New York : voici mes conseils

Forum New York

Bonjour à tous,

de retour de 12 jours à New York, voici des conseils:

• Transport: je vous conseille le carte 7j métro (Metro Pass) si vous comptez beaucoup vous en servir: 31$ la carte pour de l’illimité (1 voyage métro: 2.50$, à vous de faire le calcul).

• Visites: une “moyenne” du coût des visites est de 20$, donc mon conseil: le New York Pass. Pour ma part, en prenant le 7 jours, j’ai économisé plus de 200$, donc à vous là aussi de voir.
    Sur le site tripadvisor vous avez pas mal d’infos sur les différents trucs à visiter avec des avis (notamment les miens), donc vous pouvez jeter un oeil pour préparer ça

• Repas: alors là sachez que dans la plupart des restaurants il faudra compter gros mini 20$ par tête (en règle générale). Après vous avez toujours les fast foods (10$ pour un mangeur “normal”), les hots dogs dans la rue…

• Souvenirs: évitez les boutiques “fixes” dans les quartiers genre Time Square, très cher. Dans la plupart des boutiques hors du plein centre, vous aurez 10 cartes postales pour 10$, les marchands ambulants (activité parfaitement légale aux US) vous proposeront des sweat I Love NY à 20 ou 25$ au lieu de 35 en boutique fixe, et d’autres souvenirs moins chers.

• Shopping: tentez les “outlets”, un des plus intéressant est celui de Woodbury Premium, accessible en voiture (30 / 40’ de NY), ou en cas / bus moyennant 40$

• Spectacle / Sport US: ici vous aurez de tout sur Broadway notamment, regardez dans votre hôtel il y a souvent des réducs. Pour le sport US, peu de réducs, et des coûts de 120$ en général minimum le match, mais ça vaut le coup. Madison Square Garden, Metlife Stadium Yankee Stadium, plusieurs endroits accessibles en transport en commun et mythiques…

• Conseils: ne pas oublier que les tarifs sont hors taxes (rajouter 8%), idem rajouter quand on vous sert (restaurants surtout) le pourboire (18 à 20%, tips ou gratuity).
    Pour les taxis à vous de voir, personnellement je n’ai pas testé.
    Téléchargez les applis Android ou Iphone avec le Metro de NY (gratuite et super utile), voire même l’appli New York Pass (gratuite même si vous ne l’avez pas) avec une carte de toutes les “attractions”, musée and co.
    Carte de New York à portée de main peut être utile, vraiment.

• Marche: PRENEZ DE BONNES CHAUSSURES (j’ai encore mal aux pieds après des centaines de kilomètres). Et préparez vous aussi à souvent faire la queue, même dans certaines boutiques (ex: Abercombie & Fitch sur les 5e avenue).

bonjours, merci pour ces renseignements j’ai aussi pris le new york pass, il y a beaucoup d’offre que recommande tu?
merci

Qu’entends tu par offre? Le pass à choisir où ce qu’il faut faire avec le pass?

Qu’entends tu par offre? Le pass à choisir où ce qu’il faut faire avec le pass?

je parle des attractions proposées par le new york pass presque 100 attractions c’est dur de choisir notamment au niveau des croisières presque 10 sont référencées??

Avc le NYP tu as dans les 70 attractions,voici mes conseils (perso :wink: ):

• Top of the Rock plutôt que l’Empire State Building (un peu moins haut mais vu superbe, moins de monde donc moins de queue, et personnel BEAUCOUP plus sympa)

• Musées: je conseille le MoMA et le Musée d’Histoires Naturelles (près de Central Park :wink: qui est génial

• La visite de NBC (la chaîne de télé)

• L’USS Intrépide (porte avion)

• En visite par la côte j’ai fait le CitySightseeing City Tour

Tout ce que j’ai fait à cette adresse: http://www.tripadvisor.fr/members-reviews/Fracasx Tu auras tous mes conseils en terme de resto et d’attractions à NY

merci trop de choix c’est dure :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage