New York pour photographe du 21 au 28 septembre

Forum New York

Bonjour à tous,

Je commence à préparer notre premier périple à New York et j’aurais bien besoin de vos lumières.

Nous : 2 amies photographes

Nos envies : du lever au coucher de soleil sur les toits, des clichés purs et des inattendus.

C’est notre première fois à New York, on sait bien qu’on ne va pas tout voir, mais on a envie de pouvoir capter un maximum l’ambiance de la ville. On peut faire l’impasse sur des points hyper touristiques pour aller voir des endroits un peu plus underground MAIS photogéniques.

On se balade avec un sac photo (type gros sac à dos) il faut aussi qu’on le prenne en compte dans nos périgrinations… C’est à dire que l’on fatiguera vite de la marche !

J’ai déjà réservé un spectacle à Broadway et on aura la métro card 7 jours ainsi qu’une NYC Card, on pense donc faire les principaux points d’intérêts inclus (statue de la liberté, MOMA…)

On y va cool ! Donc voilà, si vous avez eu des coups de coeurs, vu des lieux à ne pas rater, nous sommes preneuses de tout conseil.

Hello!
Je vis à New York et je passe pas mal de temps à arpenter les rues de Manhattan mais aussi bcp Brooklyn avec mon appareil photo ! vous pouvez retrouver mes photos et les différents lieux ou elles sont prises ICI pour vous inspirer ! Bon séjour !

je vais de ce pas m’immerger et trouver les bons petits coins, merci

Bjr ! Je ne suis qu’un petit photographe amateur. Je n’avais jusqu’à présent qu’un petit bridge et pas de gros sac à dos rempli de matos :wink: Néanmoins je me suis régalé à NY qui est un sujet aux variations infinies. Il y a des gueules. Il y a des ambiances. Il y a des architectures. Vous allez vous régaler à tout point de vue. Je n’ai pas de spot à conseiller. NY est un immense spot. Les canyons sont enivrants mais parfois difficile à faire rentrer dans le cadre. NY la nuit et les poses longues sont un régal. Du street art mais d’autres vous en parlerons bien + précisément et surtout bien mieux. La skyline de quelque endroit où l’on se trouve une source d’inspiration inépuisable. Le Brooklyn bridge un sujet très accomodant tout comme Times Square, Harlem ou Esat Village. J’en passe et j’en oublie.
Prenez de (très) nombreuses cartes mémoire :wink:

ps : je ne fais que passer et suis moins présent sur ce forum que par le passé car il n’y a pas de séjour à NY de prévu pour l’instant. Mais je viens vous lire tjs quotidiennement et je me régale tjs autant de vos projets et vos retours. NY est tjs présent dans mon esprit et j’échaffaude tjs des projets de ce que sera mon prochain séjour là-bas. Continuez, !
Mode 36.15 MyLife OFF

pps : le petit nounours policier dans sa tenue bleue a été adopté sans coup férir.
Mode : private joke OFF
(Mille excuses)

Hop, hop, hop, je laisse la place !

c’est sur que NYC est photogénique, et c’est même évident qu’on va ramener des photos de sites ultra touristiques mais justement, c’est lá que ça serait sympa d’avoir autre chose. Alors peut être que je me trompe et que NYC a tellement été photographié qu’il n’y a plus rien d’original á prendre, ou peut être que je ne me rend pas bien compte et qu’en 1 semaine on n’aura le temps de faire QUE les endroits touristiques… mais, je suis quand même preneuse pour toute idée en dehors des sentiers rebattus.

Ah! Bon!
Le ti loup a eu tout plein de policiers qui se sont penchés sur son berceau ?
Allons bon!
Comme vous répondez à une personne qui ne semble pas impliquée dans ce “private joke”, je me demande ce qu’elle va en penser!
Tout comme vous Fred2bordo, je m’étais absentée pour aller vivre dans une galère pendant une semaine…

Pour répondre à la demande initiale de photos, je suggère d’aller voir sur “mon site” accessible via mon pseudo. Certains angles sont accrochés par du matériel photo standard mais donnent un aperçu de ce que l’on peut découvrir dans NY.
Quand je reprendrai le chemin de ma meule, j’essaierai de finaliser la mise en ligne des derniers secteurs de NY de mai.
Il y aura encore d’autres propositions de découvertes en perspective.
Mais il n’y a pas l’feu au lac, entre deux voyages en cours…

Bonjour,

Vous allez vous régaler pour les photos ! C’est la destination citadine ou j’ai le mieux réussi mes photos, la ville est très photogénique. Pas mal de street photo, un peu d’architecture… Vous n’aurez que l’embaras du choix.

