New York pour 10 jours : Projet réalisable ?

Forum New York

Bonjour, je suis en 4° (13 ans et demi) et en fin de Terminale (après mon bac), j’aimerais partir à New York pour 10 jours avec un ami pendant les vacances en juillet. Malgré mon jeune âge, j’ai besoin de réponses à quelques questions:

• Mon projet est-il faisable ? j’ai prévu minimum 2800 € pour le budget vol+logement et j’ai actuellement 235 € de côté depuis quelques mois. Pensez vous que j’arriverais à ce budget ?
  • J’ai cherché à des jobs d’été rémunérés et même si je compte faire des petits boulots à 16 ans, j’ai vu que peu d’employés acceptent les mineurs. Qu’en pensez-vous ?
  • De plus, la durée de séjour n’est-elle pas un peu trop longue, pour un premier voyage à NY ?
    Je sais que je suis jeune et que je suis très en avance, mais je me prépare dès maintenant car c’est mon rêve depuis assez longtemps et j’aimerais toutes les ressources financières lors de la réservation
    Cordialement,
    Newyk21

Comme vous le dites, vous avez le temps, alors travaillez, économisez le maximum, sachant qu’il n’y en aura jamais assez pour NY qui est une destination très chère tant en hébergement que pour y vivre.

D’ici vos 18 ans, il peut se passer tellement de choses que rien ne garantit la concrétisation de ce projet, mais tant que vous rêvez sans négliger le reste, à savoir vos études, cela ne fait pas de mal.

Il vous faut un visa de travail, et vous n’en aurez pas pour des petits boulots. Donc, non, votre projet n’est pas réalisable en l’état aux USA.

Il me semble que ce jeune homme désire trouver des petits emplois en France, et non pas aux U.S, pour financer son projet de vacances.
C’est plutôt bien de lire qu’un jeune ambitionne de travailler pour se constituer un pécule.
ça change…d’autres…

C’est bien d’avoir des projets, des rêves et d’autant plus quand on veut se débrouiller pour les concrétiser.
En ce qui concerne les petits boulot tout dépend où tu vis mais dans le sud par exemple, l’été, même à 16 ans, il y a moyen de bosser. Récoltes des fruits, castrage du maïs, melons,…En 2 voir 3 mois sur 4 ans tu peux ramasser un bon petit pécule mais il faut en vouloir et savoir garder cet argent bien au chaud pour ton projet. Si on t’offre de l’argent pour tes anniversaires et Noël, mets les de côté également.
Tel un petit écureuil tu mets tout ça bien au chaud et dans 4 ans tu pourras t’offrir ton voyage de rêve. 2800€ pour 10 jours pour le budget vol+logement pour 1 ou 2 personnes ?

Bon courage et je te souhaite de réaliser ton rêve. Ne désespère pas, moi j’ai attendu 30 ans avant de poser mes pieds sur le sol américain !!!

Ok, alors si c’est le cas, je m’incline …
Donc, oui, c’est possible et oui, 10 jours pour découvrir NYC pour une première fois, c’est pas mal.

Eh bien moi je ne crois pas du tout que ce message soit écrit par un jeune homme de 14 ans. Orthographe et syntaxe quasi-parfaites, question claire et concise, capable de calculer un budget alors que tant d’adulte en sont incapables…
Mais au cas où tu serais un surdoué, qui peut dire si dans 4 ans tu n’auras pas envie d’aller ailleurs, si le budget sera toujours valable ?
Quant à trouver des jobs d’été quand tu auras 16 ans, ben…tu verras le moment venu, si le chômage a baissé d’ici là.
En attendant buche ton anglais, ça au moins c’est utile !

Même si cet intervenant est un “troll”, il n’en demeure pas moins que sa demande est polie et qu’il n’y a, en apparence, aucune provocation.

Sujets suggérés

Services voyage