nikko ou hakone- miyajima ou koyasan ?

Forum Japon

Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre…

je compte passer une demie journée en périphérie de Tokyo mais le temps ne me permet pas de voir nikko ET hakone ;
D’ apres vous lequel vaut le plus le détour?

De même pour miyajima et koyasan ,
j ai une journée et une nuit à y dédier, lequel est à ne pas louper?

Sachant que j’ y serai fin mars…

Merci de m éclairer.

si le ciel est couvert hakone vous ne verrez pas le fuji

donc s il fait gris inutile s y aller

tout depend des gouts

miyajima et koyasan ne sont pas du tout comparables

cela dépend des gouts

mais pour ma part

je dirais nikko miyajima et koyasan

merci pour cette réponse si rapide !
cela confirme ce que je pensais pour nikko…
j avoue que la perspective d entrevoir le mont fuji me plaisait beaucoup mais je serai extrêmement déçue s il n etait pas visible… et mon but est de voir un maximum de facette du pays donc…

Pourriez vous me dire ce qui différencie miyajima de koyasan histoire de pouvoir choisir en tout état de cause?

car malheureusement je ne pourrai pas me permettre de faire les deux…
je reste trop peu de temps , il me faut choisir.

merci beaucoup!

l un c est un ensemble de temples dans la montagnes mais pour que cela soit valable il faut dormir une nuit dans un temple

miyajima c est un temple avec un toril dans la mer que l on voit sur toutes les photos du japon

pour ma part je suis allee a miyajima lors de mon premierr voyage

koyasan lors de mon second

mais la encore tout est appreciation personnelle

Si ça peut peser dans la balance, il faut savoir que Hakone et Koyasan ne sont pas accessibles avec le JR Pass.

Et il vaut mieux prévoir une journée complète dans le cas de Hakone (quoi que, pour Nikko, faudra pas trainer).

Merci Beaucoup !

En effet, ca pese dans la balance…etant donné que je vais prendre le pass…

Mais si on me dit que ca vaut reelement le detour je ne vais pas hesiter pour si peu…

Etes vous d accord avec les premiers posts concernant hakone?

Et avez vous pour votre part une preference entre koyosan et myajima?

Confirmez vous que ces deux endroits necessite une journée entiere?

Auriez vous une bonne adresse de ryokan dans ces villes?

Merci beaucoup pour vos reponses.

Pour moi, tous les endroits cités sont dignes d’intérêt.

Après, ça dépend des goûts et aussi du planning de voyage déjà prévu.
Par exemple, si vous faites Kyoto et Nara, rajouter les temples de Koyasan, c’est risquer l’overdose de temples.

Nikko, à mon avis, est un must. J’y retourne toujours avec plaisir, l’ambiance est si particulière et les temples sont différents de la plupart des autres du pays.

Hakone, je pense qu’il ne vaut mieux pas y aller uniquement pour le Mt Fuji et considérer la vue dégagé sur celui-ci comme “bonus”. D’ailleurs, même au pied de celui-ci (Fuji-go-ko) on peut ne pas le voir).
Hakone, il y a pas mal de choses à faire (art/nature/histoire) et on passe une bonne journée ou un bon week-end.

Miyajima, c’est un grand classique mais ça reste un must aussi pour les primo-visiteurs. Mais pour en profiter pleinement, il faut passer une nuit sur place, l’île devient tellement tranquille quand le gros des touristes est parti. Par contre, le logement sur place est assez cher.

Donc, s’il faut faire un choix, ce serait Nikko et Miyajima.
Pas besoin de loger sur place pour Nikko, une excursion à la journée depuis Tokyo suffira.
Pour Miyajima, je connais un sympathique ryokan mais qui n’est pas donné :
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1022438-d325035-r10047657-Momiji_so-Hatsukaichi_Hiroshima_Prefecture_Chugoku.html

L’endroit est un peu reculé, sur le chemin du téléphérique. Mais c’est calme et le personnel est adorable.

Bonjour,

Mon avis personel (et ça n’engage que moi):

Entre Nikko et Hakone: définitivement Nikko - J’ai été un peu déçue par Hakone, pas parce que l’on ne pouvait pas voir le mont Fuji ce jour là, mais juste que je m’attendais à plus de “whoa”.

Entre Miyajima et Koya-san…là c’est dur car les deux sont une expérience à faire: Miyajima avec son tori “flottant” et la possibilité de faire une rando sympa dans les collines - Koya-san et ses temples (nuit en temple un must pour apprécier) et le Oku-no-in au crépuscule… Les deux sont chers (nuit en temple à Koya ou nuit en ryokan à Miyajima, mais ça vaut le coup). Ma préférence irait au mont Koya mais c’est surtout que je ne suis pas restée à Miyajima la nuit.

S’il y a des considérations financières, alors comptez faire Nikko et Miyajima car on peut y aller avec le pass.

Bonjour,

Je remonte ce post pour avoir d’autres avis de voyageurs.
J’ai bien pris note des avis déjà donnés dans ce post mais si il y en a d’autres ou si vous êtes d’accord avec ce qui a déjà été dit…votre avis m’intéresse!