Pour te donner quelques idées, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/des-vergers-de-pommes-la-grosse-pomme_11.html

Alors là, j’avoue que je vais piocher plein d’idées chez toi Curiosités à NYC, j’aime beaucoup te façon de présenter les choses et tes photos. Merci

Merci aussi à sourisgrise (j’avoue, je t’attendais un peu^^)
et à Tokala pour vos liens.

je m’immerge doucement dans le programme…

Contente que ca t’ait plu ! Et n’hésite pas si tu as des questions !
Bons préparatifs !

Bonjour à tous,
je ne sais pas si mon message va remonter avec cette mise à jour, mais voilà, j’ai fait une tentative de planning. Seulement je ,m’y perd. J’en ai plein les yeux et la tête et je n’arrive plus à faire le tri. En relisant mon planning je me dis que je ne m’aménage pas assez de temps pour faire es photos et que mon itinéraire est super touristique. Enfin bref, je suis pas contente.
J’aurais bien besoin de vos avis…

J- 1 - Arrivée à 11h15 - Transfert hôtel et installation dans les chambres -près midi balade dans les quartiers de Greenwich Village, SoHo… Passage par Time Square pour prendre le pouls de la ville

J - 2- BROOKLYN parce que c’est mieux le week end - traverser le pont de Brooklyn jusqu’à DUMBO et admirer la la skyline avec le Jane’s Carrousel au premier plan - secteur de Park Slope-Prospect Heights, balade dans Prospect Park et à découverte des plus beaux ensembles de brownstones de New York. visiter les Cloisters . Aperçu des différents quartiers qui illustrent la culture cosmopolite de New York : le quartier du Moyen Orient d’Atlantic Avenue, le quartier juif orthodoxe de Borough Park, l’enclave caribéenne de Crowne Heights, et le quartier italien de Sheepshead. Park Slope,

J- 3- Le matin, lever de soleil sur l’Empire State Building puis petite croisière pour aller sur Ellis Island (qui fut la porte d’entrée de l’Amérique) et la statue de la Liberté. Puis un petit tour dans le Financial District (Wall Street, etc.) avant d’emprunter le pont de Brooklyn pour la photo mythique des gratte-ciel de Manhattan. On termine avec la montée sur l’Empire State pour le coucher de soleil

J - 4- Harlem.Tester la soul food.Découvrir les alignements de belles maisons brownstone. Passage au Guggenheim pour l’architecture.Fin d’après-midi à Central Park. boire un cocktail ou bruncher dans un des innombrables rooftop bars avec vue panoramique sur Manhattan (230 Fifth Avenue)

J - 5 - Direction du sud - Wall Street et du Financial district, - Ground Zero. En remontant : Greenwich Village, Soho, Chinatown, Little Italy. boire un cocktail au Bookmarks Rooftop Lounge. Fin d’après-midi à Chelsea dont les anciens abattoirs ont été réhabilités en galeries d’art. Balade sur la Highline. Boire un verre à East Village ou Lower East Side, ou Williamsburg

J-6- Montée au sommet du Rockefeller Center, balade architecturale à Midtown et descente de la 5e Avenue en admirant St Patrick’s Cathedral, Grand Central Station . Flatiron Building. Le soir : Spectacle Motown à Broadway

J -7-Aller voir les manèges sur Governor Island puis remonter à Five Pointz pour photos des graffitis

J - 8 Journée shoping avant départ à 19h

Si vous voulez “économiser” votre temps, vous pourriez reprendre certains points.

Traverser le pont de Brooklyn dans le sens M/B est bien moins agréable que dans l’autre sens, à moins de se retourner régulièrement pour prendre des photos.
La skyline avec le Carrousel en premier plan n’est pas le meilleur plan, à mon avis, mais c’en est un parmi d’autres!
Les Cloisters n’ont rien à faire à Park Slope.
Ils se trouvent au Nord de Manhattan.
Il n’est pas dit que les plus belles brownstones soient à Park Slope même si le quartier est plaisant.
Je pense que la liste que vous faite des quartiers ethniques est irréaliste couplée aux classiques touristiques de Brooklyn.
Avez-vous regardé où se trouve Borough Park? Crowne heights ? etc…
Il ne suffit pas d’avoir des envies, encore faut-il qu’elles soient réalisables dans cet espace temps.
Si vous étiez restés plus longtemps à NY, pourquoi pas, mais là, je n’en vois pas l’intérêt.
Borough Park est triste et désolé comme quartier.
C’est limite “moche”, donc zappez.
Vous serez plus en contact dans un cadre architecturalement intéressant en vous rendant à Williamsburg sud.
Mais là, il faut aussi avoir du temps.
Pour résumer votre J2 est IMPOSSIBLE;

