New York semaine 20/04 à 30/04

Forum New York

Bonjour à tous, merci de votre aide.
Sommes 7 femmes à partir pour NY, logeons à Time square.

Cherchons idées itinéraire culturel pour organisation de ces 10 jours.
Sommes super interessées par :

• musées
  • quartiers artistiques et archi (art déco)
  • galeries et ateliers d’artistes
  • Greenwich village, soho…
  • Brooklyn et Dumbo
  • une comédie musicale (mama mia ?? ou autre)
  • un gospell
  • balade +++ pour croquis et authenticité
  • adresse restau sympa,
  • High line
    … bref, qui peut nous éclairer (on a des guides, mais l’expérience c’est mieux !!!)

et les transports, que choisir ???

Merci à tous pour vos plans, idées.

Zabou

7 femmes à NY, ensemble ?
J’espère que chacune a une bonne dose d’indépendance et d’autonomie assumée pour fragmenter ce groupe qui risque d’être à la limite du gérable.

Je ne lis rien de bien original dans votre demande, rien qui ne sorte de l’ordinaire basique d’une première découverte de Manhattan.

Pour les transports, privilégiez vos pieds avant toute chose.
Ensuite le métro ou le bus selon les destinations et leur desserte.

Vous manque-t-il des adresses de sites en archi, en idées de promenades, ou encore la liste des galeries de Chelsea, par exemple ?
L’arcitecture est partout dans la ville, c’est même ce qui en caractérise un peu l’identité.

Avez-vous jeté un oeil à mes très nombreux dossiers (235) qui donnent à voir cette richesse qu’est NY bien en dehors de la seule Manhattan ?

Bjour Sourisgrise, oui, j’ai lu tous vos messages et j’ai trois pages de vos remarques !!!
On se connait parfaitement et voilà 6 fois qu’on fait des voyages à travers le monde ensembles.

En fait, nous voulons privilégier le côté artistique, oui, peut être des incontournables art déco (petites adresses atypiques, archi précisions…) et comment orgniser une journée du côté de Brooklyn et Dumbo ou Williamsburg ? j’ai vu votre itinéraire Street art.
Y’a-t-il possibilité de rencontrer des artistes ou visiter des ateliers ?
Pour le tour bateau sud Manhattan et statut liberté (que nous ne souhaitons pas visiter) mais plutôt les bords de Hudson river, quel itineraire faire ? peut être matin, bateau, brooklyn am ???

On va faire les 4 grands musées, evidemment, et se laisser un peu imprégner par la vie NY, on a 10 jours pleins.
Merci à vous.
Zabou

Au-delà de lire mes messages, je pense que regarder les dossiers des secteurs que vous visez vous donnera une idée des architectures.
Je suis allée assez loin dans ce domaine.

Vous avez LA un site qui recense les sites par style et quartiers.

En sus des rencontres fortuites avec des artistes de rue, surtout le WE, si vous avez des noms de créateurs , vous pouvez sans doute les joindre via les réseaux sociaux et voir si un RV est possible.

Pour vous déplacer sur l’Hudson River via le fleuve et en faire de même sur l’East River, vous avez les compagnies de croisières ou de ferries.

Circle Line

Hudson River

East River

Water taxis.

et peut-être d’autres…

Une journée animée entre Williamsburg, Bushwick, les Heights, etc… doit s’organiser un WE.

Bien noté. Merci

Sujets suggérés

Services voyage