Si vous voulez “économiser” votre temps, vous pourriez reprendre certains points.
Traverser le pont de Brooklyn dans le sens M/B est bien moins agréable que dans l’autre sens, à moins de se retourner régulièrement pour prendre des photos.
La skyline avec le Carrousel en premier plan n’est pas le meilleur plan, à mon avis, mais c’en est un parmi d’autres!
Les Cloisters n’ont rien à faire à Park Slope.
Ils se trouvent au Nord de Manhattan.
Il n’est pas dit que les plus belles brownstones soient à Park Slope même si le quartier est plaisant.
Je pense que la liste que vous faite des quartiers ethniques est irréaliste couplée aux classiques touristiques de Brooklyn.
Avez-vous regardé où se trouve Borough Park? Crowne heights ? etc…
Il ne suffit pas d’avoir des envies, encore faut-il qu’elles soient réalisables dans cet espace temps.
Si vous étiez restés plus longtemps à NY, pourquoi pas, mais là, je n’en vois pas l’intérêt.
Borough Park est triste et désolé comme quartier.
C’est limite “moche”, donc zappez.
Vous serez plus en contact dans un cadre architecturalement intéressant en vous rendant à Williamsburg sud.
Mais là, il faut aussi avoir du temps.
Pour résumer votre J2 est IMPOSSIBLE;
J3
Vous ne ferez aucune entrée sur Ellis Island qui est fermée depuis Sandy.
Que mettez-vous comme intention sur le lever du jour sur l’ESB.
L’ESB n’ouvre qu’à 8 h .
Le temps d’y monter, le soleil sera déjà bien levé.
Là aussi, il y a rêve et réalité parce que depuis le sol, vous ne verrez aucun lever du soleil sur l’ESB.
Au mieux, sous certains angles, depuis l’East River, pourriez-vous avoir un coucher de soleil avec l’ESB en avant plan, et encore, ce serait un peu biaisé.
Encore le pont de Brooklyn?
Hum !
Pour le coucher du soleil?
Coucher du soleil au sommet de l’ESB est plus facilement réalisable que son lever, comme je vous l’ai expliqué, mais “zappez Brooklyn Bridge” dans cette journée.
J4
Depuis le 230 Fifth, vous n’aurez aucune vue panoramique sur Manhattan.
La vue est belle mais ne domine pas assez les autres édifices pour avoir une vue étendue.
C’est plutôt une sublime vue de proximité relative.
Le cadre est agréable.
J5
Pourquoi reprendre le J3 ? (Financial District, etc…)
C’est une journée assez peu cohérente.
Si vous voulez voir les galeries, n’attendez pas trop tard le soir.
Parfois passée une certaines heure les galeries organisent des inaugurations avec des cocktails et ne sont plus accessibles au public.
En faisant la Highline, vous êtes assez loin des quartiers de votre bar, mais il est vrai qu’avec le métro, quand on a une adresse, c’est très simple de s’y rendre.
Ceci mis à part, cette journée est à revoir comme le reste.
J6
Saint Patrick est en face du TOR, donc groupez!
J7
Governors n’est accessible que le WE, donc pas un vendredi si je ne me trompe pas dans vos dates.
Par contre Five Pointz est accessible pour ses derniers jours! 
Pour un photographe, il y a de bonnes idées de vues, mais vous commettez des erreurs de ciblage de planification qui vous feront perdre du temps et ne vous permettront pas de voir d’autres beaux angles de NY.
A vous d’y réfléchir!