J3
Vous ne ferez aucune entrée sur Ellis Island qui est fermée depuis Sandy.
Que mettez-vous comme intention sur le lever du jour sur l’ESB.
L’ESB n’ouvre qu’à 8 h .
Le temps d’y monter, le soleil sera déjà bien levé.
Là aussi, il y a rêve et réalité parce que depuis le sol, vous ne verrez aucun lever du soleil sur l’ESB.
Au mieux, sous certains angles, depuis l’East River, pourriez-vous avoir un coucher de soleil avec l’ESB en avant plan, et encore, ce serait un peu biaisé.
Encore le pont de Brooklyn?
Hum !
Pour le coucher du soleil?
Coucher du soleil au sommet de l’ESB est plus facilement réalisable que son lever, comme je vous l’ai expliqué, mais “zappez Brooklyn Bridge” dans cette journée.

J4
Depuis le 230 Fifth, vous n’aurez aucune vue panoramique sur Manhattan.
La vue est belle mais ne domine pas assez les autres édifices pour avoir une vue étendue.
C’est plutôt une sublime vue de proximité relative.
Le cadre est agréable.

J5
Pourquoi reprendre le J3 ? (Financial District, etc…)
C’est une journée assez peu cohérente.
Si vous voulez voir les galeries, n’attendez pas trop tard le soir.
Parfois passée une certaines heure les galeries organisent des inaugurations avec des cocktails et ne sont plus accessibles au public.
En faisant la Highline, vous êtes assez loin des quartiers de votre bar, mais il est vrai qu’avec le métro, quand on a une adresse, c’est très simple de s’y rendre.
Ceci mis à part, cette journée est à revoir comme le reste.

J6
Saint Patrick est en face du TOR, donc groupez!

J7
Governors n’est accessible que le WE, donc pas un vendredi si je ne me trompe pas dans vos dates.
Par contre Five Pointz est accessible pour ses derniers jours! :frowning:

Pour un photographe, il y a de bonnes idées de vues, mais vous commettez des erreurs de ciblage de planification qui vous feront perdre du temps et ne vous permettront pas de voir d’autres beaux angles de NY.

A vous d’y réfléchir!

Merci Sourisgrise, je me doutais que j’avais eu les yeux plus gros que le ventre et surtout plus trop en face des trous après avoir regardé tout ce que je voulais faire !!
Bon, je vais donc réorganiser tout ça. Après si je passe plusieurs fois aux mêmes endroits c’est pour en avoir des images différentes selon les lumières, car nous y allons aussi beaucoup opur la photo. Mais par contre c’est vrai que l’ESB le matin ça doit pas être tip top ! Merci pour l’info !
Bon, je m’y recolle et je me trouve quelque chose de plus digeste.
Je me disais aussi, peut être que je ferais l’itinéraire proposé par le routard sur 3 jours et comme ça après j’ai 3 jours pour faire à ma guise de photographe.

En tout cas merci beaucoup

Voilà, je me suis posée et j’ai réfléchi… et voilà ce que j’en sors !
Merci pour vos avis

J1 - Arrivée à 11h15 - Transfert hôtel et installation dans les chambres - Après midi balade dans l’upper west side, Riverside Park et West Side Community Garden. Retour à l’hôtel par la 72ème immeuble Le Dakota (Lennon)

J2 - BROOKLYN parce que c’est mieux le week end - Coney Island - les anciens brownstones de Carroll Gardens et Cobble Hill - usines reconverties à Dumbo - Vinegar Hill (bus 62 pour traverser le quartier juif orthodoxe de South williamsburg) - Williamsburg - Greenpoint - soirée East village après avoir fait le Brooklyn bridge (à pied ?)

J-3 Le matin petite croisière pour aller voir la statue de la Liberté - Battery Park - boire un verre sur un rooftop, James Hotel - Financial district - Charging Bull - Fulton St - South Street Seaport - Chinatown - Lower East Side - Liz Christy Community Garden - Empire State pour le coucher de soleil - et finir la journée dans un bar ou resto de East Village

J4 - Harlem - Mount Morris Park - Sakura Park - balade dans Harlem pour découvrir les alignements de belles maisons brownstone (125th commerces)Tester la soul foodPassage au Guggenheim pour l’architecture.Fin d’après-midi à Central Park - retour Harlem 125th Dinosaur Bar-B-Que ?