J’hésite également entre :
-Hakkone, Nikko ou la région des 5 lacs…d’une part (je serai sur Kyoto du 13 au 21 mai où nous ferons Tokyo 7 jours, il nous reste 1 jour pour l’excursion )
et je dois aussi faire un choix entre
-miyajima et koyasan d’autre part (je serai sur Kyoto du 5 au 12 mai où nous ferons Kyoto 3.5 jours, Osaka 0.5 jours + soirée, Nara 1 jour, donc il nous reste 2 jours pour l’excursion)

On ne prendra pas le JR pass, car on atterit à Osaka (depuis Séoul), on reste l’après-midi et le soir et on file sur Kyoto. Puis Tokyo d’où nous repartirons en France.

Ou peut-être nous conseillez-vous de faire l’excursion à Hakkone (ou les 5 lacs) juste avant d’arriver à Tokyo pour gagner du temps sur le voyage?

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je n’avais pas répondu la première fois, donc voici mon avis :wink:

Hakone et Nikko, je ne connais pas. Nikko est parait-il très chouette, notamment pour son temple. Plutot que Hakone, j’ai choisi d’aller au Kawaguchico, moins touristique a priori. On a pris un bus à Shinjuku, et on a fait une chouette balade pour monter au sommet de la coline pour avoir la vue sur le Mont Fuji. Ensuite, pique nique au bord du lac (bento acheté au conbini). Franchement une journée sympa, à condition qu’il fasse beau (s’il y a des nuages, on rate le Mont Fuji)

Miyajima et Koya-san, j’ai visité les 2, et les 2 sont completement différents.
Miyajima est une très belle île, ça vaut le coup de dormir sur l’île, pour profiter d’un chouette ryokan, mais aussi pour voir l’île le soir sans touristes. Randonnée sur le Mont Misen est très sympa aussi, magnifique vue depuis la haut. Si tu vas à Miyajima, profites en pour visiter Miyajima, la ville est très sympa, et malheureusement on n’en parle pas trop dans les guides. QUelques infos ici : http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari

Koya-san, c’est une expérience compétement différente. Dormir dans un temple vaut franchement le coup, on vit un truc completement hors du temps, et on teste une délicieuse cuisine. La visite des différents temples est très interessante, et la visite du cimetière franchement émouvante, on est vraiment dans un autre monde.

Ce n’est que mon avis, mais a choisir entre les 2, je choisirais Koya-san, plus dépaysant.

Sinon, je trouve que 3.5 jours à Kyoto c’est vraiment court. Et 0,5 jour à Osaka c’est d’autant plus court, il vaut mieux 2 jours.
Pour Osaka, passez au moins une soirée, la ville est vraiment sympa le soir. Et partez à Kyoto le lendemain.
A propos, le Koya san est plus facilement accessible depuis Osaka que depuis Kyoto.

Mais au final, le choix vous appartient. Il faut voir ce que vous voulez vraiment voir dnas chaque lieu pour définir le nombre de jours necessaire pour ces visites. Vous verrez ainsi combien de jours rester à chaque endroit.

Mais voila, vous avez mon avis :wink:

Sans hésiter, je dirai Nikko.J’y suis allé l’an dernier pour la première fois après plus de deux séjours à Tokyo.
Je me demande encore comment j"ai fait pour attendre aussi longtemps.
J’y suis allé en voiture et j’en ai profité pour commencer par monter au lac Chuzenji par les célèbres virages de IROHAZAKA. Deux routes distinctes: une pour monter et une pour descendre et une série de virages repérés par des hiragana. Quand on voir toutes les traces de freinage dans les épingles, on se dit que certains doivent bien s’amuser par ici…
Le lac est très beau et il se déverse dans la vallée par la belle chute Kegon, d’une centaine de mètres.

Deux articles à voir sur ce lien
http://www.soleilrouge.org/blog/articles-cat-240173-710935-les_environs_de_nikko.html

Mais Nikko, c’est avant tout TÔSHÔ-GÛ, le temple construit en l’honneur de Leyatsu Tokugawa, unificateur du Japon féodal et premier Shogun d’une dynastie qui a dirigé le pays pendant plus de 3 siècles.
Plusieurs milliers parmi les meilleurs artisans du pays ont édifié cette merveille pendant des années et des dizaines de milliers d’arbres ont été plantés pour servir d"écrin à ce joyau. Beaucoup sont encore debout aujourd’hui et veillent sur le mausolée du Shogun qui repose là pour l’éternité.
J’ai écrit une série d’articles pour décrire ce merveilleux ensemble.

http://www.soleilrouge.org/blog/articles-cat-240173-710902-les_temples_de_nikko___tosho_gu.html

Il y a d’autres temples sur le site, mais une journée ne m’a pas suffit pour en faire d’avantage.
J’y reviendrai un jour… mais avant 10 ans.

Cela dit, Hakone est également intéressant et le Fujisan est tellement majestueux.
Cruel dilemme!

Sujets suggérés

Services voyage