bonjour à tous,
on me propose 2 postes (je suis instit) au cameroun, un à Garoua et l’autre à Ngaoundéré. Ne connaissant pas le pays, je ne sais pas quoi choisir: qu’en pensez-vous?
Où fera-t-il meilleur vivre?
Merci d’avance pour vos réponses.
bonjour,
bon les 2 destinations sont pas mal , maintenant a voir ce que vous recherche, Garoua et en pleine, sympa comme petite ville .
la 2 eme ville et plus dans les hauteurs avec forets et plus humide , bien aussi peut-etre plus rustique.Pour ma part je prefere Garoua pour y avoir sejournee 2 ans.Bon choix
joce
a nagoundéré, le climat est très agréable car tu es en altitude, je l’ai trouvée pleine de charme. Garoua est bcp plus chaude et il ya un très beau marché. a toi dev oir!!
Salut,
Je suis volontaire à Ngaoundere depuis 8 mois, et c’est vrai que c’est une petite ville et tout.
Garoua est une ville cuvette où il y fait très chaud. C’est aussi une grande ville avec les avantages et inconvénients que ça compte. Il y a un aéroport international (enfin quand il le veut).
Ngaoudnere est toute perdue. Petite ville dans les mlontagnes où le climat est le plus propice aux européens. Pas trop chaud et il y a du vent, une petite brise agréable.
Je ne saurais que te conseiller Ngaoundere…
Bon courage!
Merci pour vos réponses… Nous avons finalement choisi Ngaoundéré pour plein de raisons…
Niko, seras-tu encore là-bas l’année prochaine??
Je pars en tant que directrice de l’école française, pour un an ou plus si ça me plaît…
Bjr , vous n’avez pas assez de possibilités car dans ces deux régions les climats sont presque les mêmes , mais avec son aéroport et ses ouvertures , je vous conseillerai de choisir Garoua
bonne chance et bienvenue
Bonjour
On ma propose un poste expatrie a Ngaoundere au Cameroun.
J’aimerais avoir des renseignement si il y a une ecole francaise qui fonctionne toujours pour le primaire ?
J’ai vu que ca a existait a un moment mais est ce toujours fonctionnel ?
Et comment est la vie sociale, y a t il des endroit ou aller manger convenablement ? Les produits de grande consommation sont il facile à obtenir ?
Et les maisons a louer ( Villas de bon standing) ?
Toute information pour une installation me serait d’une grande utilité…
Merci beaucoup
Bonjour,
Es-tu toujours à la recherche de ces renseignements ?
Christian
Bonjour,
Oui je suis toujours a la recherche de ces renseignements.
En avez vous ?
Merci
Bonjour,
Je t’envoie en mp. les coordonnées d’un jeune Tchadien remarquable, qui travaille dans un hôtel de Ngaoundere. Il m’assure que la ville répond positivement aux questions posées.
Tinette juste pour savoir si vous êtes toujours à Ngaoundéré?