J5 - Chelsea et ses galeries - Highline - boire un verre au Back Room - West village - Meatpacking District pour manger - Time Square le soir

J6 - Montée Top of the rock - balade architecturale à Midtown et descente de la 5e Avenue - St Patrick’s Cathedral, Grand Central Station. Flatiron Building - Atrium at the Ford Foundation - Sutton Place Park . Le soir : Spectacle Motown à Broadway

J7 - ligne 7 - Five Pointz pour photos des graffitis - Cimetière de Calvary - Unisphere et Flushing meadows - remontée sur quartier d’Astoria (cuisine grecque)- Long Island city - Socrate Scupture Park

J8 - Governors Island avant départ à 19h

Vous vous êtes posée, mais n’avez pas encore bien tout digéré.
Vous avez encore des passages indigestes.

Votre journée à Brooklyn est INFAISABLE.
De plus, si vous vous trouvez à Williamsburg ou à Greenpoint, je ne vois pas l’intérêt de revenir sur downtown Brooklyn pour faire la traversée du pont.

Le J3 semble aussi trop cahrgé ce d’autant que vous vous mettez une limite horaire avec le coucher du soleil depuis l’ESB.
En vous rendant sur Liberty Island vous aurez bien entamé la matinée.
Le reste de votre matinée, si je vous suis bien, consiste à remonter par Battery Park City pour entrer dans Tribeca et monter au James Hôtel .
Cela fait un bon bout de chemin, très faisable mais qui prend un peu de temps.
Redescendre pour une investigation du Financial District, y ajouter Civic Center pour glisser sur Chinatown, vous mènera déjà versla fin de l’après-midi.
Songez à remonter bien avant l’heure du coucher du soleil vers l’ESB parce que les temps d’attente aux ascenseurs peuvent être longs.
Vous ne pourrez profiter de LES et/ou East Village qu’à la nuit tombée, ce qui est bien différent pour les photos et visites possibles.
Oubliez l’idée du jardin communautaire qui sera alors fermé.

Le J4 si vous voulez diner au Dinosaur BBQ, alors évitez de faire la 125th dans la journée et faites la avant d’aller diner.
Vous organiserez mieux votre journée en ne faisant pas 2 fois, sur un segment, la même chose.

Ligne 7
C’est effectivement une bonne idée.
Soyez méticuleuse dans le choix de vos options dans certains quartiers parce qu’à part l’Unisphère à Corona Park et Five Pointz / Socrate Park, appréhender les visites au hasard peut être décevant.
Ce ne sont pas des secteurs touristiques.

Super, merci encore pour ce retour rapide !
Je n’arrive pas à caler notre traversée du pont à pied, je voudrais la faire soit le matin, soit le soir pour une meilleure lumière !

Faites votre journée à l’envers et zappez Coney island si vous prenez le temps de faire Greenpoint / Williamsburg.
De Park Slope, il est facile de rejoindre les Heights et Dumbo pour la traversée du pont.

C’est un événement annuel majeur du quartier de Dumbo et vous aurez la chance de vous y trouver à la bonne date.
Ce festival artistique, qui vous donnerait l’occasion de faire des clichés originaux, est absolument à voir.
Pour l’intégrer dans votre séjour, il suffirait de modifier l’ordre de vos journées et de faire en sorte de vous trouver à Brooklyn sur une des journées suivantes : 27 - 28 ou 29 septembre.

Me revoilà avec mon planning enfin fini (j’espère), je me suis rendue compte que je n’avais pas les bons horaires et que finalement on repart un jour plus tôt… dommage, ça sera raté pour le festival DUMBO.
Mais voici mon nouveau planning qui doit être plus faisable.
Si vous me le confirmez je part tranquille !!

