Newark - Manhattan: bus ou shuttle?

Forum New York

Bonjour, je suis en train de regarder pour aller de l’aéroport à notre hôtel à Manhattan et je suis un peu perdu. Je découvre l’existence des shuttle: j’ai l’impression que ça revient moins cher que de prendre le bus et que c’est plus pratique. Que me conseillez vous pour effectuer ce trajet et avec quelle compagnie? Merci

Pour ce qui est du tarif, je ne suis pas sûre que ce soit moins cher que le bus, mais le shuttle a un avantage et un inconvénient.
L’avantage est de vous déposer au pied de votre hébergement.
L’inconvénient peut être celui d’une petite promenade préalable avec la dépose avant vous d’autres passagers.

Bonjour

et le taxi ?
Quel est le meilleur moyen pour 4 personnes entre cet aéroport et Port Authority ?

Merci

Philippe

Le taxi est cher depuis Newark.
La course se fait au compteur et vous avez le péage du tunnel à régler.
Ceci étant, l’un dans l’autre, vous devriez vous rapprocher des tarifs transports en commun x 4.

Il existe une alternative au taxi et au shuttle, vous pouvez réserver un “Transfert privé”. Vous trouverez les infos principales ici mais vous pouvez aussi réserver en direct ici.
Nous avons utilisé ce système cet été. Côté tarif, je n’ai pas comparé avec les autres modes de transports mais pour 4 personnes nous en avons eu pour 60 $ par trajet (40 $ à la réservation + 20 $ de Taxes et pourboire au chauffeur). Côté pratique, les rendez-vous sont planifiés à l’avance, nous sommes transportés dans un véhicule familial individuel et déposés directement à notre hôtel. Idem au retour. Seul “inconvénient” : téléphoner à l’arrivée à Newark pour informer de notre arrivée.
Sinon rien à dire, les chauffeurs étaient agréables et les voitures très confortables.
Dan

Je crois que ça va être shuttle: 30 euros pour 2 sur Viator. Alors que le bus est au même prix+ un trajet en métro à 5 euros pour 2 et je n’arrive même pas au pied de mon hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage