Désireuse de passer quelques jours à New York, j’aimerai savoir si vous auriez des bons plans pour passer mes nuits. Nous serons 2 voyageurs. La période est entre Noel et jour de l’an.
Qu’est il le plus judicieux ? En plein coeur de Manhattan, ou plus éloigné du centre ville ?
Les transferts de puis l’aéroport sont ils onéreux ?
Vaut il mieux prendre un vol + hotel ou bien un vol sec et trouver ensuite sur place ?
Enfin voilà tout un tas de questions car c’est mon premier très grand voyage aux USA , et je n’y connais rien du tout et surtout aucune base.
En vous remerciant pour vos liens, commentaires et idées.
cissouz2
Bonjour,
pour ce qui est du plus judicieux, tout dépend de votre priorité : la localisation, le prix, la facilité d’accès… si la durée de trajet n’est pas trop incommodante, un logement certe éloigné mais à proximité du métro peut être une bonne solution pour limiter le budget par exemple.
pour les transferts, comme je ne suis toujours passé que par l’airtrain+métro, je ne peux pas vous répondre sur les autres moyens, mais d’autres personnes viendront compléter sans doute. L’airtrain c’est 5$ puis le métro, c’est en fonction de la formule que vous choisissez (2$ le trajet simple mais il y a plusieurs forfaits pour diverses durées)
Pour la réservation, selons les offres, réserver le vol et l’hotel combinés ou séparément peut être plus ou moins intéressant donc à comparer mais une chose est sûre, il vaut mieux, de loin, réserver le logement avant votre départ !
bluebellelavie3
Merci de ta réponse Cissouz.
Billet + hôtel achetés
Là je regarde pour le NY city pass.
J’aimerais coupler quelques visites , pour en faire 2 par jour sauf la Statue de la liberté qui je pense mérite 1 journée à elle seule.
Pour être précise nous serons logés dans Time Square
Et la pass propose 6 visites :
Empire state building
Musée américain d’histoire naturelle
Metropolian museum of art
Moma
Top of the rock
Statue de la liberté
Qui aurait des bons plans pour coupler les visites car je n’ai aucune idée si c’est possible de faire 2 visites par jour.
Nous y allons 7 jours plein à savoir du 22 au 27 décembre.
En vous remerciant pour vos réponses
sourisgrise4
Certaines visites peuvent être regroupées sur une même journée.
La visite de la statue de la Liberté ne prend pas plus que la matinée tout compris.
Donc, dans la même journée, vous pourriez faire Statue de la Liberté et AMNH l’après-midi.
Le TOR peut précéder la visite du MOMA.
Le MET peut commencer une journée et l’ESB la clore.
Donc, en 3 jours, tout est faisable.
bluebellelavie5
Merci beaucoup Sourisgrise , je vais tout noter de ce pas Bonne journée