Et merci beaucoup pour votre aide, et à toi sourisgrise

j1 - Arrivée à 11h15 - Transfert hôtel et installation dans les chambres - Après midi balade dans Central Park jusqu’au Guggenheim (17h45-19h45 prix libre) - Diner Hamburger (PJ Clarke’s Lincoln Center/Columbus)

j2 - HARLEM - - Messe gospel premier office 8h (Second Providence Baptist Church 116st?) - balade pour découvrir les alignements de belles maisons brownstone - 125th Street Silvia’s Le Malcolm Shabazz Market 116st - Columbia University Fin d’après-midi à Central Park

j3 - Petite balade dans Central park tôt le matin - 10h45 (42nd pier 83) st croisière semi circle cruise (1h30) - Chelsea et ses galeries et Chelsea Market pour manger - Balade sur la Higline - Meatpacking District - West village - Greenwich village - Empire State pour le coucher de soleil (ferme à 2h)

j4 - Direction Battery Park (ouvre à 8h30), The Sphere et autres oeuvres, 10h hélico pier 6, descente sur Charging Bull, remontée sur Financial district et Wall street, Trinity church, site WTC, St Paul’sChapel Remontée sur Canal street pour remonter sur Soho et voir les Cast iron (Green Street), finir la journée par une traversée du pont de Brooklyn et un coucher de soleil sur Manhattan dans le Brooklyn bridge Park

j5 - BROOKLYN - Traversée du Brooklyn bridge - (option - salle de boxe gleason’s gym 77 front street) - les Heigts et Cobble Hill (Henry St ou Clinton St)- Dumbo - Vinegar Hill (bus 62 pour traverser le quartier juif orthodoxe de South williamsburg) - Williamsburg - marché aux puces des Arts - verre au Berry Park - Greenpoint - coucher de soleil sur Manhattan - traversée du pont de nuit selon le temps de la veille

j6 - balade architecturale photographique à Midtown et descente de la 5e Avenue - 8h30 Montée Top of the rock - - St Patrick’s Cathedral, Grand Central Station. Flatiron Building- Union square - Soho - Remonter sur Time Square - verre au sky room ? - Le soir : Spectacle Motown à Broadway à 20h (retirer les places 2h avant)

j7 - ligne 7 - Vernon Blvd / Jackson Avenue et descendre vers Gantry Park pour photo de la Skyline au lever du soleil - Cimetière de Calvary (9h) - Five Pointz pour photos des graffitis - retour avant 15h à l’hôtel !!! Départ

La gratuité n’implique pas tout.
J’espère que l’architecture du Guggenheim vous comblera parce que le contenu artistique, c’est vraiment une autre affaire…

Pourquoi vouloir traverser par trois fois le pont de Brooklyn ?
Cela n’a aucun intérêt .
Le faire une fois, est une jolie expérience, mais le reste du temps vous gagnerez du temps à vous rendre d’un point à l’autre par le métro voire le ferry si vous voulez faire autrement.

Si vous vous rendez directement au Chelsea Market une fois la croisière faite, et désirez poursuivre avec les quartiers cités, vous devrez envisager de faire la Highline avec un AR au moins sur les 3/4 de son parcours.
Est-ce nécessaire ? Pas sûre!

J’ignorais que Battery Park qui est un espace ouvert avait une heure d’ouverture!
Je pense que vous faites référence à Castle Clinton parce que pour le reste, c’est accessible 24/24.
Castle Clinton ne se visite pas et n’a pas d’autre fonction que celle de la billetterie et porte d’accès aux ferry de Liberty et Ellis Island.

Saint Patrick est “invisible” sous ses échafaudages.
Inutile de retirer les places pour Motown 2 h avant.
30 minutes suffisent.

Le J7 je doute que vous soyez au lever du soleil au Gantry State Park.
Le rêve vous maintiendra peut-être éveillés mais soyez réalistes.
Il en faut du temps pour se rendre sur ce site.
Alors à quelle heure nocturne êtes-vous prêts à vous lever , surtout en fin de séjour au moment du check out ?
Si vous tenez à cette expérience, c’est au début du séjour qu’il faut la planifier, au moment où se réveiller à 5 h du matin est naturel.
Autant Five Pointz et Gantry State park sont “limitrophes” autant le Calvary cemetery est plus distant.
Il y a donc une incohérence d’ordre.
Là aussi, ce n’est pas réaliste le dernier jour : trop de marche…

A distance, et c’est vraiment subjectif, j’ai un sentiment de gros déséquilibre en lisant votre projet.
Mais c’est le vôtre, à votre image, alors…soyez-en heureux !

