une touriste - VOYAGEANT SEULE (je précise :wink: ) ?

merci!!

Bonjour,

J’ai fait un séjour de 3 semaines au Guatemala en Avril/Mai l’année dernière : Antigua, Flores, Rio Dulce, Livingstone, Lac Atlitan, ascencion du volcan Pacaya…

De mon expérience les informations sont trop alarmistes oui, je n’ai pas eu de sentiment d’insécurité dans aucun de ces endroits…

Effectivement se balader seul le soir est à éviter, mais c’est une règle qui s’applique à beaucoup de pays!

Le seul point de vigileance est autour du lac Atlitan : les routes et sentiers sont réputés dangereux, les attaques sur toursistes ne sont à priori pas rares, j’ai donc préféré visiter les différents villages en prenant les lanchas, c’est très pratique, agréable, même si j’aurais adoré faire une rado autour de le cas…

Voilà pour mon point de vue, profite bien de ce pays magnifique!!!

Mathilde

Sujets suggérés

Services voyage