Newark - Penn Station à 4 + 1 enfant

Forum New York

Je n’arrive pas à savoir quelle est la façon la plus économique de rejoindre Penn Station (notre location est à 10 mn à pied) à partir de l’aéroport de Newark, sachant que nous sommes 3 adultes, une ado de 16 ans et un enfant de 10 ans. Nous atterrissons vers 13h.
Il semble qu’on puisse acheter un carnet de 10 tickets Airtrain, ce qui reviendrait seulement à 25$ (?) et utiliser 5 tickets à l’aller puis 5 au retour, mais qui peut me confirmer cela?

La trajet en train depuis Newark Penn Station est de 12.5 $
Vous multipliez par 5 ( 62.5 $) et voyez si cette formule vous convient pour ce qui est du budget.
Arriver à Manhattan que vous ne connaissez sans doute pas, devoir vous orienter tout en ayant les bagages à gérer, marcher 10 minutes (en espérant que vous irez du premier coup dans la bonne direction), tout cela parce que vous aurez opté pour le train, est un choix qui vous revient mais que je ne ferais pas à votre place.
Avec un taxi van, avec une petite dizaine de $ en plus (maximum 20) vous pourriez être déposés sans encombre devant votre porte quitte à prendre le train au retour une fois que vous serez familiarisés avec la ville et ses transports.

Merci Sourisgrise, effectivement pour quelques $ de plus c’est sûrement moins stressant, bien que j’ai déjà promené mon ver dans la grande pomme il y a quelques années… Ma question portait sur l’existence et l’utilisation simultanée d’un carnet de 10 tickets Aitrain à 25$ car sur leur site ce n’est pas clair.

Le airtrain a Newark est gratuit. Il vous emmene de votre terminal a la station de train de l aeroport.C est de la que vous prenez votre ticket pour New-York Penn Station (de 12,50$ comme l a deja dit SourisGrise).
C est cela que tu appelles des tickets airtrain?
Si c est le cas, pas la peine d en prendre 10. Car ils ne seront utilent que lors de votre trajet aller et retour pour aller a l aeroport.

Bonne soiree
Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr

Merci Julie la voyageuse!
En cherchant bien le site NJ Transit, il est possible de rejoindre la 33ème avec un bus puis le light rail pour 3.50$ mais c’est plus long et on va pas rajouter du stress.
Par ailleurs chez NJ Transit Il existe un carnet de tickets pour 27$ mais la aussi c’est compliqué, il faut l’acheter avec une carte bancaire et mon anglais,n’est pas assez bon poour tout saisir.
On va donc surement prendre un taxi mais est-ce qu’on va rentrer à 5 + bagages?

Prendre un taxi à 5 avec une valise par personne est possible à condition de garder le bagage à main avec soi et d’attendre que le dispatcher vous affecte un taxi van.

Sujets suggérés

Services voyage