Bon, et bien ça fait mal !!
Moi qui pensait avoir réussi à cibler l’essentiel…
Bon, et bien, je vais bien voir ce qu’on peut faire.
La gratuité au Guggenheime m’importe peu puisqu’on a le citypass, c’était juste histoire d’y passer en nous donnant une idée de l’horaire. S’il pleut on y passera sans doute plus de temps de toute façon.
On traversera le pont de Brooklyn 2 fois, le matin et le soir pour profiter de lumières très différentes. Et quand je note traverser, ce n’est pas forcément à pied en fait.
Pour la Higline, c’est vrai que j’avais vu ça… mais je n’arrive pas à bien coordonner nos déplacements, du coup on fera un aller à pied et un retour par un autre moyen je pense.
Pour Battery Park c’est cool, on ira donc sans se poser de questions sur l’horaire.
Pour le jour 7, j’avoue que j’avais des doutes. Mais j’aimerais tellement faire des photos de ce cimetière, on aura sans doute un choix à faire entre lui et 5ptz. Il semble que les photos dans 5ptz soient interdites sans permis et je n’ai pas reçu le mail qui me confirme qu’on pourra en prendre… .alors on verra.
Merci encore sourisgrise, tu m’orientes bien, même si tu ne prends pas de pincettes :slight_smile:

Mon but est de vous aider, pas de vous tartiner du miel sur le dos! :slight_smile:

La traversée du pont de Brooklyn n’est intéressante que dans le sens B / M et encore…
Avec les travaux, certains secteurs seront peut-être encore bâchés, ce qui limite un peu la vue par endroits.

Vous pouvez librement photographier à Five Pointz, ce d’autant plus que ce site va disparaitre.
L’interdiction n’a jamais valu pour les particuliers et leurs albums photos.
Ce qui est interdit c’est de faire un usage commercial des clichés.

Five Pointz et Gantry State, c’est faisable en projet couplé.
Le cimetière, demandera un trajet en bus.
Ne mésestimez pas les distances.

Si vraiment ce secteur est important pour vous commencez votre séjour par lui.
Il est plus facile de faire le reste de votre projet n’importe quand.
Là, vous mettez une limite horaire (lever du soleil)…

A distance, je vous le dis, donc avec la déformation naturelle de l’écran, je ne pense pas que vous ciblez l’essentiel, mais comme votre démarche tourne autour de la photo, l’essentiel peut être hors “incontournables”.
Ce qui compte, c’est que ce concept d’essentiel vous corresponde.

Merci encore à toi souirisgrise, je pense que c’est tes conseils je n’aurais vraiment pas réussi à cibler mes attentes.
J’espère que ce voyage se passera bien, j’ai jeté un oeil sur la météo, on devrait s’en sortir avec 2 jours de pluie.
Je donnerais des news au retour.
MERCI

Me voici revenue de cette ville tellement pleines de surprises.
Merci pour vos avis sur le planning, ils m’ont beaucoup aidés, même si, au final, on ne l’a pas du tout respecté…
Mais c’était génial, j’ai adoré, mon amie aussi.
Finalement on a fait :
jour 1 Central Park (hôtel juste à côté)
jour 2 : Harlem (on s’est raté sur la messe…), puis Coney Island, hallucinant un dimanche avec tout les juifs.
jour 3 : Calvary Cemetery, Five pointz (on a vu que l’extérieur) puis Chelsea et Time square en passage rapide (trop de monde)
jour 4 : on a tenté Time square le matin, Grand Central, traversé pont de Brooklyn, puis soir au Brooklyn bridge park
jour 5 : Hélicoptère, Financial District, croisière, ESB au coucher du soleil
jour 6 : 6e avenue, Rockfeller center, Flatiron Building, Greenwich village et comédie musical le soir
jour 7 : Central Park, MET et départ

Ben, alors, à quoi ça sert que Minnie se décarcasse ?

L’essentiel bien, sûr est que votre séjour fut une réussite…

Contente que votre séjour vous ait plu!!! Vous avez eu le beau temps avec vous en tout cas! Bon courage dans le tri des photos maintenant !

Merci Minnie, même si on a pas tout respecté à la lettre, tes suggestions et idées m’ont été d’une grande aide. Tu n’as pas servi à rien, tu m’as aidé à mieux appréhender la ville.
Quand aux nombres de photos prises, je ne suis pas une passionnée du déclic, j’en ai ramené environs 450, ce qui est pas mal déjà, mais point trop n’en faut, j’en ai des belles, je suis ravie.
Je pense que c’est la première fois que je reviens d’un voyage avec cette impression d’accomplissement total dans mes photos. Je n’aurais pas pu mieux faire !

Bonjour j’ai vu que vous vouliez visiter la célébre salle de boxe où Mohammed Ali et Myke TYSON se sont entrainné , l’avez-vous fait?
pouvez vous me donner l’adresse.Merci pour votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage